Stationnement

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Stationnement

Message par Denis03 »

Salut les amis , comment faites vous en ville pour les stationnements payants ? Comme on prend quasiment une place voiture je pense que l’on doit payer l’horodateur surtout que maintenant il faut dans presque toutes les villes entrer son numéro de plaque qui sera marqué sur le ticket donc plus d’excuse comme je me le suis fait voler :mrgreen:

Je trouve pas grand chose sur les lois de stationnement :roll:

Merci

Denis
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Stationnement

Message par Toutatis »

Moi je ne fais que passer :mrgreen:
Plus sérieusement, j'y vais en solo donc pas de souci de stationnement pour l'instant. Et quand je suis en vacances avec le side, je me gare un peu plus loin il y a souvent des emplacements gratuits.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Stationnement

Message par solexnihilo »

nous sommes des MTT2 administrativement, donc des motos, si c'est gratuit pour les motos, c'est gratuit pour nous
en échange nos passagers portent casque et gants homologués :mrgreen:

j'ai bon ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Stationnement

Message par Denis03 »

Moi j’aurais pensé comme toi mais vue qu’on prend un emplacement complet :?:
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Stationnement

Message par ensoa75 »

Mon side étant un petit gabarit (L 2,30 M - l 1,67 M) j'arrive toujours à trouver une petite place.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Stationnement

Message par michelside78 »

Salut,si je me gare sur une place de voiture payante je paie le stationement,si j'arrive a trouver une place non materialisée et qui ne gene pas je ne paie pas
Michel
ImageImageImageImageImage
ocean50

Re: Stationnement

Message par ocean50 »

Quand je vais sur Granville centre c’est pour faire un achat, donc je me gare et je ne mets pas d’argent ( que se soit en side ou en caisse :mrgreen: ), en effet je refuse catégoriquement de payer pour faire marcher le petit commerce en centre ville :twisted: et si je reçois une prune, j’ecrirais une jolie lettre a la Maire pour la remercier au nom des commerçants d’avoir perdu un client, et au nom d’internet d’en avoir gagné un :?
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Stationnement

Message par nolive »

Comme nous sommes en MTT2, le stationnement payant ne nous concerne pas de façon systématique mais attention car certaines agglomérations on réglementé récemment par arrêté municipal le stationnement payant des "deux roues" motos et scooters.......
EIRINN GO BRÁCH
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Stationnement

Message par Denis03 »

Merci pour vos avis à tous , je vais donc continuer à ne pas payer dans les villes où je connais et j’aviserai en cas de balade plus lointaine :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Stationnement

Message par michelside78 »

Salut si c'est pour économiser quelques euro et risquer de prendre un pv de 35€ voir plus selon les municipalités et ensuite écrire une lettre de remerciement ou de contestation je prefere payé et ne pas me prendre la tête ça doit m'arriver une fois où deux par an donc pour si peut je préfère avoir l'esprit tranquille lorsque je me balade en vacances
Michel
ImageImageImageImageImage
ocean50

Re: Stationnement

Message par ocean50 »

michelside78 a écrit :Salut si c'est pour économiser quelques euro et risquer de prendre un pv de 35€ voir plus selon les municipalités et ensuite écrire une lettre de remerciement ou de contestation je prefere payé et ne pas me prendre la tête ça doit m'arriver une fois où deux par an donc pour si peut je préfère avoir l'esprit tranquille lorsque je me balade en vacances
Michel
Chacun est libre de faire comme il l’entend Michel :wink: moi je refuse de payer pour faire vivre les petits commerçants ( dont je fais parti) , les zones bleue d’avant m’aller très bien, et vu que ça fait des années que je fais ça , le jour ou je prend un pv de 35 euros je me dis que c’est pas grand chose par rapport a l’argent économisez a chaque fois que je n’ai pas payé :mrgreen:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Stationnement

Message par eltarmo »

En side, je me considère comme un motard, alors je cherche le ptit coin ou va rentrer le side... a moto j'ai jamais payé, y a pas de raison qu'en side je fasse différemment :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Stationnement

Message par Dom27 »

Hello ! De mon côté, j'agis comme Michel. Lorsque je vais à Paris, ce qui n'est pas fréquent, je paie car trouver un emplacement gratuit pour un side-car demeure bien difficile à cause des piquets et autres restrictions de largeur qui empêche une auto et donc un side-car, de se garer comme les motos. :evil: De plus la région parisienne a commencée la chasse aux motos: parking obligatoire, même s'il manque énormément de places pour cela ! :evil: Et bien évidemment ces places ne sont pas prévues pour y mettre un side-car. :lol:
En province, je trouve quasiment toujours un emplacement gratuit et comme j'ai tendance à fuir les centres-villes aujourd'hui, trop peu accueillant pour la circulation et le parking, cela n'est plus un problème…

A+ et Bonne nuit.
Dom
Modifié en dernier par Dom27 le jeu. 28 févr. 2019 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Stationnement

Message par Kev »

Holà !

Moi je ne me gare qu'aux stations essence ! Après quoi, je roule !!!!!! :twisted: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Stationnement

Message par cirbek »

:lol: jamais payé , je me gare toujours comme un sale gosse qui veux montrer son joli joujou a tout le monde . donc ma seule devise : le moins loin possible de là ou je me rends .Quitte a monter sur un terre-plein , foutre 1 ou 2 roues sur un trottoir , boucher l'entrée d'un parking a moto :evil: j'évite juste les places handicapé ( même si quand on y pense c'est vraiment handicapant d'avoir a garer un side en ville ) , et des fois sur des places payantes mais sans jamais chercher ou se trouve l'horodateur :mrgreen: et en 7 ans jamais eu de PV ...donc je continuerai comme ça encore un certain temps a priori
Répondre