La bricole du jour

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

La bricole du jour

Message par solexnihilo »

et vous, qu'avez vous fait pour votre (vos) side(s) aujourd'hui ?

pour ma part, profitant d'une journée pluvieuse ( une fois n'est pas coutume :mrgreen: )
j'ai remonté le circuit de freinage du BOB, et là il patiente bocal ouvert et en pression pour trouver la raideur qui va bien.

sur mon élan, la pluie perdurant étonnamment, j'ai vidangé l'embrayage du ZIG, + vidange huile et filtre.

quel bonheur de tout serrer au couple préconisé ...

Bon, à priori j'ai pas fait de bêtise, j'ai donc économisé les 200 euros demandés par Yamaha pour faire le boulot,
vu qu'au téléphone le chef d'atelier m'a dit : " ahh un side, ah ouais mais on va pas pouvoir le mettre sur le pont, on va être obligé de bosser par terre ...
( tu veux un coussin mon pov chéri ? )

bref, je fais moi même et du coup mes nouveaux outils sont remboursés.

c'est pas mal du tout le purgeur de frein à dépression branché sur le compresseur.
j'ai trouvé ça sur l'amazone et je dois dire que la qualité est plutôt au RDV pour le prix.

allez, vivement demain, si le soleil n'est pas trop brûlant, je ferai une ou 2 petites sorties histoire de balader BOB et ZIG. :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: La bricole du jour

Message par eltarmo »

J ai rien fait pour mon side auj, mais avec 4 motos dans le garage, y a tjs a faire...
Du coup c’était remplacement de batterie et pressions des pneus de mon TDM pour aller en virée dans les Cévennes, on aura un peu de fraîcheur, ca va faire du bien :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: La bricole du jour

Message par poupouch »

Salut,
Vivement demain Solex :D
Aujourd'hui rangement du garage après mon taf et bricolage sur mimile ,je démonte la fourche pour remonter mes batons de fourches comme au départ .

A demain soir après la balade des gens heureux :D
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

Salut,

Pour moi pas de chance ! Il a fait beau donc pas de bricole, que du roulage !! :mrgreen:
Opération séduction pour faire découvrir le side aux beaux-parents (tous deux dans le panier du Hayabusa !) et petit tour avec le Venture pour acheter de quoi bouffer le soir... Pas dégueu comme aprèm ! :roll:

Kev 8)
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: La bricole du jour

Message par JBT »

solexnihilo a écrit : Bon, à priori j'ai pas fait de bêtise, j'ai donc économisé les 200 euros demandés par Yamaha pour faire le boulot,
vu qu'au téléphone le chef d'atelier m'a dit : " ahh un side, ah ouais mais on va pas pouvoir le mettre sur le pont, on va être obligé de bosser par terre ...
( tu veux un coussin mon pov chéri ? )
Bin oui mais...
vu que c'est mon métier, je te garantis que bosser par terre, c'est la galère quand tu fais ça toute la journée.
Je viens d'en faire l'expérience: une journée de boulot sur un side = 10 jours couché avec le dos bloqué.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

JBT a écrit :je te garantis que bosser par terre, c'est la galère quand tu fais ça toute la journée.
Faites des gosses je vous dis !! "Tu fais pas la vidange, tu n'as pas de glace en dessert !" :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: La bricole du jour

Message par solexnihilo »

JBT a écrit :
solexnihilo a écrit : Bon, à priori j'ai pas fait de bêtise, j'ai donc économisé les 200 euros demandés par Yamaha pour faire le boulot,
vu qu'au téléphone le chef d'atelier m'a dit : " ahh un side, ah ouais mais on va pas pouvoir le mettre sur le pont, on va être obligé de bosser par terre ...
( tu veux un coussin mon pov chéri ? )
Bin oui mais...
vu que c'est mon métier, je te garantis que bosser par terre, c'est la galère quand tu fais ça toute la journée.
Je viens d'en faire l'expérience: une journée de boulot sur un side = 10 jours couché avec le dos bloqué.
pour être tout a fait honnête, en le faisant moi même, je me suis fait la remarque que c'etait pénible physiquement.
et du coup, je me suis dit à moi même : " tu veux un coussin mon pov chéri :lol: " ce matin au réveil je comptais mes courbatures !!

