Page 2 sur 4

Et voilà Frïeda !

Publié : lun. 1 avr. 2019 15:12
par PanBreizh
Bel ensemble, et espérons que les rayons de la moto ne souffrent pas de trop. :mrgreen:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : lun. 1 avr. 2019 18:54
par Ben71
Joli traîneau :mrgreen:
À vue de nez on a (je trouve) l’impression d’une moto « lourde »+un panier  « léger »...mais d’apres tes premières impressions ça lève pas la patte si facilement c’est étonnant, enfin tant mieux :D
C’est un chouette ensemble, il a une vraie gueule :wink:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : lun. 1 avr. 2019 19:47
par solexnihilo
la caisse est tout en acier, elle constitue a elle seule un lest important.
pour l'instant je n'ai pas l'impression de lever plus qu'avec Zig.

Ce qui surprend en terme de sensations, surtout dans les virages à gauche, c'est le débattement important des suspensions, la moto s'étire plus longtemps avant de se poser sur le panier,
Ce soir, avec madame derrière moi et le petit dans le panier, je n'avais changé la précontrainte de la moto, et je l'ai trouvée sensible au poids.

Si je devais caricaturer, vraiment exagérer la comparaison, je dirais un peu un effet 2cv, quand tu sens qu'elle s'étire dans les virages, avec cependant une excellente tenue de route.
Bon, là j'ai peu de kms avec, je prends le temps de la raison.

revers de la médaille, le débattement long confère un confort royal comparé au ZIG beaucoup plus rigide mais "tape cul"
et frieda fait demi tour dans un mouchoir de poche, quasi sur elle meme.

Pour l'instant je la trouve idéale pour enquiller les bornes, et musarder le nez au vent.
Je ne pense pas qu'elle se placerait au scratch en Rallye :mrgreen:

c'est un apprentissage, comme avec chaque nouvelle machine, là je vais pas tarder à ressortir le bouzin pour tester les feux leds. :arrow:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : lun. 1 avr. 2019 20:02
par Ben71
D’accord...si il colle bien à l’usage que tu avais imaginé c’est cool, amuses toi bien :wink:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : lun. 1 avr. 2019 20:44
par solexnihilo
en complément, je dirais qu'il faut s'habituer à l'effet du cardan également,
en courbe j'ai le sentiment qu'il faut la maintenir en tension, au gaz, la moto se "bande" et passe en courbe beaucoup mieux que si on est au frein moteur.

les leds c'est bien :lol:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 2 avr. 2019 4:20
par picolino
La classe cette grosse béhème !
J aime bien l ensemble, un peu brut de décoffrage...
Et puis ça ouvre la voie à des fucking chemins de traverse des roues pareilles, là où t'aurais tanqué le dj...
C'est pas idiot !

Dans le même style il y a toujours le gs/choda sur lbc.
Bonne route avec ta bavaroise :wink:
Friëda n'a qu'à bien s'tenir, si elle est pas sage t'y mettra une bonne fessée :!:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 2 avr. 2019 19:09
par paf la bm
Mais je n'avais pas compris que tu achetais une GSA avec une grosse valise à droite!!!!!! :lol:

Avec 125 CV ça doit être bien.

Et la consommation?

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 2 avr. 2019 19:25
par solexnihilo
achhh une GrOOsssee ValisEEE

la conso autour de 6.5 L semble t'il, mais un peut tôt pour le dire.
en gros 300 bornes avec 20 litres.

Psychologiquement j'ai encore du mal à pas faire le plein à 20 litres :mrgreen:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mer. 3 avr. 2019 19:11
par paf la bm
Donnes la vitesse avec la consommation car tu dois savoir qu'avec un side c'est très variable.

J'ai atteins les 9,5 litres avec mon FJ en roulant à 105 vitesse GPS. :(

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mer. 3 avr. 2019 19:15
par solexnihilo
sur un trajet d'environ 800 kms, 80 % à 90 kmh le reste 110 ou 130 kmh, en gros 6.5 litres.
je te dirai quand j'aurai parcouru quelques milliers de kms ce que dira l'ordinateur de bord.

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 23 avr. 2019 18:34
par solexnihilo
ce soir retour de la révision BMW avec ma Russo-teutonne .

vidange, filtre, vidange du pont, pneus neufs, nouvelle plaque aux normes en remplacement de la trop petite, bridage à 106 CV ( l'ancien proprio l'avait débridée en loucedé ).

j'ai reçu mon silencieux d'origine, je le monterai ce We en remplacement du "full-barrouf- carbone.

me reste à faire vérifier les réglages du châssis et vidanger les freins chez M. Dedôme et je serai prêt à enrouler les kms comme des joujous par milliers.

que c'est bon quand tu sors du garage, que l'on te dit que tout va bien, que la facture est raisonnable ... c'est un peu comme une coloscopie qui se passe bien :mrgreen:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 23 avr. 2019 19:28
par Kev
solexnihilo a écrit : bridage à 106 CV
Holà !

La différence est flagrante ? :roll:

Kev.

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mar. 23 avr. 2019 20:27
par solexnihilo
aucune idée,
la puissance max est à 7500 trs,
je roule en général entre 3000 et 4000 trs minutes, soit entre 50 et 60 CV.
le couple est par contre omniprésent.

mais quitte à payer l'assurance, autant être assuré ...
avec la prise diag, l'expert en a pour environ 2 minutes à savoir si tu es bridé ou pas ... et si il va te laisser vendre ta maison ou prendre à sa charge les dégâts engendrés par ton inconstance :mrgreen:

au pire je la débriderai et assurerai en 125 cv légalement, mais, je serais tenté de dire, pour quoi faire ?

( dans ta configuration compétitrice, ou chaque cv/kg compte, la logique est toute autre, d'autant que j'ai oui dire que la team crétin se serait subrepticement dotée d'un nouveau moulbif :mrgreen: )

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mer. 24 avr. 2019 19:26
par eltarmo
Si t'as des chevaux qui te servent a rien... ca m’intéresse !
Moi j'ai le droit d'en mettre plus :mrgreen:

Re: Et voilà Frïeda !

Publié : mer. 24 avr. 2019 19:30
par solexnihilo
z'ont fait les yeux ronds chez BMW, c'est pas si courant un client qui demande une plaque d'immat légale parce que la sienne est trop petite,
et de brider la moto à 106 CV :lol:

et ce soir j'ai remonté un pot d'origine au lieu de l'adaptable carbone à 800 boules ...

j'aime rouler l'esprit en paix, j'ai assez fuit la police étant jeune avec le 103 SP en pot cobra :mrgreen:

bon du coup pour les CV, ça va pas être facile de te les donner, en plus c'est des chevaux allemands :wink: