Et si on parlait de mes envies !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Bonjoir !

Bon après cette fiche de présentation qui est parti dans les sens je vais essayer de faire un sujet sérieux et constructif.

Qu'es ce que je recherche exactement au niveau panier, moto, 4 cylindres, 2 cylindre, a plat en V, en ligne. J'ai des préférences mais qui ne corresponde peut-être pas avec une façon de rouler, ou dans l'ambition de faire du voyage.

Dans l'absolue, je trouverai un bon gros bicylindre bien coupleux je serai super heureux mais niveau moteur et usure a force de tracter, il y a t'il plus de risque d'une diminution de vie de la moto assez notoire ? Je sais pas si je m'exprime bien sur ma question, mais ça serait dommage d'avoir un bon moteur qui vie très mal le fait de tirer le panier tout le temps. Un 1000TL(R ou S), un buell (j'ai vu que un sur le net, mais je pense pas que ça soit très courant mdr), une ducat...non ca j'ai donner merci, mais par contre un style bmw R1100/1150 en modèle roadster pourrait être pas mal du tout mine de rien. Je suis un peu perdu je vous avoue. Habitué à rouler en bicylindre depuis un bon moment j'ai peur de me retrouver avec un 4 cylindres ou je dois tricoté la boite de vitesse pour avancer dans les cols.

En même temps, un bon 4 cylindres genre R1/1000Gex/K1 (oui pourquoi pas, attelé c'est quand même beau malgré un côté un peu vieillot)/Hayayabubusaaaa oui alors la on touche des sommets qui effectivement vont tirer mais peut être pas non plus facile a utiliser. Ah tien et pourquoi pas un CBR XX on en trouver quand même pas mal sur le coin-coin qui ont quand même passer la barre des 100Mkm donc c'est que ca doit être solide ça aussi !! (Honda c'est plus fort que toi d'après le dicton).
Effectivement en 1000 je ne site pas de roadster non pas que je n'aime pas ça, mais j'ai l'impression que c'est plus complexe pour un agrément de conduite. Protection des carénages a oublié, tu prend tout le vent dans le pif (en même temps tu as l'impression de rouler plus vite) :D

Ça c'était pour la partie moto, mais il reste le panier, ton meilleur ami qui va te coller tout le trajet ou il faudra y mettre dedans madame et le chien, qui mine de rien n'est pas petit...un beau bébé de 40kg faut qu'il est un peu de place. Puis les "bagages" faut les mettre aussi, puis il y a un peu de matériel d'aide au déplacement selon les endroits, fauteuil roulant/canne bon ça sera certainement à titre exceptionnel mais faut que j'y pense aussi.Pour le fauteuil, j'ai penser un peu a des idées de le coller sur le côté du panier en faisant un support ou autre. (D'ailleurs si certain on eu ce "problème" et on trouver des astuces je suis preneur).
Alors bon déjà je peu oublier les paniers comme le Neptune, le commanche (en même temps on en voit pas bcp du tout sur le marcher) et autre panier hypersport qui n'ont rien pour le voyage mais surtout sont 1 place. A avoir bcp d'envie, vouloir bcp de chose et un point, mais a un moment la réalité revient et il va falloir que je fasse des concessions sur mon side idéal, et le side idéal.

Comme j'ai dis dans la présentation je suis capable de partir sur un truc génial et me retrouver avec un Ural, bon en même temps j'aime bien les vieux machins moi alors niveau achat side "récent" ca va devenir un peu compliquer.

Comment vous avez fait vous pour choisir le votre ? l'aspect esthétique, le pratique, le mode de roulage ? Ou simplement sur un coup de cœur ? Privilégier la moto puis le panier qui est dessus bah...on fera avec ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par solexnihilo »

Hello,
A partir de 1000 cm3 le 4 cylindres a beaucoup à offrir et se montre plus souple et coupleux a bas régime que le bicylindre. ( Mon ressenti )

Carénage ou pas ? J'ai eut les 2, c'est un arbitrage entre confort et accessibilité mécanique

Quel panier ? Un grand , un GX cyber ? Comme Tarmokeuf

Le choix d'un side c'est la quintessence de la recherche de compromis.

Au final c'est souvent le budget qui tranche.

Pour ma part je rêvais d'un fjr attelé, mais pour une question de simplicité d'accès mécanique et d'entretien j'ai opté pour le xjr ...

Ce n'est que mon avis ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Je viens de jeter un oeil sur ton blog au passage, qui par la même occasion est super ! bravo monsieur !

Alors oui un 4 pourquoi pas, ce que j'ai peur c'est d'avoir à rester haut dans les tours pour avoir de la reprise. Peut etre que sur des machines plus récente on a plus besoin de taper dans le bourrin pour avancer... en même temps sur le 1000cbrf j'avais pas quand même un certain confort de reprise il faut dire, c'était souple et assez coupleux. Peut etre une mauvaise habitude comparé au Buell ou tu as tout en bas et quasiment plus rien en haut :lol:

Pour le panier oui, ca va être un casse tête ! j'ai l'impression que ces side sont énorme, un peu comme le mamba, ca a l'air génial mais mince je les trouve vraiment énorme ! J'ai pas l'habitude d'avoir de gros trucs entre les mains moi. Mais par contre c'est beau ! Tarmokeuf qui après avoir été voir un peu son blog aussi, me semble très familier puisque je pense qu'on a dût se croiser a la Transpy mais il avait pas encore le side je pense.

Au départ j'étais a fond sur un 1000cbrf/Beringer Orion, mais après lu quelques articles c'est super lourd à conduire, pourtant je trouve ça magnifique ! Le plus difficile est de choisir un truc un peu passe partout... mais un beau panier c'est un peu comme la robe du femme, du moment que c'est bien porter tout est beau !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

pour la moto, un bi genre TLR/S je me mefirai car en solo la partie cycle n'est pas la plus resistante (cadre qui se decoupe a la colonne, et soucis autour de l'amorto arriere.
En 4 cylindre, y a de koi faire... 1100 FJ (boite fragile ), 1200 fj (je ne sais pas pour la boite) , 1300 FJR, 1300 XJR (j'ai ca comme moteur), 1100 ZZR, 1100 GSXF, 1200ZZR, 1000 cbr, 1300 hayab, Pan... Y a quand même du choix.
Pour le panier, aucune idée, si je pouvais, je n'en aurais pas.

Et pour ma part, ca fait 10 ans que je roule avec un side 1100fj avec un moteur de 1300. Un choda, acheté 2000 euros, qui ne fonctionnait pas... https://www.youtube.com/watch?v=1EqI11WVoBU&t=7s
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Eltarmo !! Oui j'ai vu cette vidéo, quel travail de titan !! je te tire mon chapeau, ça n'a pas dût être facile tout les jours ! Le résultat est tout de même magique, bravo pour cette belle transfo/amélioration et évolution au final.

Pour le TLR/S je connaissais le problème de l'amortisseur arrière, mais le cadre au niveau de la colonne qui se découpe je n'étais absolument pas au courant.
Après actuellement avec un side ne reconstruction, quand je vois la galère et le temps que ça prend je n'ai pas spécialement envie de me relancer dans un projet identique. Avoir une machine pour mettre la clef dedans, rouler, et faire un entretien régulier juste. Le projet a côté est justement pour s'occuper petit a petit afin de retrouver une vieillerie sur le route.

Dans le but de faire quand même pas mal de sortie sur de longue distance, il faut que je sois quand même un peu passe partout sans arriver a un gold attelé ou autre. En général quand je pars en balade c'est 600km jours. Faut avaler du kilomètres !

