A Noël, j'voulais un Printemps !!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Holà !

Bin oui, après l'été, nous avons été nombreux à compter les jours restant avant l'arrivée des mornes journées. Celles où c'est qu'il fait gris, où tu te caille dès la sortie du plumard rien qu'en regardant dehors. Oh pis zut', on se bouge, on sort ! Mais à peine le nez dans le jardin, tu vois ces feuilles humides qui jonchent la pelouse... :(
Quel temps de merde !! :cry:

Alors tu en profites pour revoir quelques trucs sur cet engin à plaisir (le side hin !!). Mais voilà, malgré toutes les prises d'initiatives, les concepts révolutionnaires et les idées les plus farfelues...une fois la baignoire finie, la vasque adéquate et le strapontin qui va bien...tu t'emmerdes à nouveau ! :?
Puis arrive la phase que j'adore au plus au point... Bien souvent, elle s'accompagne de Mère "lucidité". Bin oui, comprenez bien qu'elle manque cruellement le reste du temps !
Sans quoi, on se lancerait pas tête baissée dans des modifs improbables !! :roll: (Ca va Eltarmo ?! :lol: )
- "Viens voir ma puce... J'ai eu un flash révélateur et...j'ai charcuté tout le panier !!" (Paroles accompagnées d'un sourire aussi satisfait que débile, noyé dans une poussière blanchâtre et la bave aux lêvres !) :twisted: :lol:
-"Mais ça va te prendre combien de temps de tout refaire ?!" :shock:
-"Oh...presque rien, 1 semaine à tout péter !" :roll:

C'est donc souvent après une crise de "modification" qui vient de m'occuper au moins 4 fois plus que le temps prévu que pointent quelques réminiscence de disqueuse... Le nombre de cafés que j'ai pu boire dans l'entrée du garage à regarder sous tous les angles le side ! "Tiens ? :D Et si je faisais ça ?! Les plans se bousculent, l'inventaire du matos s'organise entre mes neurones pendant que je tente avec un carton et 2 bouts de scotch de visualiser l'issue du merdier imaginé...
Allé ! Un autre café et j'attaque !! :twisted:

Et là, un truc inexplicable se produit... C'est pas le café, j'en bois tout le temps. C'est pas non plus ma femme car ça fait bien longtemps qu'elle n'essaie plus de suivre mes délires... Je vous le traduis en émotions :
"Ah ouais, je vais faire ça !!"
(Aller-retour à la cuisine pour un café)
"Oh...pis non ! Fais chier, ça va prendre du temps...Pis faudra refaire de la peinture...J'aime pas la peinture...Et dans 1h il fait nuit..."
Alors que 2 semaines plus tôt c'était effervescence de motivations sans compter tes heures là...c'est différent ! La magie n'est plus... (T'as qu'à voir la gueule de la magie des fois !! :mrgreen: )

En fait, ça ressemble à ses nombreuses bricoles du dimanche après-midi que tu aurais anticipé avant la catastrophe... Vous savez ! Tu as fait corps avec le canapé toute la journée depuis Auto-moto et à 17h te vient l'idée du siècle ! Tu t'active d'un coup et après avoir enlevé ton pyjama pour le Jean's d'ingénieur en chef...tout ce que tu touche part en couille !! Combien de soit-disantes améliorations qui ont abouti à une belle grosse merdasse ? Quand t'as pas pété un truc que tu devras rattrapé les jours suivants !! :evil: :lol:

Et bien cet état que tout le monde aura bien cerné, ça fait 1 semaine que je le vis !! Et plus je regarde le side, plus j'y pense...que c'est déprimant !
A Noël, j'avais demandé au Vieux Barbu...le Printemps !! :mrgreen: Et lui, il m'amène quoi ? 2 degrès !! :shock: Et sans doute parce que j'ai été sage toute l'année, il me gratifie d'un taux d'humidité de 9 sur 10... Franchement.
Alors je me repasse en boucle les vidéos de Rallye...sauf la Sarthe, y a trop de pluie !! :mrgreen: J'ai même zieuté des vidéos embarquées dans une WRC... Je me rêve une route sèche et plein de virolos pour remettre beaucoup trop de gaz mais on s'en fout !
En fait, je tiens plus ! Pour dire, lorsque j'ai envoyé mon bulletin d'engagement aux Cévennes, j'ai mis la combi et fait déroulé le Road-book ! Mais c'est pas pareil... :(

Bref, ce p'tit message est à la fois un cri de douleur et un appel à la vigilance. Méfiez-vous jeunes, nouveaux ou futurs side-caristes ! Réfléchissez bien avant de franchir le pas...Car l'état dans lequel vous allez vous mettre ne va pas être facile tous les jours ! :oops:

Bonne soirée ! Moi je vais poursuivre le best of de la saison 2016 de Caisses à Savon ! :cry: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par solexnihilo »

t'in ... encore un mec du sud qui roule pas quand il pleut, et en plus il lui faut 3 pages pour le dire :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

:lol: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par patatwin »

C'est vrai, à 3 semaines des Elephs, 2 jours des Marmottes, je vois pas où est le problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par eltarmo »

on se lancerait pas tête baissée dans des modifs improbables !! :roll: (Ca va Eltarmo ?! :lol: )

Je suis certain d'avoir passé plus d'heures a cogiter que de bosser sur le side, tellement je m'embarque la j'aurais peut etre pas du...
Par contre, pour me lancer, j'ai pas besoin de cogiter longtemps :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par patatwin »

Bon, pour la défense de Kev, ce matin ça gratte les pare-brise. Je croyais pas ça possible par ici !

Faut dire, pour une fois que le ciel est dégagé...
Modifié en dernier par patatwin le jeu. 10 janv. 2019 8:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par eltarmo »

solexnihilo a écrit :t'in ... encore un mec du sud qui roule pas quand il pleut, et en plus il lui faut 3 pages pour le dire :mrgreen:
Tu peux pas comprendre ! :lol:
Et encore on ne se plains pas qd il fait soleil... la poussière, la chaleur, le t-shirt mouillé, le soleil qui nous éblouie... c'est dur a vivre, crois moi ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

patatwin a écrit :C'est vrai, à 3 semaines des Elephs, 2 jours des Marmottes, je vois pas où est le problème...
Holà !

Rouler dans le froid ou des conditions bien pourries ne me dérangent pas (et j'ai donné)... Mais, si j'ai pas de Rolex, j'ai la chance de pouvoir choisir ! Donc une journée "ça caille et ça mouille" pour le fun pourquoi pas, une hivernale ? Je l'ai en tête... Mais voyez-vous, l'Haya c'est pour arsouiller ! Et dans ce cas-là, j'aime bien de belles conditions... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

C'est une forme de dépression dut au manque de soleil. Je vous prescris 3 semaines de luminothérapie avec 2 séances par jour. Une le matin d'une heure, une le soir de 1/2h. Vous verrez ça ira mieux après :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

Pics a écrit :Je vous prescris 3 semaines de luminothérapie avec 2 séances par jour.
J'ai vu aussi cette connerie de lunettes à mettre pendant 15min !! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par les Marluches »

je te comprend, je viens de passer 2 semaines dans la brume et brouillard humide de Sibérie occidentale vers Saumur :mrgreen:
ça fait 2 jours que j'ai retrouvé mon soleil du sud et que ça fait du bien, je revis :wink:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Pics »

Vous allez pas vous plaindre en plus, moi tout les matins c'est le brouillard, non pas celui que vous connaissez bien humide et doux. Non moi c'est le brouillard de la papeterie qui se trouve à 1.5km, avec une magnifique odeur de choux. C'est pas vraiment le même délire niveau olfactif au réveil... Et en plus ce matin il a légèrement neigé, j'ai de quoi déprimer plus que vous !
Bon après c'est vrai qu'a côté d'un normand, un breton ou tout habitant résident au dessus de bordeaux ca va, je vois le soleil plusieurs fois dans l'année quand même :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par douzcent »

euh ? kev n'était il pas en vacances à la station de saint martin ?
Etait-il en repérage ?

Image

parce que ce serait pas cool que faute de neige il se soit dit " cool je vais booster le moteur tu télésiège et faire chauffer la résine pour faire plus aérodynamique"

Image
http://www.skipass.com/news/185573-ince ... enees.html

heureusement que du matériel mais sale coup dur pour la station
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par Kev »

:mrgreen:
Mais c'est qu'il y en a qui suivent au fond de la classe !!! :wink:

Vraiment pas marrant ce qui est arrivé... Déjà que la neige manquait, là c'est tout le haut (le plus interessant !) de la station qui est inaccessible... Autant je rale pour le prix exorbitant des forfaits que là, c'est un coup dur pour la station !
On comptait peut-être y retourner en Février sur un week-end... Loupé !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: A Noël, j'voulais un Printemps !!

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :je te comprend, je viens de passer 2 semaines dans la brume et brouillard humide de Sibérie occidentale vers Saumur :mrgreen:
ça fait 2 jours que j'ai retrouvé mon soleil du sud et que ça fait du bien, je revis :wink:

salaud :twisted: :wink: mais que viens tu donc trainer tes guêtres par ici :wink: le Saumurois t'attire à ce point la :?: :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre