acheter une moto avec carenages

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: acheter une moto avec carenages

Message par picolino »

solexnihilo a écrit :
picolino a écrit :Perso j avais pris la médaille mais cet embulé de Christophe n'a pas tenu parole...
pas compris, z'avez un de ces patois à la Rochelle :mrgreen:
je revenais juste sur la médaille de st christophe dont parlait Kev, du genre au petit bonheur la chance…
Quand j'ai été voir Mamie Suz, j'ai bien constaté que ca suintait léger au couvre culasse, malgré tout ces fucking carénages… j'avais même pris mon cric bouteille pour contrôle tout le train avant, entres autres. Mais de là à se douter qu'il y avait un trou maquillé dans la culasse, je suis pas Gérad Majax :mrgreen:

Mais ça fait drole de se faire enfler comme ça, j'ai pas l'habitude... Je m'tais jamais fait enflé sur mes véhicules, je pourrais plus le dire...
Qui freine tard pourrit bien !
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: acheter une moto avec carenages

Message par Toutatis »

Il faut une première fois à tout, après on s'habitue :lol: :lol:
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: acheter une moto avec carenages

Message par picolino »

Il paraît que c est le premier passage qui fait mal... :shock:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: acheter une moto avec carenages

Message par Jeremy »

solexnihilo a écrit :vous faites comment quand vous achetez ? vous démontez les carénages ou vous vous en remettez à Saint Christophe ?
Au feeling avec le vendeur avant et pendant la vente.

Soit il fait tout faire en garage et me file l'historique complet, là tu sais déjà si la bécane a été suivie.
Ensuite quelques photos peuvent aider pour attester de son utilisation. Pour moi il n'y a pas que le moteur qui garantit l'état du véhicule.

Soit il fait (presque) tout lui même, et en général je n'ai pas de mal à obtenir des photos faites lors des révisions ou autres, carénage retiré.

Si j'ai un doute, même si l'affaire me semble intéressante, je passe mon chemin. Je préfère rater une occaz que d'en faire une mauvaise.
J'ai acquis deux bécanes carénées que j'ai toujours, une ER6 et une Ducati (c'est dire si je suis joueur ! :lol: ) de cette manière, aucun soucis.


Pour ce qui est du side, je suis tombé sur Yves de ce forum ! :)
Ca aidait bien, d'autant plus que le moteur était visible (moto semi-carénée).
Je lui ai racheté son side de l'autre bout de la France (Lorraine - Pyrénées) sans l'avoir vu avant ou avoir pu me rendre sur place.

Il avait l'historique, pas mal de photos récentes, et connaissait son attelage. Et m'a fait une liste longue comme le bras de ce qui n'allait pas ou allait être à vérifier.
Sellerie, roulements, horloge du TDB H.S, distribution, etc. ... Je savais où je mettais les pieds, donc pas de soucis pour moi. 8)
Et il roule toujours, et même très bien. :wink:
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: acheter une moto avec carenages

Message par yves »

Bonsoir Jérémy.
t'en es à quel kilométrage avec le side?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: acheter une moto avec carenages

Message par Jeremy »

Je croise les doigts pour faire un second tour de compteur d'ici la fin de l'année ! :mrgreen:
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: acheter une moto avec carenages

Message par yves »

Sympa d'avoir des nouvelles.
Sans gros soucis?
T'as réussi à monter les amortisseurs SF à l'avant finalement?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: acheter une moto avec carenages

Message par Jeremy »

Sans gros soucis.

Peu après l'achat, les roulements de roues et la distribution qui cliquetait légèrement ont été refaits (la distri en garage).
J'ai réalisé la réfection de tout le système de freinage et changé les roulements de direction.
Sellerie et fenêtres de capote hiver refaites il y a un an et demi (plus de 900EUR, seconde plus grosse dépense, chez un sellier).
Amortisseurs EMC panier et arrière changés (première plus grosse dépense, et gros gain de confort dans le panier, incomparable).
A l'avant en revanche grosse galère à monter. J'ai trouvé il y a quelques mois une solution propre pour l'adapter, je m'y affaire prochainement.
Ah et les collecteurs d'origine commençaient à bien morfler, ils ont été remplacés par des Delkevic pour pas cher.

Et sinon quelques bricoles pas bien méchantes mais embêtantes comme un entraîneur de compteur qui a cassé sur l'autoroute (quelques euros et faisable même avec deux mains gauches), ou une durite venant de la pompe qui s'est désagrégée de l'intérieur avec l'âge et partait en petits filaments dans le carbu --> démontage et nettoyage à la grosse cuve ultra-sons par mon gentil bouclard qui m'a même ajouté une crépine supplémentaire avant lesdits carbus, dès fois que ... ! :)

Bref ... Un peu d'entretien qui m'occupait quelques soirs d'hivers, et deux ou 3 broutilles dérangeantes sur le moment, mais pas handicapantes et facilement corrigées.
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: acheter une moto avec carenages

Message par ESSEAU »

Bonjour,
J'ai acheté il y a presque 3 ans , un 1000 cbrf attelé à un squale hechard, il est vrai que j'ai fait confiance aux vendeurs, j'ai fait de nombreux frais c'est vrai, bon la moto est pas toute jeune non plus, j'ai changé les collecteurs d ' echappement, régulateur de tension, alternateur, amortisseurs, c'est comme une voiture de collection.
Il est vrai que c'est moins facile sur une moto carénée de voir d'éventuel défaut. Je démonté de tant en tant mes carenages pour vérifier.
Répondre