Bonjour,
J'ai fait reconditionner mon amortisseur AR EMC à 73000 et j'ai changé mes Hagon à l'avant à 91000.
A+
Modif pneu avant
Re: Modif pneu avant
je suis quand meme étonné qu'il fuit,car ce sont de bon amortos,mais ou a t'il été fait je me souviens plus
Re: Modif pneu avant
je viens de me taper ceux du zeus (EMC),les 3 avec le port 500€
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Re: Modif pneu avant
Slt Pascal il a été reconditionné chez ohlins après faut que je vérifie bien mais quand j'ai enlevé la valise droite j'ai vu une trace d huile qui sort de la molette ça se trouve c'est rien du tout je vais voir
Re: Modif pneu avant
Salut,
Je cogite toujours autour de ce pneu avant...
Mais j'aurai besoin de vos conseils pour "récupérer" la garde au sol que je vais perdre en diminuant la hauteur de pneu (65 au lieu de 80).
L'idée que j'avais est de refaire une fixation basse de l'amorto. Grosso modo, que le silentbloc bas se retrouve fixé au niveau de l'autocollant sur l'étrier. Le bras de suspension se retrouverait de niveau par rapport au sol. C'est clair ou pas ?
Qu'en pensez-vous ? Amortos plus inclinés qu'actuellement... Quelle pièce de métal utilisée ? Plat, U ?
Moi je pointe les pièces seulement, les soudures seront faites par un pro...
Enfin, vu qu'il me faudra démonter le bras de suspension pour souder, quel type de roulement il y a au niveau de l'articulation fourche-bras ?
Merci, Kev.
Je cogite toujours autour de ce pneu avant...
Mais j'aurai besoin de vos conseils pour "récupérer" la garde au sol que je vais perdre en diminuant la hauteur de pneu (65 au lieu de 80).
L'idée que j'avais est de refaire une fixation basse de l'amorto. Grosso modo, que le silentbloc bas se retrouve fixé au niveau de l'autocollant sur l'étrier. Le bras de suspension se retrouverait de niveau par rapport au sol. C'est clair ou pas ?
Qu'en pensez-vous ? Amortos plus inclinés qu'actuellement... Quelle pièce de métal utilisée ? Plat, U ?
Moi je pointe les pièces seulement, les soudures seront faites par un pro...
Enfin, vu qu'il me faudra démonter le bras de suspension pour souder, quel type de roulement il y a au niveau de l'articulation fourche-bras ?
Merci, Kev.
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Re: Modif pneu avant
Je sais pas ce que ça peut donner de changer la géométrie de la fourche.
Du coup plutôt que de souder, je verrai bien un assemblage boulonné sur la fixation inferieure actuelle.
Et il faut trouver une forme pour que ça chapote le tube du bras pour empêcher cette entretoise de tourner ou bouger.
Comme ça la modif est réversible au cas où
Du coup plutôt que de souder, je verrai bien un assemblage boulonné sur la fixation inferieure actuelle.
Et il faut trouver une forme pour que ça chapote le tube du bras pour empêcher cette entretoise de tourner ou bouger.
Comme ça la modif est réversible au cas où
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Modif pneu avant
Salut,
Je pense que le problème vient aussi de l'entraxe des amortos, trop petit ! Je les ai changé en augmentant l'entraxe existant de +20 mm déjà...
Pour la pièce rajoutée je peux en effet me reprendre sur l'existant ET les fixations d'étriers avec des entretoises. Rien ne m'empêche ensuite après avoir vérifié que çà fonctionne de souder pour la rigidité...
Je vais sortir la disqueuse !
Kev.
Je pense que le problème vient aussi de l'entraxe des amortos, trop petit ! Je les ai changé en augmentant l'entraxe existant de +20 mm déjà...
Pour la pièce rajoutée je peux en effet me reprendre sur l'existant ET les fixations d'étriers avec des entretoises. Rien ne m'empêche ensuite après avoir vérifié que çà fonctionne de souder pour la rigidité...
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