disons que c'est plus l'accueil dans l'ensemble qui m'a un peu laissé dubitatif,
tu demandes un tarif pour vidange + filtre + les fluides on te dit c'est un forfait 200 euros.

ensuite le gars se plaint que ça va etre pénible vu que c'est un side, du coup je lui dis bon alors que la vidange dans ce cas, je ferai le reste,
et là : ben 200 euros c'est un forfait ...

j'ai faillit dire dans ce cas faite moi les soupapes :lol:

je comprends tout a fait ton point de vue de professionnel ceci dit, et je compatis pour ton dos :?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

Au delà des postures à prendre quelques fois pour accéder sur la moto, moi c'est le prix pour une vidange qui m'invite à éviter les garages ! :shock: (50 balles de pièces à tout casser... :evil: ).
Et même si j'avais un pont à hauteur, faut quand même soulever le side pour récupérer l'huile sous le carter...
Mais bon, c'est tellement sympa une petite aprèm de bricoles sur nos bestioles ! 8)


Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: La bricole du jour

Message par solexnihilo »

au sous sol, j'ai pas la hauteur pour un pont,
parti comme c'est je vais essayé de me faire un loft dans un hangar :mrgreen:

ceci dit je m'interroge pour creuser une fosse ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

solexnihilo a écrit : ceci dit je m'interroge pour creuser une fosse ...
Ca y 'est ! Il a un nouveau jouet, il enterre BOB !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: La bricole du jour

Message par picolino »

Salut à tous
De mon coté aussi ce we c'était la réfection de mon freinage avant, j'ai sorti mes pistons de freins que j'ai rattrapé à la paille de fer 000, j'en ai profité pour changer les joints d étriers et j'ai balancé des plaquettes neuves là d'dans.
Comme d'hab un peu relou à purger avec les étriers purgeurs bas mais avec quelques rilsans pour les maintenir tête en haut ca l'fait bien.
Je reviens vers ton achat solexnilo,ton purgeur auto. Je vais investir là dedans aussi car autant pour les motos la méthode ancienne va très bien, autant cet investissement me semble intéressant car ya un peu de longueur de durite...
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: La bricole du jour

Message par solexnihilo »

le purgeur auto n'a pas solutionné mon problème de freinage sur bob,
je le savais, le bouclard ou j’étais allé avait cet outil, et n'avait pas réussi non plus.

ceci dit pour une purge normale c'est très pratique, et très propre.

j'ai remis le circuit en "eau" en moins de 2.

je te mets le lien : https://www.amazon.fr/dp/B013UDKFY4/ref ... 71_TE_dp_1

pour le prix, j'ai été surpris de la qualité ressentie.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

Salut,

Petite bricole du jour... Nettoyage et remise en ordre du Venture. Délaissé un peu depuis le retour de Vassivière. :roll:
Tout beau, tout propre, chargé...Prêt à repartir !! :D
Dis Papa, c'est quand qu'on va où ?!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: La bricole du jour

Message par poupouch »

Salut ,
Fourche de mimile remontée ,tubes remonté pour abaisser l'avant vue que j'ai abaissé la hauteur de l'amortisseur du panier .c'est pas du CHODA mais du poupouch reste a essayer la bête :mrgreen:
Prêt a reprendre la route

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: La bricole du jour

Message par Kev »

poupouch a écrit : vue que j'ai abaissé la hauteur de l'amortisseur du panier
Tu as fait quoi exactement ? Amorto différent, ancrage, t'as crevé le pneu ?! :mrgreen:
Explique nous Poupouch ! (qu'on sache pourquoi tu vas te vautrer juste après le portail...)

:lol: Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre