solexnihilo a écrit :vous faites comment quand vous achetez ? vous démontez les carénages ou vous vous en remettez à Saint Christophe ?
Au feeling avec le vendeur avant et pendant la vente.
Soit il fait tout faire en garage et me file l'historique complet, là tu sais déjà si la bécane a été suivie.
Ensuite quelques photos peuvent aider pour attester de son utilisation. Pour moi il n'y a pas que le moteur qui garantit l'état du véhicule.
Soit il fait (presque) tout lui même, et en général je n'ai pas de mal à obtenir des photos faites lors des révisions ou autres, carénage retiré.
Si j'ai un doute, même si l'affaire me semble intéressante, je passe mon chemin. Je préfère rater une occaz que d'en faire une mauvaise.
J'ai acquis deux bécanes carénées que j'ai toujours, une ER6 et une Ducati (c'est dire si je suis joueur !
) de cette manière, aucun soucis.
Pour ce qui est du side, je suis tombé sur Yves de ce forum !
Ca aidait bien, d'autant plus que le moteur était visible (moto semi-carénée).
Je lui ai racheté son side de l'autre bout de la France (Lorraine - Pyrénées) sans l'avoir vu avant ou avoir pu me rendre sur place.
Il avait l'historique, pas mal de photos récentes, et connaissait son attelage. Et m'a fait une liste longue comme le bras de ce qui n'allait pas ou allait être à vérifier.
Sellerie, roulements, horloge du TDB H.S, distribution, etc. ... Je savais où je mettais les pieds, donc pas de soucis pour moi.
Et il roule toujours, et même très bien.