carénage GT pour 1200FJ

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

carénage GT pour 1200FJ

Message par sam95 »

Bonjour,

J'ai vue un FJ Kyrnos à vendre sur lbc avec un carénage "GT" mais le vendeur ne sais pas d'ou cela vient.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la provenance de ce carénage ?

Image

Image
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
sapeurad
Messages : 87
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: carénage GT pour 1200FJ

Message par sapeurad »

Il y a ça qui ressemble, mais c'est pas ça: http://www.xaissbike.com/yamaha-fj-1200 ... -1990.html
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: carénage GT pour 1200FJ

Message par LeJean »

Bonjour,

ça me rappelle les produits de JMV Concept, une boite qui était à Géménos (13). Mais je crois qu'ils ont mis la clef sous la porte
Ils faisaient pour les FJ des bas de carénages et un carénage intégral double optique, mais il reprenait les écopes d'origine
Celui de la photo me rappelle les formes du carénage GT des 900 diversion. JMV s'étant inspiré de la forme du carénage des R1 pour faire un carénage intégral sur les 1300 XJR (avec la double optique de R1) c'est possible qu'ils aient aussi "pompé" la forme de celui du 900 div pour faore un carénage GT au FJ
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

carénage GT pour 1200FJ

Message par PanBreizh »

Chaplot faisaient aussi dans le double optique...
Image
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: carénage GT pour 1200FJ

Message par joys »

LeJean a écrit :Bonjour,

ça me rappelle les produits de JMV Concept, une boite qui était à Géménos (13). Mais je crois qu'ils ont mis la clef sous la porte
Ils faisaient pour les FJ des bas de carénages et un carénage intégral double optique, mais il reprenait les écopes d'origine
Celui de la photo me rappelle les formes du carénage GT des 900 diversion. JMV s'étant inspiré de la forme du carénage des R1 pour faire un carénage intégral sur les 1300 XJR (avec la double optique de R1) c'est possible qu'ils aient aussi "pompé" la forme de celui du 900 div pour faore un carénage GT au FJ
juste une précision, JMV concept avec qui j'avais beaucoup de contact a l'époque, a mis la clé sous la porte mais pas pour raison financière. L'entreprise a été victime d'un incendie et 90% des moules de bases ont été perdus. Il y a bien eu un repreneur mais seulement avec les quelques moules restant, pour en savoir plus , consulte le catalogue de leur site internet http://www.jmvconcept.fr/le_catalogue_yamaha.vdom
joys
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: carénage GT pour 1200FJ

Message par sam95 »

Merci,

Je trouvais aussi que ca ressemblait à du JMV (ex possesseur de XJR j'avais connaissance de ce matos)
C'est bien dommage pour les moules :(
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Répondre