La bricole du jour
Re: La bricole du jour
Après une petite balade de 5000 kms en 3 semaines, nettoyage et tension de la chaîne.
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: La bricole du jour
5000 kms et une tension de chaine, tu t'en sors bien
et c'était ou ces 5000 kms ?
et c'était ou ces 5000 kms ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: La bricole du jour
Mon amortisseur du panier sur la fixation du bas est monté sur une grosse tige fileté avec un écrou au dessus du chassis et un en dessous , comme ça je peux régler la hauteur de caisse que j'ai descendu de deux centimes a peut prêt .Kev a écrit :Tu as fait quoi exactement ? Amorto différent, ancrage, t'as crevé le pneu ?!poupouch a écrit : vue que j'ai abaissé la hauteur de l'amortisseur du panier
Explique nous Poupouch ! (qu'on sache pourquoi tu vas te vautrer juste après le portail...)
Kev.
Je roulais comme ça depuis un moment ,mais pour armoniser l'ensemble j'essai des petits réglages
Raphael
Dernière modification par poupouch le mer. 13 juin 2018 15:49, modifié 1 fois.
Re: La bricole du jour
Fais gaffe... y a Bruno qui va te dire que tes projets performances s'annulent avec des pneus de touriste !!
2 cm, çà commence à causer. Et pour l'arrière, tu as moyen de "jouer" aussi sur la hauteur ? (Biellettes)
Kev.
2 cm, çà commence à causer. Et pour l'arrière, tu as moyen de "jouer" aussi sur la hauteur ? (Biellettes)
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: La bricole du jour
Tu as raison je crains BRUNO ,mais je vais pas m'en venterKev a écrit :Fais gaffe... y a Bruno qui va te dire que tes projets performances s'annulent avec des pneus de touriste !!
2 cm, çà commence à causer. Et pour l'arrière, tu as moyen de "jouer" aussi sur la hauteur ? (Biellettes)
Kev.
Pour l'instant je laisse mon amorto comme ça ,j'ai un 165/60/14 a l'arrière ,plus bas que le pneus qui était avant .
Raphael
Re: La bricole du jour
Comme j'ai peur moi aussi... J'ai écrit 15" au blanco sur mes pneus. Après un petit tour, je vois déjà la différence !!
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: La bricole du jour
Auj c'était remise en état d'une partie de mon pot (polissage et brossage), découpe d'un joint sur mesure.
J'ai aussi monté un PSB -1 dent pour tirer plus court pour la montée historique des Cévennes qui est dans 10 jours.
J'ai aussi monté un PSB -1 dent pour tirer plus court pour la montée historique des Cévennes qui est dans 10 jours.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: La bricole du jour
En Sardaigne. Magnifique. Je recommandesolexnihilo a écrit :5000 kms et une tension de chaine, tu t'en sors bien
et c'était ou ces 5000 kms ?
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: La bricole du jour
j'en ai entendu beaucoup de bien, j m'interroge à l'enchainer avec la corse, quitte à descendre ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: La bricole du jour
On est resté 2 semaines sur place. On a fait le tour de l’île avec 5 arrêts de 3 jours sur place pour visiter le coin.
Les routes sont plus adaptées à la moto et au side qu'en Corse, car les virages sont moins serrés. La montagne est moins haute.
Les routes sont plus adaptées à la moto et au side qu'en Corse, car les virages sont moins serrés. La montagne est moins haute.
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: La bricole du jour
la bricole du jour,
4 heures passées sur Bob pour son frein avant ...
démontage des étriers, "rentrage" des pistons, purge ... bref, freinera freinera pas ???
si c'est pas bon cette fois, j'abdique
150 bornes hier avec le ZIg, 2 c'est bien
4 heures passées sur Bob pour son frein avant ...
démontage des étriers, "rentrage" des pistons, purge ... bref, freinera freinera pas ???
si c'est pas bon cette fois, j'abdique
150 bornes hier avec le ZIg, 2 c'est bien
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: La bricole du jour
Salut David ,solexnihilo a écrit :la bricole du jour,
4 heures passées sur Bob pour son frein avant ...
démontage des étriers, "rentrage" des pistons, purge ... bref, freinera freinera pas ???
si c'est pas bon cette fois, j'abdique
150 bornes hier avec le ZIg, 2 c'est bien
tu fais exprès de pas avoir de frein pour rouler avec Zig ,Bob va te faire une Bobelite
Raphael
Re: La bricole du jour
Salut,
Premiers "tombage" de carénages pour l'Hayabusa !
Je m'étais bien habitué au Cardan du Venture. Mais le retour à la transmission chaine sur le Suzuki... fallait faire quelque chose ! Démontage du carter de sortie de boite et... je comprends !
Bien dégueulasse ! Pétrole, pinceau, chiffon, passage de la chaine à l'huile de boite + un bon essuyage. J'irai faire quelques bornes avant de tout re-graisser...
Mais c'est le silence maintenant !
Kev.
Premiers "tombage" de carénages pour l'Hayabusa !
Je m'étais bien habitué au Cardan du Venture. Mais le retour à la transmission chaine sur le Suzuki... fallait faire quelque chose ! Démontage du carter de sortie de boite et... je comprends !
Bien dégueulasse ! Pétrole, pinceau, chiffon, passage de la chaine à l'huile de boite + un bon essuyage. J'irai faire quelques bornes avant de tout re-graisser...
Mais c'est le silence maintenant !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: La bricole du jour
je retrouve aussi les joies de la chaine ...
ceci dit avec les chaines O'ring, c'est moins de prise de tête que par le passé.
Je me demande quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort
ceci dit avec les chaines O'ring, c'est moins de prise de tête que par le passé.
Je me demande quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: La bricole du jour
Rien que pour l'entretien, le Cardan c'est top !
Mais bon, j'avoue être un gros maniaque de l'état de la chaine sur les motos ! Pour te dire, je réglais dès lors que je portais un passager (facile aussi sur le monobras du VFR)...
Horreur des chaines qui "bruitent", des accoups de transmission et autres joyeusetés d'une chaine mal entretenue...
La seconde étape c'est m'occuper de l'embrayage. Purge avec changement de liquide.
Kev.
Mais bon, j'avoue être un gros maniaque de l'état de la chaine sur les motos ! Pour te dire, je réglais dès lors que je portais un passager (facile aussi sur le monobras du VFR)...
Horreur des chaines qui "bruitent", des accoups de transmission et autres joyeusetés d'une chaine mal entretenue...
La seconde étape c'est m'occuper de l'embrayage. Purge avec changement de liquide.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!