Gros coup de mou...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Comme je l'ai sous-entendu l'autre jour, mes antécédents de motard me rattrape depuis quelques temps...
Perdant la sensibilité de mon côté droit progressivement dans un premier temps, puis brutalement la semaine dernière pour ma main et mon avant-bras, je me suis enfin décidé à écouter ma femme et je me suis rendu à l’hôpital pour passer des examens complémentaires !
Le bilan n'est pas glorieux (et c'est le moins que l'on puisse dire ! :( )...
Dans un précédent accident, j'ai subi un traumatisme crânien et après un IRM du crâne passé hier, il apparaît que mon cerveau a été endommagé par le choc à la tête et que depuis le temps il envoyait de mauvaises info à ma moelle épinière ce qui a entraîné des lésions irréversible sur cette dernière !!!
Je dois encore passer une batterie de test et d'IRM vendredi prochain pour voir si je suis "opérable" ou non...
Donc, un gros coup de mou après m'être pris une violente "claque dans la gamelle" hier !
Je me vois donc contraint de changer complètement de "mode de vie"...
Je vais donc mettre en vente mon side et ma moto car même si je peut-être opéré, les séquelles nombreuses ne me permettront pas de pouvoir contrôler à 100% les réactions des membres de mon côté droit !
Je ne sais même pas à quel prix je peux mettre mon attelage en vente...
Si l'un d'entre vous est intéressé, on peut voir en MP...
Restons par contre sérieux et adultes dans les éventuelles propositions s'il vous plait... Mon moral n'étant déjà pas au beau fixe...
Désolé d'avoir plombé l'ambiance du fofo...
Cordialement,
Greg.
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Gros coup de mou...

Message par eltarmo »

Salut Greg,

C'est vraiment pas fun comme nouvelle, et malheureusement on se sent tjs impuissant...
Je serais tenter de te dire de penser a ta santé avant de penser a la moto et au side, mais quand on a ca dans les veines, c'est pour tjs.
As tu essayer de te dire que le side pourrait être tjs présent dans ta vie avec un aménagement spécifique ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Je te remercie, mais malheureusement, le contrôle des réactions de mes membres va m'échapper de plus en plus...
Tu sais, je suis depuis maintenant bien longtemps ce que l'on appelle un "vrai motard" et hier je ne sais même pas si les larmes qui montait dans mes yeux étaient dû aux multiples douleurs qui m'attendent ou au fait que je vais devoir arrêter la moto !
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Gros coup de mou...

Message par Pics »

Hum bon.. on peut pas dire grand chose hormis que c'est triste et même en te disant que je compatis à ta douleur ça n'arrangera jamais la tienne...
Ici j'ai le même cas à la maison, madame n'a quasiment plus de côté droit (d'où je pilote et elle dans le side). En me renseignant sur divers organisme on trouve quand même des adaptations possible pour tout basculer à gauche. (Je dis ca comme tu parlais du côté droit mais je ne sais pas si c'est quelques chose qui passera après à gauche).

Maintenant, si je peu te dire quelques chose qu'il faut faire en tout état de cause. C'est toujours se dire que même si il y a 1% de chance que tu sois opérable, et bien le 1% qu'il faut aller chercher, rester positif en tout état de cause, toujours même quand c'est dur. Ma compagne ne devait plus marcher, plus parler. Bah il y avait peu de chance et tout les jours petit à petit on fait mentir les medecins. Alors oui je l'ai facile à te jeter sa comme ça, moi je suis bien, j'ai pas de soucis... je suis le con ou tu voudrais lui dire "prend ma place pour comprendre ma peine" mais j'ai pas le droit de te dire d'abandonner!

Maintenant, garde ton side, ta moto, fait tes examens et à ce moment la tu verra. Ne va pas trop vite. Prend les choses les unes après les autres. Si ton médecin dit que tu es opérable, que ca se passe bien, que tu peux reconduire ta moto et que tu as tout vendu tu sera dégoutter !
Par contre tu garde tout, tu fais ton opé etc, tu rentre à la maison, même si au début tu ne peux pas conduire tu sera heureux de voir ta chérie dans le garage pour lui mettre un coup de chiffon et ca sera ton motivateur pour avancer.

