Porte paquet sur le coffre ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Porte paquet sur le coffre ?

Message par Kev »

Salut,

En vue de pouvoir embarquer tout le nécessaire pour quelques jours en side car à 4, je pensais ajouter un porte paquet sur le coffre du panier. Bon, la première motivation était surtout d'habiller un peu cette partie plane... Avec un accessoire de ce genre que j'ai déjà sur le top case...
http://www.sidecar-occasion.com/IMG/jpg ... _64EUR.jpg

Mais, avant de me lancer, ceux qui en ont, est-ce vraiment utile ? Que mettez-vous dessus ? Mes dimensions maxi seraient 40 cm de profondeur sur 60 cm de large... :roll:
La prise au vent serait minime (sans mettre une glacière dessus bien sûr ! :lol: ).

Merci , Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par MIKE »

Salut Kev,

Perso, tu as toujours moyen de trouver une utilité à ce porte-paquet !
Poupouch en a un sur Mimile (peut-être pas les mêmes dimensions). Non seulement le côté pratique ne doit pas être négligeable mais côté esthétique c'est plutôt sympa :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par Kev »

Salut,

Niveau esthétique je suis d'accord. Mais vu les dimensions, je ne pourrai pas trouvé un "truc" chromé tout fait. Donc, va falloir sortir le poste à souder + peinture ! Peut-être un cadre 15x15 mm genre étendoir à linge avec de la tole perforée dessus ? 4 entretoises en caoutchouc... :roll:
Je cogite et... Je l'aurai un jour ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par MIKE »

C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
C'est bien, tu gardes ton "cerf-veau" en éveille ! :lol: :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par poupouch »

Salut les copains :D
En effet ça peut être pratique,mais ça peut aussi un peu chiant.
Tout dépend de ce que tu mets dessus,pourquoi :?: déjà il faut que ce soit assez léger .
Ensuite si tu fais des haltes régulièrement ,tu seras obligé de l'enlever ou d'ouvrir ton coffre avec ton chargement.
Par contre tu as l'avantage d'avoir ton panier fermé pour mettre tout ca dedans lors des arrêts en laissant ton side stationné pendant que tu te promène.
Moi je l'ai rarement utilisé ,mais je suis jamais parti très longtemps à plusieurs,juste des weekend à deux par beau temps.
Tu as le même système sur les top cases aussi :wink:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par yves »

Très pratique. Pendant plusieurs années j'y ai mis la poussette pliante et le parasol.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par Kev »

Salut à vous,

Yves, en effet j'ai une grille sur le top case et c'est dans cet esprit que je voulais en mettre une sur le panier. Sur l'arrière du coffre, je voulais au départ mettre une vitre. Ce qui aurait "habillé" cette partie. Mais bonjour le soleil pour les ptiottes. Donc, vue de derrière, çà fait un poil mastoc. Evidemment, comme dit Poupouch, c'est pour du léger... qui peut prendre la pluie, auquel on ne tient pas trop en cas de vol :mrgreen: .
Mais je pense aussi que çà peut être bien pratique pour poser des trucs à l'étape ! :roll: (réchaud, casques, bouffe... porte-drapeau, éolienne !! :lol: ).

Je vais voir avec des profilés en "phère" de 16 mm (cadre) qui emprisonnent des tubes ronds de 10 mm... Façon grille de barbecue ! (Je vous laisse vous foutre de ma gueule ! :mrgreen: )

Je vous ferai un p'tit retour...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par cirbek »

ah ben moi j'ai vendu à un gars en side un truc pour ça : c'était a la base un porte paquet qui était monté sur le dessus d'un top -case ( balaise) à l'arriere d'un goldwing .. chromé , déja tout fait tout beau , tu peux peut-être chercher sur LBC si y'a pas ça ( moi je l'ai vendu 30€ je crois .. ce serait con de sortir la soudure , peinture etc )
enfin , c'est peut-etre une voie a explorer , je dis ça comme ça .
et je sais qu'il y a une grosse casse de Gold qui mets des annonces régulièrement sur LBC , il doit pouvoir t'en trouver un ( ou 10 meme ) après je me rappelle plus la largeur qu'il faisait , mais suffit de demander .
Non ?
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par DD6 »

Aurais-tu les coordonnées de cette casse Gold s'il te plaît?

Sinon, je mets une petite valise souple dans laquelle ma fille met ses fringues de la semaine quand on part.
Cette valise faisait partie d'un ensemble sacoches pour vélo et se greffait sur le porte-bagages en se fixant aux sacoches.
L'ensemble payé 17€ chez Aldi ou Lidl (leurs promos ponctuelles).
Nickel et étanche (capote façon K-way à mettre dessus en cas de pluie).

C'est très léger, un peu moins quand c'est plein. Quand j'ouvre le coffre, je tiens ce dernier ouvert s'il y a la valise de Mlle. Elle est fixée avec des sandows.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par michelside78 »

Salut,sur mon panier j'ai fait posé par DJ son porte bagage et franchement je ne regrette pas,j'y pose un sac GIVI etanche de 80L avec a l'interieur soit des couvertures soit les duvets pour 4 personnes c'est volumineux et pas trop lourd donc ça n'abime rien
Le seul probleme etant l'accées au coffre en cas de besoin,je m'arrange pour ne pas a devoir y aller dedans,sinon c'est fixé avec 2 tendeurs c'est facile a enlever

Une photo de juin 2017 lors de mon sejour en camping a l'ile de Man

Image

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par Kev »

Salut,

J'aime bien ce mode baroudeur...
Après, je pense pour avoir essayé de tout caser, que les coffres avant et arrières du panier + les 3 valises me suffiront pour 4 personnes. Sachant en plus que le panier ferme à clé (aux pieds des gosses).
Mais çà me plait bien ce truc alors je vais tenter ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par Py21 »

La remorque est une bonne solution (pas pour en mettre plus mais pour mieux répartir la charge, faut expliquer à madame :lol: ), en effet quand le side est blindé de partout, c'est un camion a conduire, ce que tu mets dans la remorque tu ne le sens pas du tout (un petit peu au freinage).
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par seb31 »

Perso, j'y mets soit les fauteuils pliant (2)soit la tente. Globalement ce qui me prend de la place mais qui est pas trop lourd.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par michelside78 »

Dans et sur la remorque c'est tout le matos de camping pour 4 d
Dans le coffre du side-car nos fringues et pompes et dans le top case le matos de pluie
Et voilà prêt à partir en vacances
Michel
ImageImageImageImageImage
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Porte paquet sur le coffre ?

Message par cirbek »

DD6 a écrit :Aurais-tu les coordonnées de cette casse Gold s'il te plaît?
c'est peut-etre pas QUE une casse gold , mais le mec a un gros stock , y'a toujours des annonces , ça s'apelle JP motos , à Saint-Georges-sur-Arnon (36100) . son tel : 06.76.80.84.02 .
je tombe toujours sur des annonces , là il vends meme un side en ce moment ..
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

ma foi ça coute rien de lui passer un coup de tel pour voir ;)
Répondre