Et si on parlait de mes envies !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Kev »

Holà !

Guidon street ?
Je l'ai sur l'Hayabusa. A l'achat, il était très reculé vers le réservoir... Très pratique pour tourner dans les petits coins mais...position trop droite et fatigante au final sur les bouts droits ! Sensation bizarre de ne pas avoir de poids sur l'avant...
J'ai testé en le mettant en position proche de ce que donnerait des bracelets... Très dur à manier, moins de feeling en virages et surtout, çà tape plus dans les poignets !
Au final, j'ai trouvé le top en avançant au max le guidon. Ca donne des bracelets en version haute. Depuis nikel ! Appuis suffisant sur les poignets mais pas trop pour laisser la direction "vivre" quand ça bouge un peu. :wink:

Pour les poignées chauffantes, j'ai aussi. Je trouvais ça gadget... Mais quand on a pris la flotte avec Eltarmo = gants secs !! 8)

Pour le chauffage, y a un post la dessus dans la rubrique "Vos expériences". C'est Nolive je crois qui posait la question... :roll:
Ce qui se fait souvent, c'est une dérivation du circuit de refroidissement avec un radiateur + ventilo de bagnole. Faut un moteur refroidissement liquide évidemment !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par douzcent »

j'ai des rehausses sur le FZR mais tu veux pas l'essayer...(pourtant y'en a qui se feraient pas prier)
j'en avais aussi sur le FJ, dans les 2 cas montées par les anciens proprio. Juste assez de levier, confortables.
En solo, je préfère les petits guidons, style bracelets ou pas loin
En side j'aime bien avoir un peu plus de levier et une position plus confortable
j'ai essayé des sides avec très grand guidon et j'aime pas le côté "flottant"
ça dépend aussi des réglages de fourches...
tu ne pourras te faire une idée qu'en roulant .

p'tain, je sens venir les messages "on va se balader, on va se balader, on va se balader, on va se balader,on va se balader ,on va se balader,on va se balader"
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par seb31 »

J'ai mis un siège chauffant dans le panier : http://www.sebnini.fr/15-novembre-2015- ... te-et-fin/
Tu vois tu aurais pris mon side tu ne te serais pas pose de question : guidon et rehausse , poignées chauffantes, le siège chauffant, etc.... :mrgreen: il a tout :lol:
Testé et approuvé et il a pas pris feu :mrgreen:
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par FE du 80 »

Mon PANDA avait encore ses bracelets d'origine lors de l'essai avant l'achat et dés qu'il est arrivé à la maison, montage d'une paire de pontet et d'un guidon street... Indispensable selon moi pour pouvoir tenir le bestiau !!! :roll:
Après, les poignées chauffantes, n'étant pas un adepte de la masturbation, je m'en moque un peu d'avoir les mains froides... :mrgreen:
Et enfin, pour le chauffage du panier, j'y pense fortement aussi pour mon loulou et Madame... :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Mdr !! bon il y en a deux ici qui cherche des problèmes :lol: :lol: :lol:

Pour la partie guidon:

:arrow: Eltarmo / Douzcent / Kev: Merci pour vos retours, visiblement sera donc préférable de voir en fonction de soit. Pas de règle particulière, c'est à chacun sa méthode. Bon je verrai ce que cela donne au départ. J'ai regardé un peu ces fameux kit street qui en prix on énormément baissé. Voir des réhausses aussi ça peut être pas mal. Merci messieurs.

Pour la partie chauffage main/panier:

Hormis FE du 80 (qui nous a révélé des secrets au passage :lol: ) tout le monde semble avoir un bon retour sur les poignées chauffantes, ça sera donc à envisager. Pour ce qui est du chauffage dans le panier, je n'ai pas effectivement chercher d'autre post mais je vais aller y faire un saut pour voir vos retours. Merci en tout cas, visiblement m'a question qui semblait être con, ne l'est pas tant que ça :)

Mode réglement de compte ! j'appelle à la barre DOUZCENT et SEB31 !!!

:arrow: Douzcent: (Mode mauvaise foi ON) Tu ne m'as jamais proposé de le tester ton panier, j'aurai aimé moi aussi le piloté, peut-être que j'aurai acheter le tiens au final voir celui de Seb31 :p
:arrow: Seb31: Tu ne m'as pas proposer ton side pour l'acheter...sinon je l'aurai pris avec grand plaisir. Ne voulant pas arracher ton bébé trop vite je te laisser voir si tu allais faire le premier pas. A cause de toi je vais devoir faire plein de modifs :p

Bon..question règlement de compte on peut pas dire que je sois terrifiant mdr :lol: :lol: :lol:

Ah oui j'avais oublié (Mode mauvaise foi OFF) :mrgreen:

Plus sérieusement je vais regarder ceci de prêt, et comme tu l'as très bien dis Seb, visiblement si c'est bien fait, ca prend pas feu !
Douzcent... comment tu le sais que je vais te saouler pour aller rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et encore la tu es sage. Ca ne sera pas juste ça, je viendrai directement chez toi me mettre devant ta porte avec une mégaphone pour te dire ON VA SE BALADER !! ON VA SE BALADER !! ON VA SE BALADER !!! jusqu'a ce que tu sortes ou que tes voisins gueule ou appelle la police :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

Pour les poignées chauffantes j'ai pas donné mon avis !
J'aime pas, j'ai vite mal aux mains, ca fait des poignées plus grosses, c'est pas bon pour mon arthrose... alors l'hiver j'ai des gants chauffant pour la moto. Ce que j’apprécie c'est que la chaleur est partout sur la main.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

Hum je reste très septique sur l'efficacité des gants chauffant. Quand on regarde un peu les comparatif il y a quand même pas de mauvais retour. Je te parle de cette consultation il y a bien 2 ans en arrière. Après mettre 350€ dans une paire de gant pour avoir un cordon chauffant dedans..je suis pas encore prêt je crois.

Selon ton expérience ça vaut vraiment le coup d'investir plutôt dans les gants chauffant donc, mais au niveau du ressenti, quand il pleut et par grand froid es ce réellement efficace?

Pour les poignées chauffante, c'est vrai que c'est un peu plus gros tant bien sur des motos qui ont ça d'origine (GS/RT que j'ai pu tester) l'aspect poignée plus grosse ne m'a pas dérangé. En revanche je pense que par grand froid et le vent qui te tape sur le dos de la main, tu dois quand même avoir froid rapidement. Investir dans des protèges mains après...c'est moche...sur un trail ok, une routière ou autre je suis septique.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

Les gants c'etait un coup a 200 euros doit y avoir 3 ans

Ca chauffe toute la main, y a 3 temperatures, c'est confortable et c'est étanche. Voila pour moi les bons cotes.

Par contre, les batteries sont lourdes dans le gant, et n'ont pas la même autonomie chacune. Il y a possibilité d’être relié a la batterie de la moto, c'est plus confortable, parce que qd tu te retrouve avec un main chaude et l'autre glaciale, c'est pas cool. Ces gants ne sont pas chauds sans chauffage.

Sinon avant je roulai avec de bons gants en cuir d'hiver Spidi et des manchons, et la t'as pas froid et t'es au sec !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par solexnihilo »

sur le FJR les poignées chauffantes d'origine étaient vraiment Top
j'en mettrais volontiers sur le XJR.
cela réchauffe les mains, mais bien plus en fait. c'est vraiment confortable.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par yves »

y a pas mieux que les manchons pour rouler dans le froid ou sous la pluie.
Le must: poignées chauffantes et manchons.
Les manchons ça existait même avant les gants chauffants et c'est moins cher. Le look? on s'en fou tant qu'on roule non?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

J'ai tester les manchons l'hiver dernier...comment dire mdr catastrophique je me suis cassé la gueule deux fois en manœuvrant, du coup j'ai tout démonté! Donc en mode roulage je peu pas dire j'ai trop eu peur de me prendre une toise. :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

Le seul soucis avec les manchons, c'est qu'a 200 km/h, plus t'essais d'aller vite, plus ca écrase le levier de frein :mrgreen: Du coup j'ai fais une piece rigide que je glisse a l'emplacement du bout de plastic "rigide mais pas trop", et je visse le manchon sur l'embout de guidon, la ca bouge plus, c'est moins casse gueule.

J'ai aussi roulé avec le tablier, c'est super, par contre a grande vitesse ca fouette les jambes, les carénages, et les lamelles en métal de renfort traversent le tablier, la tu niques ta moto et surtout ca fait circuler le sang ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

mais..mais.... mais c'est limité à 80 non :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par eltarmo »

y a 15 ans y avait pas limitations :mrgreen: c'était mieux avant ! 8)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Et si on parlait de mes envies !

Message par Pics »

y'a 15 ans, ah sisi moi y'a 15 ans je me rappelle avoir vu des panneaux sur le bord de la route je te rassure :lol: 25 ans peut-être...oui...désolé ca met un coup de vieux quand même :lol:

Le ressenti avec les manchons je me sentais bcp trop bloqué dedans, pas d'aisance dans les mains, les leviers contre le bout du manchon... j'ai pas apprécié sans partir faire un tour.
Bon après je demandais juste comme ça, visiblement vous avez tous trouvé votre technique pour rester au chaud. Moi il va falloir que je trouve la mienne et c'est pas gagné. Si je suis chiant sur un side, imagine quand je dois choisir du matériel :lol:

Par contre Seb31, je suis assez surpris de ton système pour le siège chauffant, on dirait des plaques de chauffe pour terrarium :mrgreen: (Je vais aller jeter un oeil de plus près) Au niveau confort, tes occupants sont content de ce système ? c'est suffisant comme appoint?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre