Vos avis sur les assurances side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Vos avis sur les assurances side

Message par quadybear »

Maintenant que j'a retrouvé le double de la clé de mon garage, que j'ai un bon tuyau d'assurances, faut juste que je trouve le side :)
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Vos avis sur les assurances side

Message par DD6 »

Je suis assuré chez Clavel à Lyon (assurance collection, CG normale). Client depuis 1993, j'ai testé à quelques reprises leurs "aptitudes" avec satisfaction (mais jamais dans mes torts).
Dernier coup en date? Un c*nnard qui remonte à contre sens et me chope de face avec mon scoot Honda Vision 50cc.
Année 1986, aucune pièce dispo, pas de côte. Je l'ai acheté à son 1er proprio en 2012 avec 850 kms au compteur. 450€. Comme neuf.
Il en a 10000 maintenant et toujours aussi neuf.
Bref, y'a 2 ans, choc frontal. Carrosserie bien cassée.
J'ai fourni des tofs (nombreuses et détaillées) de l'engin avant l'accident.
Ils ont donné le feu vert pour faire réparer et repeindre le scooter (aucune pièce n'est dispo désormais à part des parties mécaniques et de maintenance).
On a repeint d'origine et, en plus, on a verni (d'origine non verni). Je voulais qu'il soit comme en sortie d'usine. Les autocollants n'étaient plus dispos. Ils ont tout fait scanner et ré-éditer. Jusqu'au moindre autocollant d'avertissement. Les autocollants sont sous vernis maintenant et donc plus durables.
A la 1ère ré-édition, les coloris d'autocollants n'étaient pas fidèles à l'origine. J'ai demandé à ce que ce soit refait. Il a fallu 9 mois de taf pour me le rendre nickel. :|
Le garagiste (un indépendant moto) m'a même poli les leviers pour effacer les traces de rayures sur l'alu et repeint le pot + refait la grille d'échappement (plastique) pour que tout soit raccord et que l'ensemble soit neuf.
Coût de l'opération : 1000€...
Coût de l'assurance à l'année : 60€ au tiers.
J'avais demandé un devis à la Mutuelle Motards pour un scoot. Ca me coûtait 2 fois le prix de ce que je payais pour mon GSX1400 (qui est en dommages tous collisions, assistance 0 km et ceinture/bretelles) pour du tiers. Malgré mon 50% depuis plus de 10 ans et idem en auto et cie (pas de bonus/malus en scoot apparemment).
En cause : les stats. Donc, on ne tient pas compte du profil du conducteur...je précise que je n'ai pas de gamins en âge de conduire le scoot à la maison (parce qu'il y a des "malins").
Question devis GSX1400, j'ai eu le même soucis : leur assurance était 2 fois plus chère que là où je suis allé pour les mêmes garanties. Alors depuis plus de 15 ans que j'ai la meule (sans incident ceci dit...), bonjour la somme.
Je suis passé par un même courtier chez FMA puis Xenassur.
Cette année, je viens de changer pour aller chez un autre courtier qui m'assure mon auto (avant il n'était pas placé). Toujours en dommages tous collisions, j'ai maintenant l'équipement d'assuré en sus et je paie...moitié prix de ce que je payais avant! 220€/an. L'autre courtier n'a rien voulu (pu?) faire.
Allez hop.

Pour le side, chez Clavel, je paye 70€/an. Mais au tiers. J'aurais bien pris l'option bris de glace, mais ils font pas pour mon cas.

Mes usages sont uniquement trajets privés.

Je veux bien qu'il y ait un service à la Mutuelle, mais les autres ne sont pas des bras cassés non plus de mon expérience.
Depuis que je fais de la moto, la Mutuelle n'a jamais pu me faire des conditions qui m'y fassent adhérer. C'était toujours BEAUCOUP plus cher voir refus. C'est pas faute d'avoir essayé/consulté et d'avoir voulu faire travailler la boutique.
Mme a assuré sa 1ère moto : 1200 Bandit S = refus. Le courtier a accepté (non sans nous dire qu'il ne voulait pas nous revoir avant 1 an) parce qu'elle avait des antécédents auto/125 mais son permis gros cube tout frais de...5 ans sans assurance à son nom.
Quand j'ai voulu assurer mon 900XJ avec 1 an de permis, j'ai eu un tarif de dingue du genre "on vous dit pas non, mais si vous venez pas, ça nous arrange" :mrgreen: ). J'avais eu un DR600 pendant cette 1ère année. Et un accident responsable (caisse qui plante en ville devant moi et j'ai pas eu le temps de freiner...non respect des distances de sécu).
Autre cas après une interruption de 2/3 ans, j'ai voulu ré-assurer mon GSX1100F : refus, antécédents trop anciens. Marrant que les mauvais antécédents, eux, ne soient jamais trop anciens hein (avant les 3 années), ce qui est valable pour tous les assureurs.
Direction Clavel pour un tarif de misère.

En résumé, chacun fait son marché, y'a pas de règle façon "eux ce sont les meilleurs, j'ai testé", chaque cas personnel et profil est particulier et ça peut aussi se jouer grâce à l'interlocuteur qu'on a en face de soi.
Ce sont des commerçants, ils sont là pour vendre et pas pour sortir l'oseille.
Quand il y a un incident, c'est pas un ami ou un collègue qu'on a à nos côtés. C'est un mec à qui on a acheté un produit et qui aurait intérêt à ne pas trop mettre la main à la poche.
Comme les banquiers. :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre