Salut,
je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.
Sur la définition tu as raison, un jumbo c'est side-car + personne à mobilité réduite.
Dans les faits, de plus en plus de jumbos sont organisés non plus seulement pour les personnes handicapées, mais aussi pour des personnes âgées (dont la mobilité est parfois réduite), ou dans des IME pour des jeunes autistes par exemple.
Et toujours dans les faits, et même si j'ai du mal à l'avouer, les side-caristes se font de plus en plus rares alors qu'ils sont avec les trikes les plus demandés.
Comme c'était dit dans la vidéo, les trikes et custom étaient presque en surnombre par rapport aux quelques side qui se sont déplacés.
J'en ai vu tourner que 3: la Gold verte qu'on voit passer à un moment en gros plan, le FJR+GT2001 dont Luc le propriétaire parle dans la vidéo, et un troisième que j'ai eu du mal à chopper.
Restaient encore le jaune qui n'a pas tourné du moment où j'étais sur place et un Mash Family Side qu'un concess local est venu exposer avec des brochures.
Il me tarde de couvrir un "vrai" jumbo, mais rien de prévu dans le Nord Est prochainement. Si quelque chose se profile pas impossible que je fasse la revanche, histoire que les puristes ne s'en arrachent pas les cheveux.
L'esprit y était, mais peut-être le terme n'aurait-il pas du figurer dans la vidéo... Je comprends la confusion qui porte plus sur le fond que sur la forme pour le coup.