Je pense que ça va être un travail de recherche assez compliqué au final.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par domge »

Bonjour,
en passant , je te souhaite la bienvenue sur ce forum , ça sera fait car ton post de présentation est légèrement bordélique :mrgreen: mais trés amusant , sont pas sérieux ces mecs ! :lol:
Dans le titre de ton sujet présent il y a le mot "envie" , alors voilà tout est dit.
Si j'ai bien cerné ta personnalité à ce que j'ai lu ici et ailleurs , tu voudrais être "raisonnable" alors que tu ne l'es pas (et ce n'est surtout pas une critique de ma part, bien au contraire !).
Je l'avais déjà dit , l'important c'est le flash éblouissant en voyant un attelage , et c'est tout .Pour le reste tu arriveras toujours à t'en accommoder.
Même s'il semble que tu ais des contraintes , je ne veux pas être indiscret mais tu parles d'aide aux déplacements , donc c'en est une à prendre en compte évidemment .
Il y a des 4 pattes pas mauvais du tout .Quand je roule avec la XJR 1300 solo d'un de mes fistons , je trouve cette moto remplie de qualités (à mon humble avis) et si je devais changer de side , je lorgnerai de ce côté car, attelée ,la XJR doit être vraiment valable pour se faire plaisir (sans être exclusive pour autant). J’ai ,en plus de mon side , une FJR en solo , j'en suis trés content , à part quelques défauts de conception , mais je ne la prendrais pas pour autant en attelage ,je ne sais pas si je trouverai avec elle le plaisir de "tirer" dessus ,donc de m'ennuyer un peu.
Réflexion toute personnelle bien sûr !! moi non plus je ne suis pas du genre raisonnable finalement. :wink:
Sinon ,en side ,j'ai eu des bi-cylindres coupleux , ça allait bien ,mais le couple ne fait pas tout , un jour ou l'autre tu te sentiras "limité" (autre réflexion personnelle , on ne tape pas !)
Bon courage dans ta décision :twisted:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

domge a écrit :Bonjour,
en passant , je te souhaite la bienvenue sur ce forum , ça sera fait car ton post de présentation est légèrement bordélique :mrgreen: mais trés amusant , sont pas sérieux ces mecs ! :lol:
Dans le titre de ton sujet présent il y a le mot "envie" , alors voilà tout est dit.
Si j'ai bien cerné ta personnalité à ce que j'ai lu ici et ailleurs , tu voudrais être "raisonnable" alors que tu ne l'es pas (et ce n'est surtout pas une critique de ma part, bien au contraire !).
Je l'avais déjà dit , l'important c'est le flash éblouissant en voyant un attelage , et c'est tout .Pour le reste tu arriveras toujours à t'en accommoder.
Même s'il semble que tu ais des contraintes , je ne veux pas être indiscret mais tu parles d'aide aux déplacements , donc c'en est une à prendre en compte évidemment .
Il y a des 4 pattes pas mauvais du tout .Quand je roule avec la XJR 1300 solo d'un de mes fistons , je trouve cette moto remplie de qualités (à mon humble avis) et si je devais changer de side , je lorgnerai de ce côté car, attelée ,la XJR doit être vraiment valable pour se faire plaisir (sans être exclusive pour autant). J’ai ,en plus de mon side , une FJR en solo , j'en suis trés content , à part quelques défauts de conception , mais je ne la prendrais pas pour autant en attelage ,je ne sais pas si je trouverai avec elle le plaisir de "tirer" dessus ,donc de m'ennuyer un peu.
Réflexion toute personnelle bien sûr !! moi non plus je ne suis pas du genre raisonnable finalement. :wink:
Sinon ,en side ,j'ai eu des bi-cylindres coupleux , ça allait bien ,mais le couple ne fait pas tout , un jour ou l'autre tu te sentiras "limité" (autre réflexion personnelle , on ne tape pas !)
Bon courage dans ta décision :twisted:

Toi...je vais bcp t'aimais ! tu lis vite entre les lignes dis donc, ca me fait plaisir :D

