lequel choisir ?
Re: lequel choisir ?
J'espère que les choses s'arrangeront à l'amiable et sans perte d'argent.
Auquel cas, on reste dans le côté "pas de bol" et une expérience à oublier pour trouver plus tard (enfin !) ton 1er side car.
Mais vu que le side (à la vue des photos) est épave, mets toutes les billes de ton côté !
Kev.
Auquel cas, on reste dans le côté "pas de bol" et une expérience à oublier pour trouver plus tard (enfin !) ton 1er side car.
Mais vu que le side (à la vue des photos) est épave, mets toutes les billes de ton côté !
Kev.
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Re: lequel choisir ?
il est épave tant que le cadre complet ne sera pas changé. Et oui je fais le maximum pour mettre toute les billes de mon coterKev a écrit :J'espère que les choses s'arrangeront à l'amiable et sans perte d'argent.
Auquel cas, on reste dans le côté "pas de bol" et une expérience à oublier pour trouver plus tard (enfin !) ton 1er side car.
Mais vu que le side (à la vue des photos) est épave, mets toutes les billes de ton côté !
Kev.
joys
Re: lequel choisir ?
Oh punaise, c’est pas de bol, j’ai jamais vu un truc pareil.
Faut changer le cadre, enfin le faire changer par un pro.
Quand tu sais qu’un garage prends au moins 1000€ en main d’oeuvre rien que pour changer un moteur, j’ose pas imaginer la facture dans un cas pareil : cadre + main d’œuvre !
Et je connais pas la procédure pour le numéro de châssis et la plaque constructeur, encore un truc à faire gonfler la facture.
Et même si une bonne soudure pourrait peut-être faire l’affaire, j’pense pas que ça reste réglementaire : imagine l’opportunité pour ton assureur s’il découvre ça lors d’un sinistre.
Et quand on soude ce genre de truc, y’a des chances que ça repete juste à côté de la réparation.
Bref, y’a un gros vice là, retour à l’envoyeur, à moins de le payer une bouchée de pain, d’avoir du temps à perdre et de ne pas être pressé de rouler...
Faut changer le cadre, enfin le faire changer par un pro.
Quand tu sais qu’un garage prends au moins 1000€ en main d’oeuvre rien que pour changer un moteur, j’ose pas imaginer la facture dans un cas pareil : cadre + main d’œuvre !
Et je connais pas la procédure pour le numéro de châssis et la plaque constructeur, encore un truc à faire gonfler la facture.
Et même si une bonne soudure pourrait peut-être faire l’affaire, j’pense pas que ça reste réglementaire : imagine l’opportunité pour ton assureur s’il découvre ça lors d’un sinistre.
Et quand on soude ce genre de truc, y’a des chances que ça repete juste à côté de la réparation.
Bref, y’a un gros vice là, retour à l’envoyeur, à moins de le payer une bouchée de pain, d’avoir du temps à perdre et de ne pas être pressé de rouler...
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: lequel choisir ?
j'y pensais figure toi mais tout bien réfléchis, le temps passer, tu as juste un cadre neuf, l'ensemble lui aura toujours ces 57000 kilometres, le jeu en vaux t'il la chandelle? J'aurais préféré que ce soit le moteur qui casse, la tu t'arrange tu refais un moteur nickel et te voila repartis pour des années mais là ...arnaud_69 a écrit :
à moins de le payer une bouchée de pain, d’avoir du temps à perdre et de ne pas être pressé de rouler...
joys
Re: lequel choisir ?
Putain c est clair... je m en sors mieux avec mon moteur à refaire...
J espère pour toi que vous allez annuler la vente rapidement.
J espère pour toi que vous allez annuler la vente rapidement.
Qui freine tard pourrit bien !
Re: lequel choisir ?
et ben, Joys il plaisante pas ! mais le compteur de pages ne s'arrête malheureusement pas .solexnihilo a écrit :tsss tsss tsss seulement 19 pages,
soit Joys plaisante, soit il est vraiment petit bras
Bon courage pour la suite.
Re: lequel choisir ?
comme tu le dis et la je vais devenir pire que @pics avec tout ces déboires, le post va faire au moins 100 pagesdouzcent a écrit :et ben, Joys il plaisante pas ! mais le compteur de pages ne s'arrête malheureusement pas .solexnihilo a écrit :tsss tsss tsss seulement 19 pages,
soit Joys plaisante, soit il est vraiment petit bras
Bon courage pour la suite.
joys
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- Messages : 43
- Inscription : dim. 28 janv. 2018 11:06
- Localisation : Villebois
Re: lequel choisir ?
Punaise grosse galère
Je pense que les cadres alu en sidecar sont plus fragile.il supporte moins les contraintes qu inflige le sidecar
Je pense que les cadres alu en sidecar sont plus fragile.il supporte moins les contraintes qu inflige le sidecar
Re: lequel choisir ?
Salut,
Que dire… Si ce n'est bon courage !
Kenavo
Mike
Que dire… Si ce n'est bon courage !
Kenavo
Mike
Re: lequel choisir ?
Le cadre de mon 1300 Pan est en alu et va très bien.
Et pourtant il a 200.000 km et à fait du rallye dans sa jeunesse.
C’est peut être juste une histoire de conception et d’épaisseur de pièce plutôt que de matière.
Et pourtant il a 200.000 km et à fait du rallye dans sa jeunesse.
C’est peut être juste une histoire de conception et d’épaisseur de pièce plutôt que de matière.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
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lequel choisir ?
Sur le Choda il doit y avoir un faux cadre. Les efforts ne sont pas (tous) transmis au cadre de la moto.
Bruno saura nous en dire plus.
Bruno saura nous en dire plus.
- les Marluches
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- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: lequel choisir ?
y a pas vraiment un faux cadre comme sur d'autres constructeur, Albert se prend en général sur des points fixe existant et ajoute des renforts.PanBreizh a écrit :Sur le Choda il doit y avoir un faux cadre. Les efforts ne sont pas (tous) transmis au cadre de la moto.
Bruno saura nous en dire plus.
Là apparemment c'est l'encrage de l'amortisseur qui a cassé donc le chassis du side n'a rien à voir, peut être une faiblesse dans la fonderie ?
Re: lequel choisir ?
tout a fais, c'est l'ancrage de la partie haute de l'amortisseur qui a cassé des 2 cotés. Oui peu etre mais alors pourquoi maintenant ? ce problème restera surement un mystère très longtempsles Marluches a écrit : y a pas vraiment un faux cadre comme sur d'autres constructeur, Albert se prend en général sur des points fixe existant et ajoute des renforts.
Là apparemment c'est l'encrage de l'amortisseur qui a cassé donc le chassis du side n'a rien à voir, peut être une faiblesse dans la fonderie ?
joys
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: lequel choisir ?
t'est trop lourdjoys a écrit : mais alors pourquoi maintenant ?
Re: lequel choisir ?
Joys quand il sangle une moto, il fait pas semblant !