certificat d’homologation

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Nos messages se sont croisés :lol: , ils nous font chier avec leurs japonaises :twisted:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

Denis03 a écrit :Nos messages se sont croisés :lol: , ils nous font chier avec leurs japonaises :twisted:
faut vivre avec son temps mon pauv monsieur que voulez vous ... et après il s'étonne qu'il soit bridé :P :P

Denis03 a écrit :Non t’inquiète kev je dirais rien j’ai pris un Yam c’est juste parce que je sais que je ne trouverai jamais un ducat dans mes tarifs (pour l’instant en tout cas :mrgreen: ) , je l’avais reluqué le suz mais trop bleu pour moi :lol:
après si ça ne marche pas avec le bleu je reluque le yam rouge et noir qui est dans le cher mais ça fais plus loin pour moi
joys
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: certificat d’homologation

Message par seb31 »

Si carte grise side-car, pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau ?
Une copie avant de faire ta demande pour garder une trace et roule ma poule
Beaucoup de side non plus ce papier et sont en règle
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

seb31 a écrit :Si carte grise side-car, pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau ?
Une copie avant de faire ta demande pour garder une trace et roule ma poule
Beaucoup de side non plus ce papier et sont en règle
oui je le sais, mais avec le bol que j'ai .... pis qui c'est si un jour j'ai comme une envie d'allez tâter un peu la piste, j'ai cru lire sur ce forum qu'il était obligatoire pour les contrôles de pré départ ..
joys
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: certificat d’homologation

Message par arnaud_69 »

Je viens d’acheter mon 7eme side et c’est le premier sur lequel j’ai le PV de réception à titre isolé, parce que le dossier complet de papiers a été transmis de propriétaire en propriétaire.
Sur les 6 autres, j’ai pas eu et ça ne m’a pas manqué tant que la carte grise était en règle.
Les fois où j’ai voulu en retrouver une copie :
- le constructeur n’avait pas gardé de copie (Choda, DJ et Alain Pourchier, anciennement Produc’side),
- la DRIRE n’avait plus de copie parce que plus de 5ans pour les uns ou + de 10ans pour les autres
- la préfecture n’avait pas non plus gardé de copie après un certain délai.
Pour le besoin de ce papier pour courir sur piste, je laisse répondre les connaisseurs.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

arnaud_69 a écrit : - le constructeur n’avait pas gardé de copie (Choda, DJ et Alain Pourchiez, anciennement Produc’side),

Arnaud
donc malgrés mon mail a alain pourchiez et d'après ce que tu me dis là y'a des chances que ce soit grillé ...

oui j'attend une réponse de cofirmation pour la piste mais ...
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

C'est vrai qu'il est demandé dans le dossier "Rallye"... Je l'ai donné lors du contrôle mais je ne me rappelle pas s'ils ont jeté un oeil dessus... :roll:
Par contre, ils ont bien regardé la CG, la dénomination...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: certificat d’homologation

Message par gregsp »

Je viens moi même d'acheter un side de chez pourchier et je n'ai pas le certificat . Et ba même quand ils ont réussi à me planter ma carte grise en le faisant repassé en solo, ils ont pu me la refaire correctement sans celui-ci.
Après pour la piste je ne peux te répondre. Kev, bruno et bi-power sont appelé à la barre....
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

Kev a écrit :C'est vrai qu'il est demandé dans le dossier "Rallye"... Je l'ai donné lors du contrôle mais je ne me rappelle pas s'ils ont jeté un oeil dessus... :roll:
Par contre, ils ont bien regardé la CG, la dénomination...

Kev.
donc si je veux me lancer par la suite et que je ne l'ai pas ça ne sera pas avec celui là ...
joys
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

gregsp a écrit :Je viens moi même d'acheter un side de chez pourchier et je n'ai pas le certificat . Et ba même quand ils ont réussi à me planter ma carte grise en le faisant repassé en solo, ils ont pu me la refaire correctement sans celui-ci.
Après pour la piste je ne peux te répondre. Kev, bruno et bi-power sont appelé à la barre....
et là d'un seul coup d'un seul le sourire me reviens !!!!
peut etre qu'un jour il sera mien ohhhhhhhhhhhhhhhh oui un jour il sera miens !
joys
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: certificat d’homologation

Message par Denis03 »

Wayne’s World wayne’s World excellent mega teuf whoooooooooo

Bon ok je :arrow:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: certificat d’homologation

Message par Kev »

joys a écrit :

donc si je veux me lancer par la suite et que je ne l'ai pas ça ne sera pas avec celui là ...
Bien qu'on puisse s'amuser avec tout, je ne pense que celui que tu convoite soit franchement adapté à la piste... :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: certificat d’homologation

Message par les Marluches »

gregsp a écrit :Je viens moi même d'acheter un side de chez pourchier et je n'ai pas le certificat . Et ba même quand ils ont réussi à me planter ma carte grise en le faisant repassé en solo, ils ont pu me la refaire correctement sans celui-ci.
Après pour la piste je ne peux te répondre. Kev, bruno et bi-power sont appelé à la barre....
en circuit non pas utile puisque pas besoin d'avoir un side Homologué, par contre en rallye oui il vaut mieux l'avoir, il est demandé de temps en temps. J'ai même eu la demande une fois lors d'un controle de gendarmerie, ils trouvaient mon side un peu trop sportif, mais finalement il étais conforme :D
Modifié en dernier par les Marluches le mer. 16 janv. 2019 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: certificat d’homologation

Message par joys »

Kev a écrit :
joys a écrit :

donc si je veux me lancer par la suite et que je ne l'ai pas ça ne sera pas avec celui là ...
Bien qu'on puisse s'amuser avec tout, je ne pense que celui que tu convoite soit franchement adapté à la piste... :?

Kev.
et ça veux dire quoi ça MOSIEURRR !! tu me souffle gentille ment a l'oreille de prendre un attelage hayab tout de suite ou bien ? fais gaffe hein je pourrais t'écouté :P :P
joys
Répondre