Alors oui, je suis devenu raisonnable mais faut être honnête j'ai la poignée qui me démange! J'ai essayé de prendre des vieille machines pour avoir moins de patate mais tu te rend compte que selon les terrains tu roules quand même comme un bai.é. Ceci dit dans l'absolue je me suis énormément calmé. (Je pense que chacun ici a perdu un proche ou un ami de longue date au guidon de sa moto et ça remet les choses en places).
Oui effectivement j'ai quelques paramètres à prendre en compte qui même si ils seront peut-être rare, ils seront la quand même et je me dois de trouver une solution. Je m'adapterai de toute façon c'est sur.
Attend imagine un mec de 1m75 environ, 60 petits kilo une fois qu'il est rester sous la pluie. Déjà le 1000cbrf je trouve ca lourd de base, un FJR j'ose pas imaginer ! Si je roule avec un truc comme ca, on va croire que c'est un gamin de 12ans qui a voler une moto d'adulte :lol: Alors oui une fois atteler tu l'as plus le poid de la machine dans les manoeuvres lente et tu risques plus de la couché au sol. Mais c'est des grosses machines ! Quand je pense que je voulais acheter un 1200GS une fois dessus tu reviens vite à la réalité mdr.

Mais sérieusement vous vous êtes posé toutes ces questions avant votre premier vrai achat? Il y a bien dût avoir un élément commun a chaqu'un? (celui qui me dit que l'élément commun c'est la troisième roue je lui met une torgnole et je le prive d'apéro pendant un mois :p)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

Je ne suis pas du genre a me poser des question quand il s'agit de moto, je peux aller a la casse chercher une pièce et revenir avec une moto... pour le side, c'est le budget qui a choisi, et Bruno m'avait dit qu'en choisissant un Choda, j'aurais une bonne base. Mais j'aurai pu acheter n'importe quoi, je voulais un side, un point c'est tout. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

C'est encore Bruno le fautif :twisted: :lol:
C'est un peu l'achat compulsif en quelque sorte lol. Après j'ai pas envie d'acheter un navet aussi. je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Je suis tellement mauvais en achat que j'ai 90% de chance de me faire avoir :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

Hola !

Domge a pas mal résumer l affaire...l art du compromis !
Pour ta crainte sur les 4 cyl t inquiètes... Dès 1000 cm3 ( 954 a la rigueur ! :mrgreen: ) le tricotage ne sera nécessaire que pour allumer copieux. Avec l Haya, un col se monte entre la 3e et 4e sauf épingle en seconde. Plage utile de 3 a 10000 trs. Un XJR c est un peu pareil mais sans la niaque en haut du compte tours.
Mais chacun ses goûts...

Pour ta question sur l achat... J suis du genre un vehicule, une utilisation ! Sans être capricieux, dès lors que l envie est la et le budget ok...15 jours c est plié !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

après tout est question de moyen... je pense que pour orienter tes recherches, il faut deja que tu es défini ton budget... a moins que ce soit le contraire, mais la tu vas vite trouver ton bonheur qu'a partir de 15 000€
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

eltarmo a écrit : mais la tu vas vite trouver ton bonheur qu'a partir de 15 000€
Tu parle pour les Tlr et Buell ?
Pour le reste , XJR et CBR se négocient plus bas...

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

un choda avec un bon moteur , effectivement, pour 10 000 y a des trucs https://www.leboncoin.fr/motos/1483455063.htm/

Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

Oui par exemple...
Vraiment chouette cet ensemble ! Pis la finition Honda c est autre chose...
Pour moi, le compromis idéal famille - quotidien - sport ! :wink: sous réserve de couper le pare brise et de le faire amovible... Merde ! Je rechute... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Kev a écrit :Oui par exemple...
Vraiment chouette cet ensemble ! Pis la finition Honda c est autre chose...
Pour moi, le compromis idéal famille - quotidien - sport ! :wink: sous réserve de couper le pare brise et de le faire amovible... Merde ! Je rechute... :mrgreen:

Kev.
Effectivement celui la est jouli, mais le panier j'accroche pas tout, faut couper le pare-brise et la ok on a un truc pas mal. Bon cacher un peu se feux aussi sur le panier il prend trop sur le noir. Après c'est jouli ! ca ne reste sur mon avis.

Pour le budget eltarmo 12000 max, mais max tirer grave ! sinon je connais la comptable elle va tirer la gueule et la je risque carrément de voir mon jouet repartir au vendeur :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre