Vous êtes assuré ou?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Toutatis »

Perso, pour le side 1000GTR (1988) + Squale Héchard (1991) 259,37€ en tous risques. Bonus à toc avec 4 contrats à la Mutuelle des Motards
Cyrille Lizano
Messages : 43
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 11:06
Localisation : Villebois

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Cyrille Lizano »

De toute façon même en tout risque je sais pas si il te rembourse le prix de l achats d un sidecar de 25 ans
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Toutatis »

A la Mut tout peut arrivé, il faut voir avec eux et éventuellement le faire ré évaluer.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Denis03 »

Toutatis a écrit :A la Mut tout peut arrivé, il faut voir avec eux et éventuellement le faire ré évaluer.
Pour faire réexpertiser je sais pas si l’assurance s’en occupe , mais après tu leur donne le rapport d’expert avec la nouvelle valeur sinon je pense pas que l’assureur te rembourse la valeur d’achat :?
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par paf la bm »

Suite à mon accident de début décembre avec ma GSA LC solo, j'ai découvert que je n'étais pas correctement assuré malgré que je sois en tout risque. Après discussion avec mon assureur tout est rentré dans l'ordre et je m'en sors très bien. Merci M'sieur GMF

Ceci dit j'avais commencé à consulter ailleurs et entre autre la mutuelle des motards sachant que j'ai 3 motos et un side en état de rouler.
On commence par la 12 GSA LC solo full option . Malgré les modalité d'assurance qui font sourire, c'est correct et tout est quasi assuré.
On passe au 3 autres. Effectivement collection pour les "vielles" dont le side mais il faut les assurer toute l'année et c'est là que ça se gâte car ça fait tout de suite très chère par rapport à ce que je fais aujourd'hui, c'est à dire que j'assure pour rouler que les motos qui roulent et les autres sont en assurance dite "garage" pour moins de 2 euros par mois avec une couverture vol, incendie et surtout si on me la vole que le voleur soit assuré. Ce dernier point est la loi et on n'y peut rien. si on vous pique une moto non assuré et que le voleur se plante, c'est le proprio le responsable. Il faut juste le savoir.

Un point donc à bien regarder, ce sont les accessoires, les options, le casque et les fringues. Normalement tout s'assure et il faut avoir les factures sinon cela ne sert à rien de les assurer car pas remboursé.

Pour ma part, j'ai perdu ma bulle et je me suis débrouillé pour réparer ma sacoche de réservoir.

Et bien sûr on n'oublie pas de regarder la franchise qui peut faire mal, pour moi, c'est 700 euros.

Mon accident m'a couté 700 de franchise + 250 de casque ou disons que j'ai eu un casque neuf pour ce prix là car il avait plus de 4 ans, ma bulle haute et les renforts de bulle acheté d'ocaz donc pas de facture, 30 euros de pièce d'ocaz pour réparer ma sacoche de réservoir. Ma tenu de pluie complète qui était HS mais a préservé mes fringues de moto mais pas de facture.
J'aurais pû perdre aussi mon NIKON qui était dans la sacoche de réservoir (1500 euros), mes fringues de moto qui ont 1 an (800 euros) et que j'ai oublié d'assurer, mes gants et mes bottes que j'ai pu les factures.
Prix des réparations sur ma GSA, 9900 €
Mais l'essentiel est quand même que le bonhomme est intact et ça, ça n'a pas de prix.

Bonne recherche à ceux qui cherchent un assureur
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Pics »

Ah merde, tu as pas que la machine qui à souffert, tu as quand même perdu du matos... mais tu as du prendre quand même une sacré buche au final par rapport à ce que tu nous a marqué ou je m'étais pas rendu compte que c'était si important. Je pensai une petite glissage à 30km/h, bon la si tu as des affaires qui ont volés et tout c'est plus la même. Oups :x
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Toutatis »

Moi pour une bûche prise aux environs de 80 km/h, il y a quelques années, tout seul (comme un grand :mrgreen: ) la veste trouée au coude, le pantalon en cuir rien, la moto en vrac, j'ai été remboursé sur mon équipement à 75% environ, et la moto vu la facture à dire d'expert. Je m'en suis très bien sorti.
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par Mika18 »

Du coup ce sera la maaf pour moi. La mutuelle des motards était plutôt placer. J’ai rappelé la maaf et ils ont refait un geste commercial.
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par paf la bm »

Pics a écrit :Ah merde, tu as pas que la machine qui à souffert, tu as quand même perdu du matos... mais tu as du prendre quand même une sacré buche au final par rapport à ce que tu nous a marqué ou je m'étais pas rendu compte que c'était si important. Je pensai une petite glissage à 30km/h, bon la si tu as des affaires qui ont volés et tout c'est plus la même. Oups :x

A 30 à l'heure, elle ne part pas en tonneaux et n'arrive pas dans le fossé en volant.
En matos je m'en sors quand même très bien au regards de ce que j'aurais pû perdre et que je ne peux pas assurer, je pense à mon motos photo qui est très souvent avec moi dans la sacoche de réservoir.
ocean50

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par ocean50 »

Je paye 280 euros chez Axa en tout risque, assistance 0km , avec bonus maxi depuis plus de 10 ans :wink:
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par paf la bm »

ocean50 a écrit :Je paye 280 euros chez Axa en tout risque, assistance 0km , avec bonus maxi depuis plus de 10 ans :wink:
Accessoires ou option?
Casque?
Vêtements?
assistance?
Franchise?
ocean50

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par ocean50 »

paf la bm a écrit :
ocean50 a écrit :Je paye 280 euros chez Axa en tout risque, assistance 0km , avec bonus maxi depuis plus de 10 ans :wink:
Accessoires ou option?
Casque?
Vêtements?
assistance?
Franchise?
Accessoires garantis j’usqu’a 450 euros
Casque 300 euros
assistante 0 km
Vêtements pas assurés , il faut dire que mes cuirs ont plus de 10 ans
Franchise 260 euros
Franchise bris de glace 45 euros.

Je pense que je ne paye pas cher en assurance, après j’ai pas mal de contrats chez lui, ce qui m’as permis de négocier :mrgreen:
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Vous êtes assuré ou?

Message par paf la bm »

Question, et c'est cette question à laquelle je croyais avoir la réponse juste.

Mes valises et top case BM qui s'ouvrent avec la clé de contact dont les supports sont d'origine sur la moto et GPS BM piloté depuis le guidon et dont les infos de la moto remontent sur ce dernier et support + alimentation d'origine sur la moto, le tout noté sur la facture d'achat de la moto, sont des accessoires, c'est à dire 2500 €
Et pour certaines assurances, les options sont aussi dans les accessoires sur lesquelles sont appliqués de la vétusté.

Donc bien se renseigner quand on s'assure. :wink:
Répondre