Et voilà Frïeda ! ( et au revoir )
Publié : dim. 31 mars 2019 17:19
Après Bob, puis Zig, 2 garçons, je vous présente Frïeda.
Frïeda c'est une fille, une grosse teutonne généreuse.
Alors pourquoi Frïeda ? parceque Freeeeeeeee !! libre comme l'air cramponné à son encolure, et puis Da, ça veut dire oui en russe, et c'est la moitié de son ADN ( la moitié qui rouillera )
et puis Frïeda, ça sonne Germanique, ça lui va bien. ( on allait pas l'appeler Jane hein, ça c'est bon pour une Triumph ... )
Le Patronyme étant choisis, qu'en dire ?
J'ai toujours été sous le charme de l'esthétique pachydermique du 1200 GSA, et le panier Ural me fait le même effet, du coup le mariage des 2 me comble.
Pourquoi Dedôme ? par curiosité d'abord, et puis parce-qu’il conserve l’esthétique de la moto avec ses grandes roues et sa fourche traditionnelle.
Je n'ai parcouru qu'environ 800 kms à son guidon, mais je sens déjà tout le plaisir qu'elle va me donner, il faut dire qu'elle est pétrie de qualités ...
Un confort "Chateau d'axe", 11 heures hier en selle sur de la nationale et départementale, et rien, pas même un frémissement de début de mal au fion, c'est l'aquabed motocycliste.
Une protection idéale, pas de turbulence derrière la bulle, je roule sans bouchons d'oreilles.
Des poignées chauffantes qui chauffent ( ceux qui on acheté le 1000 CRF comprendront )
Une autonomie d'environ 450 kms ...
Un moteur coffreux, pepsi, expressif, pas rageur mais de bonne volonté, des CV et un gros couple, et un échappement carbone qui me casse les oreilles.
Un Shifter Pro, il fallait bien un pro dans l'équipe, ce sera le shifter, étonnant d'agrément et d'efficacité en montée comme en descente, une boite onctueuse à souhait, moi qui avait lu tout et son contraire sur Doctissimo eu non sur le forum Gs, je suis rassuré, elle n'a ni la peste ni le choléra !
bon Ok, c'est une 1200 GSA, c'est pas nouveau ... et ce sidecar dedome ?
je dois dire que j'étais curieux de savoir si j'y trouverais mon compte, et le pari m'a un peu stressé.
Mes premières impressions sont rassurantes, Le concept de M. Dedôme est vraiment agréable et abouti.
facile à emmener, stable, il fait demi tour dans un mouchoir de poche, en conduite coulée, on porte le regard au loin et on laisse faire,
en plus incisif je suis surpris pas la dynamique de l'ensemble.
J'avais peur de devoir renoncer aux petits runs jouissifs, il n'en est rien, la machine est super vive et joueuse ( toutes proportions gardées )
Le panier et le coffre vides, il ne lèvent pas la patte pour autant, et dans les virages à droite, à l'ouverture des gazs la moto tourne vraiment autour du panier.
le freinage est puissant et intuitif, pas vicieux, la moto conserve l'ABS et l'antipatinage.
bon vous l'aurez compris, je suis amoureux de cette grosse teutonne, et pour la peine je lui ai fait voir la mer
la suite lors de prochains épisodes
Frïeda c'est une fille, une grosse teutonne généreuse.
Alors pourquoi Frïeda ? parceque Freeeeeeeee !! libre comme l'air cramponné à son encolure, et puis Da, ça veut dire oui en russe, et c'est la moitié de son ADN ( la moitié qui rouillera )
et puis Frïeda, ça sonne Germanique, ça lui va bien. ( on allait pas l'appeler Jane hein, ça c'est bon pour une Triumph ... )
Le Patronyme étant choisis, qu'en dire ?
J'ai toujours été sous le charme de l'esthétique pachydermique du 1200 GSA, et le panier Ural me fait le même effet, du coup le mariage des 2 me comble.
Pourquoi Dedôme ? par curiosité d'abord, et puis parce-qu’il conserve l’esthétique de la moto avec ses grandes roues et sa fourche traditionnelle.
Je n'ai parcouru qu'environ 800 kms à son guidon, mais je sens déjà tout le plaisir qu'elle va me donner, il faut dire qu'elle est pétrie de qualités ...
Un confort "Chateau d'axe", 11 heures hier en selle sur de la nationale et départementale, et rien, pas même un frémissement de début de mal au fion, c'est l'aquabed motocycliste.
Une protection idéale, pas de turbulence derrière la bulle, je roule sans bouchons d'oreilles.
Des poignées chauffantes qui chauffent ( ceux qui on acheté le 1000 CRF comprendront )
Une autonomie d'environ 450 kms ...
Un moteur coffreux, pepsi, expressif, pas rageur mais de bonne volonté, des CV et un gros couple, et un échappement carbone qui me casse les oreilles.
Un Shifter Pro, il fallait bien un pro dans l'équipe, ce sera le shifter, étonnant d'agrément et d'efficacité en montée comme en descente, une boite onctueuse à souhait, moi qui avait lu tout et son contraire sur Doctissimo eu non sur le forum Gs, je suis rassuré, elle n'a ni la peste ni le choléra !
bon Ok, c'est une 1200 GSA, c'est pas nouveau ... et ce sidecar dedome ?
je dois dire que j'étais curieux de savoir si j'y trouverais mon compte, et le pari m'a un peu stressé.
Mes premières impressions sont rassurantes, Le concept de M. Dedôme est vraiment agréable et abouti.
facile à emmener, stable, il fait demi tour dans un mouchoir de poche, en conduite coulée, on porte le regard au loin et on laisse faire,
en plus incisif je suis surpris pas la dynamique de l'ensemble.
J'avais peur de devoir renoncer aux petits runs jouissifs, il n'en est rien, la machine est super vive et joueuse ( toutes proportions gardées )
Le panier et le coffre vides, il ne lèvent pas la patte pour autant, et dans les virages à droite, à l'ouverture des gazs la moto tourne vraiment autour du panier.
le freinage est puissant et intuitif, pas vicieux, la moto conserve l'ABS et l'antipatinage.
bon vous l'aurez compris, je suis amoureux de cette grosse teutonne, et pour la peine je lui ai fait voir la mer
la suite lors de prochains épisodes