Ces des paroles, facile.. je suis pas à ta place mais va pas trop vite, ca me touche beaucoup ce que tu dis la, ca fait remonter de mauvais souvenir, mais lache rien. Puis ici on est comme une famille, c'est la dans les bons et mauvais moments :)

1 Tu ne met pas ta moto en vente
2 Tu fais ta batterie d’examen
3 Tu garde le moral !
4 Tu viens envoyé des vacheries au moins 5 fois par jour
5 Tu prend une petite bière de temps en temps :)

Courage !! tu vas réussir !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Gros coup de mou...

Message par FE du 80 »

Merci... Ça me fait plaisir de lire ton message !
Tu sais de quoi tu parles et je ne me permettrais pas de te juger comme tu semble le penser...
Avec ta moitié, tu peux voir comme il est difficile d'apprendre certaines choses de la part du corp médical... Même si un côté de moi me dit "j'vais les faire mentir tous ces cons !", il y a un autre côté qui a du mal à vouloir se battre !!!
Bref, y a des fois où je me demande pourquoi moi...
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Gros coup de mou...

Message par eltarmo »

Pour une fois, c'est Pics le plus pertinent ! :shock:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Gros coup de mou...

Message par Pics »

Il y a des épreuves dans la vie ou on se demande pourquoi moi, pourquoi pas lui, qu'es ce que j'ai fais... la question n'est pas la. Elle est juste de se dire comment je vais me battre et qu'elle armes je choisi.
Je t'invite à lire ceci, les 7 étapes de l'acceptation. Cela m'a aider à comprendre énormément l'état de ma compagne au revers de vivre moi aussi ces étapes en même temps qu'elle, parce que la, ce n'est pas seulement la personne qui vie la chose qui est "malade" (j'aime pas ce mot désolé) mais aussi l'accompagnant.

http://forum.psychologies.com/psycholog ... 3370_1.htm

Tes premières armes, ta femme et son soutien, deuxième arme les examens pour comprendre ton combat. En fonction de ça tu trouvera le bon chemin ;)

Tout le monde est capable de baisser les bras par facilité mais c'est plus glorieux de perdre avec les honneurs de s'être battu, et toi tu n'es pas battu tout au contraire :mrgreen:

Et oui c'est extrêmement dur pour le vivre encore maintenant mais ca renforce aussi beaucoup de chose :)

Aller aller, on se ressaisit. DIt toi une chose tu aura beau le ruminer dans tout les sens, ca ne changera pas la nouvelle que tu as eu. Alors tant qu'a faire au tant bien dormir pour se reposer comme il faut et avoir les idées claire et POSITIVES :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Gros coup de mou...

Message par Yannick85 »

Comme Pics, pourquoi te précipiter à tout vendre ? Attends les résultats des examens, et si tu es opérable tu as tous les espoirs de remonter sur ton side, même si il doit être aménagé. Rien ne presse à te séparer de ce qui sera un but à atteindre et t'aidera à avancer ! :wink:
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Gros coup de mou...

Message par Pics »

Exactement, tu vois on est tous d'accord.
Si tu vends le tien je vais devoir vendre le mien par solidarité et imagine après comment je vais encore leur casser les couilles parce que la j'aurai plus de side. Tu veux vraiment infliger tant de souffrance à tes copains :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Gros coup de mou...

Message par Kev »

Je ne sais trop quoi te dire... Niveau santé, j'irai pas me risquer à quelque conseils ou recul sur les choses. Alors je resterai sur le même créneau qu'on utilise habituellement. Mais qui n'exclut pas le sérieux !

Tu penses bien qu'en nous disant "j'ai le moral dans les chaussettes, je vais vendre le side", on allait pas te dire :
"Super ! Quel prix, révision comprise ?!" :evil:
Sérieusement, t'irais voir ton boulanger, lui dire, je prends du poids, j'arrête le pain ?! :roll:
Reste que le dernier argument de Pics me fout le cafard rien que d'y penser... On lui fait miroiter qu'on est heureux pour lui mais tu sais comme nous qu'en achetant son "Boys band", il nous a enfin lâcher la grappe ! :mrgreen:
Il accélère, il freine, fait des ronds autour de la maison...génial ! Mais plus jamais çà ! :x

Après, si c'est pour sonder notre avis dis-le, on te le confirmera ! Oui Greg, tu as le droit de vouloir rouler avec autre chose qu'un side Suzuki...Faut pas avoir honte, c'est pas une maladie. Et pour le bois, on te l'a déjà dit... achète un quad, tu t'emmerderas moins !

Bref, tu l'auras compris, on fait les barbots à discuter de sides, c'est fort sympathique et bien agréable, tout le monde est ouvert aux autres, bienveillants. Mais si t'imagines profiter de ce confort pour nous annoncer des trucs pareils sans qu'on réagisse, tu te goure !!
Pour acheter un side, faut prendre le temps, réfléchir, peser le pour et le contre... Alors c'est pareil pour le vendre, on se précipite pas !! Non mais ! :evil:

Bonne soirée et bon courage à toi ! ( Rassures-moi...tu sais lire entre les lignes hin ?! :oops: ) :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Gros coup de mou...

Message par ensoa75 »

J'ai un pote qui c'est retrouvé en petits morceaux quand sa voiture à percuté une pile de pont à 140. Il a été désincarcéré, les médecins voulaient lui couper la jambe sur place. Heureusement qu'un d'entre eux s'y est opposé. Il est resté 2 ans à l'hosto, cassé de partout. Les médecins lui ont dit qu'il ne remarcherait jamais. Mais il s'est battu pendant 3 ans comme un lion, bien soutenu par son entourage, et maintenant il marche et conduit sa moto.
C'es impressionnant ce que peuvent faire le courage et la volonté. Et ne t'arrêtes pas aux avis médicaux.
Attends avant de prendre une décision. Pics t'a donné tous les bons conseils.
A plus et garde le moral.
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Gros coup de mou...

Message par patatwin »

Rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut.
Courage. C'est un mot que j'écris facilement, sans être sûr d'en avoir tant que ça. je te souhaite d'en avoir plus que moi.

Concernant la vente de ton side, tu as le temps, ça ne décote pas vite, pas la peine de se précipiter.
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Gros coup de mou...

Message par douzcent »

Bon, ce message aura le mérite de lever un secret que j'étais un des rares à connaitre sur le forum : en fait, Pics, c'est un gentil.
Mme Pics a dégusté, mais elle remonte la pente, et dans deux ans, elle fait singe en rallye
Mme Douz a eu droit à son grave accident de moto, avec la remarque du chirurgien :
y'a 30 ans on aurait amputé
y'a 15 ans vous auriez la jambe raide à vie
et maintenant elle marche normalement, et elle fait du ski à petites doses mais ce n'était même pas envisageable à la base.
Chacun va y aller de son anecdote et chaque cas est différent.
Mais je pense que le forum va pas forcément faire dans le Pathos, le but étant de remonter le moral .
Donc tu risques de te faire chambrer pour ces gamelles prises il y'a longtemps, serais-tu un piètre conducteur ?
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Gros coup de mou...

Message par douzcent »

Kev a écrit : Tu penses bien qu'en nous disant "j'ai le moral dans les chaussettes, je vais vendre le side", on allait pas te dire :
"Super ! Quel prix, révision comprise ?!" :evil:
Kev.
ah merde, on n'a pas le droit ?

zut, j'avais oublié que c'est une suz , tu vas devoir le garder
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Gros coup de mou...

Message par pierrot 88 »

hé m..... ça me fout les boules pour toi et ta femme bien sur .... :(
les copains ont bien ressumé ce que j'aurais pu t'ecrire .
la vie a de bons cotés et d'autres cruels.
c'est vrai que la moto nous cabosse parfois , moi c'etait 2 cervivals cassés , je le payes toute ta vie .
mais ca c'etait rien comparé au cancer de ma fille , "on " s'est battus tous va bien maintenant .
ma femme perdait la vue ( cellules mortes dans les cornées) , apres 2 grosses opperations et 29 mois d'arret et l'achat de mon side comme elle ne pouvait plus conduire. la chirurgie lui a permis de revoir correctement .
suite a tout ca j'ai eu un avc en 2013 suivi d'une longue deppression , je me soigne tjr mais beaucoup de mieux !!! :wink:
tout ca pour te dire (et non me plaindre loin de la ,il y a tjr pire ) qu' il ne faut pas lacher tout de suite ,il y aura des hauts et des bas mais la vie ,sa famille, ses amis c'est le plus important .
j'espere ne pas te plomber plus le moral et bon courage pour la suite .
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Répondre