Changement de moto sur side.

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Changement de moto sur side.

Message par ESSEAU »

Bonsoir à tous,
J'ai en ce moment l'envie de changer de side, actuellement un cbr avec un squale hechard, seulement le panier squale est super bien au niveau coffre et places dans le panier. Alors je pensais changer que la moto, je suppose que l'attelage doit repasser la dreal, es ce que quelqu'un l'à déjà fait si oui combien faut il prétendre en budget?
Merci d'avance pour vos réponses
A+ Guillaume
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

Holà !

J'éxagère peut-être un chouille mais je dirai qu'il faut compter le même budget qu'un "neuf" !!
Pourquoi ? J'avais eu Choda y a 1 an... "Bonjour, je fournis tous les éléments pour faire un side (moto, chassis, fourche, panier...), pouvez-vous me le "monter" et l'homologuer, marge comprise ? "
Leur réponse : Certains systèmes sont aujourd'hui obsolètes et ne passent plus la Dreal... Même en grattant de partout avec des pièces d'occases, le budget était à peine 2000 euros en dessous d'un Hayab attelé avec les dernières techniques.

De plus, le dossier concerne un cadre de moto avec un chassis. Change l'un des deux et tu dois tout refaire niveau processus d'homologation...

J'espère me tromper mais ça me paraitrait normal que cela se passe ainsi ! :wink: (ou alors j'ai pas tout pigé à a demande... :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Changement de moto sur side.

Message par ESSEAU »

Ouais, c'est ce que je pensais , bon bah du coup peut être commencé à regarder le coin coin, et voir à vendre le miens, le seul hic c'est que je roule avec tout les jours.
Et le revendre et prendre une voiture...pas possible :cry:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

Ca se voit moins en side (moins d'annonces !) mais un échange peut peut-être s'envisager... :roll:
Mets une annonce, tu risque rien ! Tu cherche quoi comme type de bécane attelée ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Changement de moto sur side.

Message par ESSEAU »

Salut
Je n'ai pas vraiment de préférence, pour être franc c'est le budget qui mène, dans mes rêves , un hayabusa attelé, ou bien un speed triple .
Mais pour le quotidien, une moto plus récente.
A+ Guillaume
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

Holà !

Tu lui reproches quoi au CBR ? Ou plutôt, quels aspects techniques te donnent envie de changer ?
Je te demande ça car sur le papier, ton ensemble est pas dégeu. Et quand tu regarde ce que Eltarmo a fait avec son side, les évolutions sont possibles pour avoir un attelage frais et "récent" !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Changement de moto sur side.

Message par Pics »

Le CBRF en général ce sont d'excellente machine solide et qui t'amène loin. Un moteur très exploitable en version balade tout comme en mode plus sportif. Le seul point noir sur ces machines à mon sens c'est le régulateur de tension qui souffre de sa conception malheureusement, l'alternateur et la roue libre de démarreur. Les avantages c'est qu'après toutes ces années ont trouve encore énormément de pièces, neuve ou d'occasion en très bon état. Tu fais une vidange de temps en temps et gazz sa roule tout seul.
Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver, je dois mal m'y prendre pour les recherches sur le forum. Mais un CBRF attelé se vend encore extrêmement bien, si il est en bon état c'est encore plus vendeur. Beaucoup de nouveau comme moi y ont pensait. Je connaissais les capacités de la machine et le CBRF/Beringer Orion à marqué une époque tout comme le 12FJ/Comète.
De mon point de vue, si j'étais à ta place ce n'est pas un side que je vendrai tout simplement car il reste d'excellent voyageur et peu coûteux sur l'entretien, j'opterai pour un rafraîchissement de la bestiole pour la mettre plus dans les goûts actuel mais sans trop la dénaturer. Quitte à voir de changer le panier pour autre chose, pourquoi pas.
D'un autre côté, si tu le vends, a moins d'avoir une avance de fond possible pour en trouver un autre et vendre le tien après, tu sera dans l'obligation de passer un temps sans rien entre la vente et l'achat du nouveau.

Tu devrais certainement pouvoir trouver une solution pour améliorer ou autre ta moto afin de la redécouvrir un peu avec un coût moindre. Je sais pas, elle est un peu schizophrénique ta situation la :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

L'accouchement était long mais je suis d'accord sur le principe ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

ESSEAU a écrit : Et le revendre et prendre une voiture...pas possible :cry:
Dans tous les cas, tout changement ou modif nécessitera une période de non utilisation... :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Changement de moto sur side.

Message par Kev »

Pics a écrit : Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver
Peut-être ? :roll:
Image
Ou le modèle d'après ?
Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Changement de moto sur side.

Message par Pics »

Dans tout les cas oui, je vois pas comment tu peux continuer à utiliser ton side tout en faisant un rafraîchissement. Le seul point ou il est possible de galérer énormément c'est trouver des carénages propre. Les 3/4 sont défoncés. Sans mettre les mains dedans c'est quasiment mission impossible de les avoir comme neuf.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Changement de moto sur side.

Message par PanBreizh »

Kev a écrit :
Pics a écrit : Bon j'ai essayé de trouver ton attelage en photo Esseau mais j'ai pas réussi à trouver
Peut-être ? :roll:
Image
Ou le modèle d'après ?
Image

Kev.
Ou ???
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Changement de moto sur side.

Message par Pics »

Le dernier que tu as mis Pan est vraiment le plus beau je trouve, avoir fait des rappels de la couleur honda sur le side cela fait un beau mariage des deux.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Changement de moto sur side.

Message par ESSEAU »

Bonsoir à tous,
Le dernier side rouge et noir est le miens,sans les autocollants :lol: , il va très bien en conduite, freiné droit et très agréable.
Je suis tombé en panne avec dernièrement, et je peux vous dire que certaines pièces ne se font plus, bah oui la moto arrive à 28 ans, et honda n'à plus de pièces.
C'est sur malgré son âge, il a encore la côte auprès des gens.
C'était juste une idée , envie de changer tout simplement.
A+ Guillaume
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Changement de moto sur side.

Message par PanBreizh »

ESSEAU a écrit :... et je peux vous dire que certaines pièces ne se font plus, bah oui la moto arrive à 28 ans, et honda n'à plus de pièces.
Tu es allé voir sur le site 1000 CBR ?
Répondre