roulez-vous en solo ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

roulez-vous en solo ?

Message par solexnihilo »

Aloa

roulez-vous aussi en solo ?
depuis l'arrivée de mon sidear, je n'ai plus sorti l'africatwin.

je m'interroge, la vendre au printemps ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: roulez-vous en solo ?

Message par poupouch »

Salut le normand;
Et bien non plus de solo ,rien que du side :lol: le solo ne sortait plus et j'en avais peur :lol: Le poupouch est rassuré que sur un side et il kiffe le side :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: roulez-vous en solo ?

Message par nolive »

Moi je prends mon pieds avec mes deux machines 1100 GEX 93/serval sport Hechard & 750 GEX de 90 :D deux styles, deux plaisirs.
"C'est comme le "jambon-beurre" & un "hamburger" c'est différent mais les deux sont bons" (citation préférée de Papy'Nico) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: roulez-vous en solo ?

Message par paf la bm »

JE suis d'abord motards solo et side cariste en second.

MA 12GSA affiche 14000 km depuis fin avril de 2017 alors que mon side qui tourne depuis mai 2017 ne totalise que 3000 km de plus. a l'heure qu'il est, il est en assurance "garage" et en partie démonté pour retrouver une carburation au top.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: roulez-vous en solo ?

Message par DD6 »

Faute de temps le side sort rarement (plus depuis l'été dernier...) et les solos...une sortie avec le GSX1400 l'an dernier (~300 kms de mémoire), le B12S de Mme n'est plus sorti depuis plus de 3 ans...il est comme neuf avec tout juste 10Mkms. Je le démarre de temps en temps. Là, va falloir que je m'y colle une fois le jardin fini (bientôt!!!).
Mais j'ai un tel fatras dans le garage que quand j'ouvre la porte, j'ai juste envie de la refermer. Il faut que je range et que je déblaye avant d'arriver à imaginer sortir les meules.
Au final, la 125 XLR étant la plus facile à sortir en passant entre le bazar, c'est elle qui roule le plus! :lol:

On garde les solos quand même, mais ça fait cher d'assurance pour le peu (voir 0) de kms faits dans l'année. Je vais voir pour une assurance au km...ils devraient peut-être même nous payer chaque année à ce rythme là! :lol: :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: roulez-vous en solo ?

Message par Toutatis »

Perso je roule solo et side, ça dépend où je vais et pourquoi, en plus du solo pour le boulot paske là le side ça le ferait pas :mrgreen:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: roulez-vous en solo ?

Message par arnaud_69 »

Je suis passé au Side en 2009 après la naissance de ma première fille et je n'ai plus retouché à une moto solo depuis tout ce temps.
D'abord je m'éclate en side. C'est un vrai plaisir à piloter à des vitesses bien plus raisonnables qu'en solo.
Du coup je ne me sens plus de rouler en solo sur route tellement je me sens en sécurité sur le side.
En moto dans la banlieue des grandes villes, c'est tellement vite fait de glisser et de se retrouver cassé en mille morceaux.
Sur mes trajets habituels, il y a de plus en plus de gens qui me grillent des priorités, qui téléphonent au volant, qui ne regardent pas où ils vont, alors le solo bah pour moi c'est fini.
En plus de pouvoir embarquer toute la petite famille, on peut trimballer des montagnes de bagages mais surtout déraper dans les virages sans risque de se retrouver par terre à s'user la couenne sur le bitume.
Ça fait des années que j'aimerai me faire un projet perso genre café racer ou scrambler, et bien ce sera un projet side et non solo.
Ya d'ailleurs des paniers qui se prêtent très bien à l'exercice.
Reste plus qu'à trouver la bonne occase, la bonne base avec du potentiel.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: roulez-vous en solo ?

Message par LE TAZ MAN »

Pour ma part j'ai plus roulé en solo qu'en side mais depuis ma 1ère expérience en side en 2013-2014 sur un an et demi, je m'étais juré qu'un jour j'aurais les deux dans le garage. Chose faite depuis octobre 2017 ou après la vente de mon engin baise-points (speed-triple r 2017) j'ai pu racheter un side mon 1100xs attelé à un eml gt et mon ancien tiger 900 de 1996 que j'ai racheté au mec à qui je l'avais vendu il y a quelques temps. Dans mon programme de sortie annuelle, il y en aura pour les 2, j'ai de la sortie solo de prévue et quelques unes en side, qui seront principalement les hivernales ou les manifestations particulières type jumbo ou autres ou il y a un besoin de transporter du monde pour leur donner le sourire :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: roulez-vous en solo ?

Message par Kev »

Salut,

Moi j'aime pas le side, je préfère le solo... :mrgreen:
Sérieusement, un peu comme les autres à la différence que j'arrive pas à me faire à l'idée de vendre le solo. Tellement de temps passé dessus (en route ou à bichonner)... Achetée pour rouler en couple, c'est sentimental dirais-je !
Mais l'avantage du side est réel. Tu es toujours motard mais sans la prise de tête, sans l'aspect "compèt" de quartier dans lequel je ne me retrouvais plus (on veillit tous...).
2 vraies sorties par an max durant lesquelles, j'ai peur pour mon permis à suivre le peloton, et où je me rends bien compte que les réflexes sont moins alertes...
Enfin, elle est toujours dans le garage ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: roulez-vous en solo ?

Message par MIKE »

Salut,

Pour moi, je crois que le solo s'est fini !
Voir mon ZZR prendre la poussière me rend malade mais, étrangement, je n'ai pas l'envie de le désire de le sortir.
De plus, c'est clair que côté assurance ça commence à faire cher l'immobilisation.

De plus, lorsque je vois la tournure que nos chers penseurs cravatés prennent pour nous autre j'ai de sérieuses interrogations sur le devenir de nos véhicules à moteur.
Étant donné que j'aime rouler différent, le side me permet de prendre du plaisir autrement !
Sinon, il y a Harley c'est pas mon trip !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: roulez-vous en solo ?

Message par michelside78 »

arnaud_69 a écrit : mais surtout déraper dans les virages sans risque de se retrouver par terre à s'user la couenne sur le bitume.
Salut,c'est sur qu'en side apres une glissade ont risque pas de tomber par terre,par contre ont peu tres bien s'eclater dans le bas coté,le resultat sera le meme :oops: :oops: :oops:

Moi je roule avec les deux,peut etre plus de kilometre avec le side-car parcequ'il sert a toute les sorties et vacances,45000kms en 3 et 1/2 ans avec mon attelage
La moto solo j'aime aussi,je previlegie des motos qui me coute pas grand chose en assurance 125€ a l'année une triumph 955 tiger et 100€ a l'année la 500cbf de ma femme
Dans tout les cas si je venais a moins rouler en solo je conserverais quand meme un vieux brelon en etat le jour ou j'ai envie de rouler a moto,dans l'immediat je roule quotidiennement a moto pour au moins aller gagner ma croute
Si financierement tu peux garder ta moto garde la,car si tu la vends tu va la regretter vite fait,ou alors si tu la vends reprends un deux roues moins recent et moins couteux en entretien et assurance
Michel
ImageImageImageImageImage
ocean50

Re: roulez-vous en solo ?

Message par ocean50 »

j’ai vendu mon guzzi le Mans l’été dernier vu qu’il ne sortait plus depuis que j’ai repris le side, depuis l’achat de mon premier side a la naissance de ma grande j’ai toujours préféré sa conduite à celle d’un solo :D
Bon il me reste encore un vieux 1100 gold dans le garage, mais il ne roule plus, il faut que je le restaure :mrgreen:
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: roulez-vous en solo ?

Message par Py21 »

Bonjour,

Moi je suis passé au side en 1983 avec le premier bébé, et même une fois que les enfants ont grandi et quitté le nid j'ai continué sur 3 roues par pur plaisir. Quand j'ai voulu tâter de la moto ancienne, ce fut naturellement avec un side de 1938, et en 2014 je suis revenu sur 2 roues avec une Monet Goyon de 1934, je vous assure que les premier virages après 30 ans sans pencher ont été un peu "chauds".
Mais les voyages c'est en side, définitivement et j’espère pour encore longtemps.

A+
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: roulez-vous en solo ?

Message par MIKE »

Py21 a écrit :Mais les voyages c'est en side, définitivement et j’espère pour encore longtemps.
Moi j'ai pas eu la chance de voyager en side mais j'ai bien envie d'y remédier :D

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: roulez-vous en solo ?

Message par Eric 73 »

J'ai vendu la harley pour pouvoir acheter mon 1er side (je l'aurais en mars prochain...) et voyager en famille.

Mais je garderais ma petite honda 650 CBX (1988) que j'ai transformé en café racer l'an dernier. Il reste des détails esthétiques à peaufiner mais j'ai bien l'intention de la faire rouler un peu. Il faut dire que j'habite une région où on peut se faire plaisir sur les routes des cols sans aller très vite.
J'ai aussi peur que si j'arrête complètement, j'aurai du mal à reprendre plus tard...

Eric
Répondre