La bricole du jour

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateur: pcn

Re: La bricole du jour

Messagepar Kev » Mar 19 Juin 2018 13:50

solexnihilo a écrit: quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort


Sur le principe c'est bon selon moi... graissage permanent !
Mais c'est l'utilité qui est plus discutable. Pour un gros rouleur à l'année, nikel. Mais pour du loisir, graissage chaque sortie, nettoyage tous les 1000 kms. J'arrive encore à me baisser pour le faire ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 5447
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: La bricole du jour

Messagepar les Marluches » Mar 19 Juin 2018 14:01

Kev a écrit:Rien que pour l'entretien, le Cardan c'est top !
Mais bon, j'avoue être un gros maniaque de l'état de la chaine sur les motos ! Pour te dire, je réglais dès lors que je portais un passager (facile aussi sur le monobras du VFR)... :mrgreen:
Horreur des chaines qui "bruitent", des accoups de transmission et autres joyeusetés d'une chaine mal entretenue...

La seconde étape c'est m'occuper de l'embrayage. Purge avec changement de liquide.

Kev.


fait gaffe avec le train arrière choda, tu as plus de débattement que la moto a d'origine donc ne tend pas trop ta chaine
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1621
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: La bricole du jour

Messagepar Kev » Mar 19 Juin 2018 14:39

Je n'y touche pas à la tension...
Mais c'est bon à savoir ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 5447
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: La bricole du jour

Messagepar seb31 » Mar 19 Juin 2018 21:41

Remontage de ma rampe de carburant. J'attends les joints pour le robinet d'essence :lol:
Samedi, journée bricole sur un parking en rade avec la moto, fuite de la durite de refroidissement qui indique le niveau de liquide. Course en urgence chez Motoaxxe avant qu'il ferme. Ahhh pis j'oubliais sur cette même moto il faut que je change le joint du récepteur d'embrayage le niveau baisse juste à le regarder.....qui a dit que j'avais la maffre en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb31
 
Messages: 649
Enregistré le: Sam 1 Mar 2014 16:55

Re: La bricole du jour

Messagepar solexnihilo » Mar 19 Juin 2018 21:43

ce qui est bien quand tout arrive en même temps, c'est que tu te retrouves très vite avec une moto refaite à neuf ! :idea:
BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne et maintenant un panier Ural
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
 
Messages: 1738
Enregistré le: Ven 3 Juin 2016 19:26
Localisation: Caen Calvados 14

Re: La bricole du jour

Messagepar seb31 » Mar 19 Juin 2018 22:10

solexnihilo a écrit:ce qui est bien quand tout arrive en même temps, c'est que tu te retrouves très vite avec une moto refaite à neuf ! :idea:


C'est pas la même :lol:
Donc avec deux je vais réussir a en faire une :mrgreen: Je vais accoupler une Kawa avec une Aprilia :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb31
 
Messages: 649
Enregistré le: Sam 1 Mar 2014 16:55

Re: La bricole du jour

Messagepar eltarmo » Mer 20 Juin 2018 6:56

Un point a surveiller sur le GPZ, les roulements du basculeur. Qd j'ai acheté mon 1100 (50 000kms), j'avais un problème de guidonage a la décélération a grande vitesse (200 km/h).

Le concessionnaire n'a rien trouvé, alors j'ai cherché... et quand j'ai trouvé, j'ai pas été déçu du voyage, les roulements a aiguilles étaient incrustés dans les entretoises. Ca laissait un jeu d'un a deux centimètres de haut en bas à la roue arrière.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
 
Messages: 1537
Enregistré le: Ven 16 Nov 2007 13:34
Localisation: Aniane (34)

Re: La bricole du jour

Messagepar patatwin » Mer 20 Juin 2018 9:04

Kev a écrit:
solexnihilo a écrit: quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort


Sur le principe c'est bon selon moi... graissage permanent !
Mais c'est l'utilité qui est plus discutable. Pour un gros rouleur à l'année, nikel. Mais pour du loisir, graissage chaque sortie, nettoyage tous les 1000 kms. J'arrive encore à me baisser pour le faire ! :lol:

Kev.



Je rebondis sur le sujet...

J'en utilise un depuis des années sur ma solo, j'en suis très content. Surtout quand on roule par tous les temps. Juste à adapter le débit en fonction de la température (de façon simple : été/hiver). A part le niveau d'huile à surveiller, rien à faire !

Sauf que le clapet à dépression s'est bloqué (fermé) cet hiver, sur la route de Solla... Je vous raconte pas la tronche de la chaîne !
Avatar de l’utilisateur
patatwin
 
Messages: 310
Enregistré le: Sam 15 Avr 2017 20:34
Localisation: 57

Re: La bricole du jour

Messagepar eltarmo » Mer 20 Juin 2018 9:58

Tu dois avoir la jante sérieusement beurrée au bout d'un moment...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
 
Messages: 1537
Enregistré le: Ven 16 Nov 2007 13:34
Localisation: Aniane (34)

Re: La bricole du jour

Messagepar patatwin » Mer 20 Juin 2018 10:06

Si tu règles bien, non.
Tu tâtonnes un peu sur les premières sorties !
Avatar de l’utilisateur
patatwin
 
Messages: 310
Enregistré le: Sam 15 Avr 2017 20:34
Localisation: 57

Précédente

Retourner vers Discussion Ouverte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités