Type d'Ampoule ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Type d'Ampoule ?

Message par Kev »

Holà !

Je viens vers vous pour défricher un peu les offres au niveau des ampoules pour nos sides (phare moto !)...
L'Hayabusa n'éclaire vraiment pas des masses en code ! J'ai bien tenté de régler le faisceau, hauteur, rien à faire, ça éclaire mais pas génial ! Et c'est d'autant plus troublant quand je passe des feux de route (avec la rampe !) au feu de croisement :? .

A l'heure des Xenons, Leds qu'est ce qui est le mieux, fiable et sans montage trop technique, avec une qualité d'éclairage meilleure ? :roll:

Evidemment, si vous avez des sites sur lesquels vous auriez déjà commandé, je suis preneur ! :wink:
Je ne sais pas si ça a son importance mais l'ampoule sur l'Haya est une H7...

Merci !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Type d'Ampoule ?

Message par Yannick85 »

J'étais passé des Halogènes aux Xenon. Ca éclaire beaucoup mieux c'est flagrant, par contre beaucoup de fils à passer entre relais, ballastes ça prend de la place en plus du faisceau d'origine. Même dans les carénages du FJR c'était galère ! Autre soucis, j'ai toujours été emmerdé avec les ballastes, parfois un phare, parfois les 2 et parfois rien du tout, Il m'est arrivé de rentrer de nuit, en veilleuses, collé au cul d'un pote ! j'ai essayé pas mal de trucs, changer les ballastes, couper les fiches elec pour souder les fils en direct, toujours pareils ! J'ai tout viré et je suis passé aux LED. Ca éclaire bien mieux que les Halogènes, mais je préférais l'éclairage des Xénon (quand ça marchait). Sur le FJR je n'ai pas trop de différence entre les codes qui sont très fort et les pleins phare. Il faut savoir que normalement les optiques sont différents pour du LED.
Si tu recherches surtout des bons codes, tu peux tenter les ampoules LED. Pourquoi ne rajouterais tu pas un ou deux compléments LED en "phare de travail" ça consomme peut et ça éclaire large.
Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Type d'Ampoule ?

Message par les Marluches »

sur le douzaire j'avais monté du xénon et j'ai pas été vraiment enchanté, j'avais donc remonté mes ampoules philips X-tremeVision +
Il savoir aussi que la qualité de l'optique est importante. Par exemple sur le douzaire c'est l'optique qui faisait que le xénon n'etait pas top. Un ami du club des ZX12R avec monté des vrais optique de xénon à la place de ceux d'origine et là c'était top.
et sur le Benelli qui à la chance d'avoir des phares d'une tres bonne qualité optique, j'ai monté 4 ampoules H7 philips X-tremeVision +
un pot m'avais prêté une led pour essayer, mais je n'ai pas pu la monter car il n'y a pas assez de place derrière pour le refroidisseur.


Donc difficile de dire ce qui est le mieux car pour chaque moto c'est different
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Type d'Ampoule ?

Message par Kev »

Ouais...Ca m'aide bien ! :mrgreen:

Mettre un additionnel au code risque de faire un peu beaucoup ! J'ai déjà la rampe, le directionnel, le feux du panier... A la limite, 2 petits lenticulaires qui s'intégreraient aux flancs de carénage. J'ai essayé le feu de garde boue en code...Trop puissant, il éblouit ! Et plus bas, il éclaire rien de plus...
C'est vraiment limite l'éclairage de l'Haya. Ou alors je m'étais trop habitué au VFR (top sur ce registre ! 8) ).
L'autre alternative étant un 2eme phare sur le panier. En symétrie de celui que j'ai déjà... :roll: Mais j'suis pas sur du rendu "vue de face".

Je vais creuser cette question.

Merci !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Type d'Ampoule ?

Message par les Marluches »

et tu as quoi comme ampoule car il y a de sacrés difference
c'est pour ça que j'ai toujours monté des philips
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Type d'Ampoule ?

Message par Kev »

les Marluches a écrit : j'avais donc remonté mes ampoules philips X-tremeVision +
Celles-ci !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Type d'Ampoule ?

Message par les Marluches »

donc c'est bien ton optique :?
change de moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre