tests de casques

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

tests de casques

Message par solexnihilo »

Vu sur le forum GTR, voilà un site gouvernemental anglais qui se consacre à l’évaluation des casques.

c'est en anglais, mais je trouve cela fort bien fait.

https://sharp.dft.gov.uk/

;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: tests de casques

Message par Kev »

Salut,

Bon...je ne suis définitivement pas bilingue ! Mais on comprend quand même l'esprit...
Je profite de ce poste pour vous poser une question. Vu la conduite cool à des vitesses très raisonnables lorsque je prends le side, je me voyais bien utiliser un Modulable. J'ai toujours eu un appriori pour en mettre un en solo mais l'idée de pouvoir ouvrir quand le temps le permet me parait cool.

Du coup, ceux qui en utilisent peuvent ils me donner leur impressions sur le ou les casques qu'ils ont préféré ? Dans un budget raisonnable bien sur.

Merci m'sieurs ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: tests de casques

Message par poupouch »

Salut Mister Kev
voici un peu de lecture :wink:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=7&t=6437
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: tests de casques

Message par Kev »

Oups...
Merci m'sieur !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: tests de casques

Message par solexnihilo »

hello,
je roule depuis longtemps en modulable, je trouve cela absolument parfait.
j'ai utilisé un Nolan ( N102 ) qui était d'un confort absolu, puis un Schubert C3 qui pour son prix vieillit assez mal, après plusieurs essais, je pense repartir sur un Nolan modulable
lors de mon prochain achat.

D'ailleurs le NOLAN est bien mieux classé que le Schubert en terme de protection dans le site sus-cité

Le gros avantage du modulable, c'est de pouvoir en un instant établir le contact en levant la mentonnière, et voir aussitôt les visages s'éclairer suite à un sourire.
incontournable bien sur : l'écran solaire intérieur intégré et le pinlock pour la buée ;-)

je me dis aussi peut être à l'avenir y mettre un peu moins cher, mais changer plus souvent.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: tests de casques

Message par seb31 »

Le problème des modulables reste le poids. Beaucoup de chichi ont été rajoutés ce qui met à mal nos cervicales.
Je reste donc avec le même depuis des années car le poids et est un élément essentiel (comme le silence) pour moi. La visière machin chose a cristaux liquide, le pare soleil,.........ben non
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: tests de casques

Message par yves »

seb31 a écrit :Le problème des modulables reste le poids. Beaucoup de chichi ont été rajoutés ce qui met à mal nos cervicales.
Je reste donc avec le même depuis des années car le poids et est un élément essentiel (comme le silence) pour moi. La visière machin chose a cristaux liquide, le pare soleil,.........ben non
oui, pareil. Mais j'ai trouvé celui qui me convenait parfaitement (poids très bien équilibré, aucune douleur cervicale, confort) en profitant d'une grosse promo. L'écran solaire rétractable et le pinlock me semble aussi indispensables. c'est un BMW système 6 mais il n'est plus fabriqué et le 7 est assez cher. Par contre y a pas mal de système 6 peu ou pas servis en vente sur le bon coin.
Après pour les modulables faut essayer, la mentonnière est parfois trop près en fonction de la morphologie de chacun.
Le scorpion par contre me filait des douleurs dans une épaule et les cervicales. Poids trop sur l'avant. En l'essayant en comparaison avec d'autres casques, c'est flagrant.
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: tests de casques

Message par nolive »

À confirmer mais je crois avoir entendu dire que beaucoup de modulables n'étaient pas homologués pour rouler en position ouverte????? info ou intox......
Perso, je ne pourrai pas envisager autre chose qu'un integral :lol:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: tests de casques

Message par Kev »

En effet tous ne le sont pas...
Il y a Shark, Schuberth (celui que portent les flics), Caberg, Nolan au moins.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: tests de casques

Message par pcn »

nolive a écrit :À confirmer mais je crois avoir entendu dire que beaucoup de modulables n'étaient pas homologués pour rouler en position ouverte????? info ou intox......
Le cas des modulables est particulier puisque tous ne sont pas homologués de la même façon. Si seule la lettre "P" est notée, le casque n'est alors pas homologué lorsque la mentonnière est relevée. La double homologation jet et intégral est identifiée par la mention "P/J).

pour en savoir plus:
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... e-moto.php

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: tests de casques

Message par yves »

exact. en plus faut faire attention, dans une marque il peut y avoir des casques modulables homologués visière relevée et une autre référence non.
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: tests de casques

Message par nolive »

Ça va donner des idées à Kev.....
https://youtu.be/cayC1suEYsA
EIRINN GO BRÁCH
Répondre