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Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 13:50
par Kev
solexnihilo a écrit : quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort
Sur le principe c'est bon selon moi... graissage permanent !
Mais c'est l'utilité qui est plus discutable. Pour un gros rouleur à l'année, nikel. Mais pour du loisir, graissage chaque sortie, nettoyage tous les 1000 kms. J'arrive encore à me baisser pour le faire ! :lol:

Kev.

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 14:01
par les Marluches
Kev a écrit :Rien que pour l'entretien, le Cardan c'est top !
Mais bon, j'avoue être un gros maniaque de l'état de la chaine sur les motos ! Pour te dire, je réglais dès lors que je portais un passager (facile aussi sur le monobras du VFR)... :mrgreen:
Horreur des chaines qui "bruitent", des accoups de transmission et autres joyeusetés d'une chaine mal entretenue...

La seconde étape c'est m'occuper de l'embrayage. Purge avec changement de liquide.

Kev.
fait gaffe avec le train arrière choda, tu as plus de débattement que la moto a d'origine donc ne tend pas trop ta chaine

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 14:39
par Kev
Je n'y touche pas à la tension...
Mais c'est bon à savoir ! :wink:

Kev.

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 21:41
par seb31
Remontage de ma rampe de carburant. J'attends les joints pour le robinet d'essence :lol:
Samedi, journée bricole sur un parking en rade avec la moto, fuite de la durite de refroidissement qui indique le niveau de liquide. Course en urgence chez Motoaxxe avant qu'il ferme. Ahhh pis j'oubliais sur cette même moto il faut que je change le joint du récepteur d'embrayage le niveau baisse juste à le regarder.....qui a dit que j'avais la maffre en ce moment :lol:

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 21:43
par solexnihilo
ce qui est bien quand tout arrive en même temps, c'est que tu te retrouves très vite avec une moto refaite à neuf ! :idea:

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 19 juin 2018 22:10
par seb31
solexnihilo a écrit :ce qui est bien quand tout arrive en même temps, c'est que tu te retrouves très vite avec une moto refaite à neuf ! :idea:
C'est pas la même :lol:
Donc avec deux je vais réussir a en faire une :mrgreen: Je vais accoupler une Kawa avec une Aprilia :lol:

Re: La bricole du jour

Publié : mer. 20 juin 2018 6:56
par eltarmo
Un point a surveiller sur le GPZ, les roulements du basculeur. Qd j'ai acheté mon 1100 (50 000kms), j'avais un problème de guidonage a la décélération a grande vitesse (200 km/h).

Le concessionnaire n'a rien trouvé, alors j'ai cherché... et quand j'ai trouvé, j'ai pas été déçu du voyage, les roulements a aiguilles étaient incrustés dans les entretoises. Ca laissait un jeu d'un a deux centimètres de haut en bas à la roue arrière.

Re: La bricole du jour

Publié : mer. 20 juin 2018 9:04
par patatwin
Kev a écrit :
solexnihilo a écrit : quoi penser des graisseurs de chaine type cameleon oiler et consort
Sur le principe c'est bon selon moi... graissage permanent !
Mais c'est l'utilité qui est plus discutable. Pour un gros rouleur à l'année, nikel. Mais pour du loisir, graissage chaque sortie, nettoyage tous les 1000 kms. J'arrive encore à me baisser pour le faire ! :lol:

Kev.

Je rebondis sur le sujet...

J'en utilise un depuis des années sur ma solo, j'en suis très content. Surtout quand on roule par tous les temps. Juste à adapter le débit en fonction de la température (de façon simple : été/hiver). A part le niveau d'huile à surveiller, rien à faire !

Sauf que le clapet à dépression s'est bloqué (fermé) cet hiver, sur la route de Solla... Je vous raconte pas la tronche de la chaîne !

Re: La bricole du jour

Publié : mer. 20 juin 2018 9:58
par eltarmo
Tu dois avoir la jante sérieusement beurrée au bout d'un moment...

Re: La bricole du jour

Publié : mer. 20 juin 2018 10:06
par patatwin
Si tu règles bien, non.
Tu tâtonnes un peu sur les premières sorties !

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 7 avr. 2020 20:45
par solexnihilo
hello !

La bricole du jour, faire la vidange + filtre sur l'hayabuza pour les 18 107 kms !

A la base, l'hayabuza est une moto assez bien conçue, d'un entretien assez facile, et principalement accessible depuis le côté droit :mrgreen:
Bon, avec le panier du coup, ça se gâte.

Reste à trouver des astuces ...

la vidange ne pose pas de problème, elle est préconisée tous les 6000 kms, sans difficulté.
Le filtre est préconisé tous les 18000, j'ai l'habitude de dire que quitte à vidanger, autant changer le filtre, mais là je dois dire que je ne le ferai qu'une vidange sur 2 tant il est pénible à accéder.

ce sera toujours mieux qu'une fois sur 3 !

allez, me reste une ampoule de feu stop à changer sur le panier, graisser la chaîne, et je serai prêt à dé-confiner !!

à poil !!

Image

et un sang neuf coule dans ses veines ... boum boum, boum boum, boum boum ...

Image

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 7 avr. 2020 21:05
par eltarmo
T'as oublié d'essuyer ta p'tite goutte ! :mrgreen:

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 7 avr. 2020 21:08
par solexnihilo
comme le dit le proverbe : qu'on la secoue ou qu'on l'agite, la derniere goutte est pour le Slip :mrgreen:

ahhh Benjamin, tu reveles le poete qui sommeille en moi :mrgreen:

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 7 avr. 2020 22:02
par Kev
Holà !

Ah la vidange sur un Hayab' attelé... :mrgreen: Si ça peut te consoler, c'est guère plus accessible par la droite, même sans le panier !
La première fois j'ai même pensé à mettre un filtre déporté dans le panier ! :evil: Mais bon, vu mon utilisation, chaque Rallye = A poil et on refait tout ! (Vidange tous les 3). Faut trouver la meilleure méthode en tenant compte (whoua le merdier de tubes !) du "faux cadre"...
Par contre, le coup d'un filtre neuf toutes les 2 vidanges... :cry: Autant remettre l'huile sale dedans ! :wink:

Allez ! On est tous à donf ! :twisted:

Kev.

Re: La bricole du jour

Publié : mar. 7 avr. 2020 22:14
par solexnihilo
hello Kev,

suzuki preconise un filtre toutes les 3 vidanges,
je me disais qu'en faisant un filtre toutes les 2 vidanges je serais " grand luxe".

à voir comment sortira celui que je viens de monter, serré comme préconisé à 20 Nm, j'ai bien peur que ce soit encore un festival !

J'ai monté un Kn avec une douilles de 17 devant afin d'acceder plus facilement, mais je crois que je deposerai directement le radiateur d'huile pour acceder bien de face.

Sérieux, ce filtre, c'est une corvée ...

je me prends à rever d'une moto solo :roll: