Garder le side et changer le type de moto...
Garder le side et changer le type de moto...
Salut tout le monde
J’ai un peu roulé avec mon side Senior + Fazer 1000. J’ai fait environ 1500 km depuis que je l’ai eu en novembre dernier, donc pas beaucoup (même pas 250 km/mois) car :
- Le panier, pour ma (mes) passagère (s) est un pur bonheur : facile d’accès même bâché, confortable pour deux adultes, peu de restrictions d’emport de bagages, et ligne qui plait beaucoup à Madame.
- Mais la moto… Rien à faire, je ne suis pas bien dessus ! J’ai acheté et posé des rehausses de guidon décalées, mais bof bof, pas tellement mieux.
Puis cette consommation : 150 km d’autonomie, il faut dire, avec un réservoir de 17 litres. Quasiment 10L/100.
Il y a aussi le côté On/Off du moteur qui peut plaire à certains, mais perso, je n’y arrive pas. Et tout ça malgré le stage Iniside.
Vous me rétorquerez : « pourquoi l’avoir acheté ? » Et bien je n’avais pas perçu ces difficultés lors du roulage d’une petite heure au moment de l’achat et je pensais me « faire » à la moto. Mais bon, je n’y arrive pas.
Alors j’ai regardé s’il y avait des « Senior » à vendre… à part un avec un vieux 1500 Gold et un autre bien dégradé avec je ne sais plus quelle moto, pas vu grand-chose de sexy.
Puis, en cherchant sur le Net, je vois deux, trois photos d’un Mamba blanc, attelé à un XTZ 1200 Ténéré, chez Alain Pourchier, sur sa page FB je crois. Là je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à faire, en tout cas, j’échafaude un début de réflexion.
Surtout que c’est une moto qui m’a toujours bien plu, essayée une fois avec la banane, mais que je n’ai pas pu piloter longtemps en solo en raison de sa hauteur et de la longueur de mes jambes de nain de jardin.
Je décide donc de prendre contact avec lui, et effectivement, il a bien monté un Ténéré sur un Mamba en 2016, précédemment attelé sur autre chose (un XJR je crois, mais pas sûr). Et de son aveu même, rien n’empêche la conversion de mon Senior dans les mêmes conditions.
Voilà, on a échangé quelques mails et coups de fil, on doit se revoir après les vacances pour définir précisément les modalités, dates, tarifs… J’ai commencé à me mettre des alertes sur des XTZ 1200 dans « mes prix ». Voilà où j’en suis.
Je vous tiendrai informé des suites.
J’ai un peu roulé avec mon side Senior + Fazer 1000. J’ai fait environ 1500 km depuis que je l’ai eu en novembre dernier, donc pas beaucoup (même pas 250 km/mois) car :
- Le panier, pour ma (mes) passagère (s) est un pur bonheur : facile d’accès même bâché, confortable pour deux adultes, peu de restrictions d’emport de bagages, et ligne qui plait beaucoup à Madame.
- Mais la moto… Rien à faire, je ne suis pas bien dessus ! J’ai acheté et posé des rehausses de guidon décalées, mais bof bof, pas tellement mieux.
Puis cette consommation : 150 km d’autonomie, il faut dire, avec un réservoir de 17 litres. Quasiment 10L/100.
Il y a aussi le côté On/Off du moteur qui peut plaire à certains, mais perso, je n’y arrive pas. Et tout ça malgré le stage Iniside.
Vous me rétorquerez : « pourquoi l’avoir acheté ? » Et bien je n’avais pas perçu ces difficultés lors du roulage d’une petite heure au moment de l’achat et je pensais me « faire » à la moto. Mais bon, je n’y arrive pas.
Alors j’ai regardé s’il y avait des « Senior » à vendre… à part un avec un vieux 1500 Gold et un autre bien dégradé avec je ne sais plus quelle moto, pas vu grand-chose de sexy.
Puis, en cherchant sur le Net, je vois deux, trois photos d’un Mamba blanc, attelé à un XTZ 1200 Ténéré, chez Alain Pourchier, sur sa page FB je crois. Là je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à faire, en tout cas, j’échafaude un début de réflexion.
Surtout que c’est une moto qui m’a toujours bien plu, essayée une fois avec la banane, mais que je n’ai pas pu piloter longtemps en solo en raison de sa hauteur et de la longueur de mes jambes de nain de jardin.
Je décide donc de prendre contact avec lui, et effectivement, il a bien monté un Ténéré sur un Mamba en 2016, précédemment attelé sur autre chose (un XJR je crois, mais pas sûr). Et de son aveu même, rien n’empêche la conversion de mon Senior dans les mêmes conditions.
Voilà, on a échangé quelques mails et coups de fil, on doit se revoir après les vacances pour définir précisément les modalités, dates, tarifs… J’ai commencé à me mettre des alertes sur des XTZ 1200 dans « mes prix ». Voilà où j’en suis.
Je vous tiendrai informé des suites.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Je peux t’éclairer sur deux trois points.
J'ai un haya atteler a un mamba.
J'ai acheter le mamba avec son châssis d'un coté. il était atteler a un vmax, qui est parti ce faire atteler autre choses.
J'ai acheter mon haya j'ai tout emmener a armor side , ils ont fait copuler les deux et hop un beau side.
Dans ton cas tu garderai ton senior, et son châssis et tu le referai atteler a un XTZ ? ça, c'est faisable , mais que faire du 1000 fazer ? et la ça coince. à part la remettre d'origine et la repasser au mine... et ça va te coûter un bras.
Revendre le tout, et te faire réatteler ce que tu souhaite me parait plus facile.
Revendre ton ensemble et te racheter un xtz, le faire réatteler, a un senior (ou un mamba )
J'ai un haya atteler a un mamba.
J'ai acheter le mamba avec son châssis d'un coté. il était atteler a un vmax, qui est parti ce faire atteler autre choses.
J'ai acheter mon haya j'ai tout emmener a armor side , ils ont fait copuler les deux et hop un beau side.
Dans ton cas tu garderai ton senior, et son châssis et tu le referai atteler a un XTZ ? ça, c'est faisable , mais que faire du 1000 fazer ? et la ça coince. à part la remettre d'origine et la repasser au mine... et ça va te coûter un bras.
Revendre le tout, et te faire réatteler ce que tu souhaite me parait plus facile.
Revendre ton ensemble et te racheter un xtz, le faire réatteler, a un senior (ou un mamba )
Re: Garder le side et changer le type de moto...
et concernant le XTZ blanc/mamba , ou il y a fort a parier qu'il était monté sur un XJR. Quand j'ai acheté le mien , il y avais une caisse en vente a Montpellier. Le gars souhaitait changer de caisse mais garder son ensemble. Fort à parier que c'est celui la, vu comment les mambas cours pas les rues
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Garder le side et changer le type de moto...
yes, revend ton ensemble, et fait atteler un nouveau
Michelside pourra te parler du XTZ, EddieLaurent aussi ,ça doit tourner à 300 km d'autonomie en gros.
C'est logique de changer au début, pour ma part en 3 ans, j'en suis au 3eme side, je me cherche ( même si là je pense avoir trouvé )
Michelside pourra te parler du XTZ, EddieLaurent aussi ,ça doit tourner à 300 km d'autonomie en gros.
C'est logique de changer au début, pour ma part en 3 ans, j'en suis au 3eme side, je me cherche ( même si là je pense avoir trouvé )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Je suis tombé (je vadrouille souvent sur le net) sur un sujet qui date un peu...solexnihilo a écrit : je me cherche ( même si là je pense avoir trouvé )
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 5944977994
Alors oui, apparement tu semble avoir trouvé !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Garder le side et changer le type de moto...
c'est vrai qu'au final,
l'Ural avec le siège relevé, une fois rempli de boîtes de pâté, ça fait la blague
l'Ural avec le siège relevé, une fois rempli de boîtes de pâté, ça fait la blague
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Garder le side et changer le type de moto...
T'es caché dans le placard ?solexnihilo a écrit : je me cherche ( même si là je pense avoir trouvé )
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Salut,Aille a écrit :mais que faire du 1000 fazer ? et la ça coince. à part la remettre d'origine et la repasser au mine... et ça va te coûter un bras.
Il pourrait me le reprendre... wait and see !
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Re: Garder le side et changer le type de moto...
C'est marrant j'aimerais aussi replacer le FJ par un XTZ et garder mon panier Squale.
Si tu peux nous tenir informer d'un ordre de prix de la modif, ca m'intéresserait de savoir
Si tu peux nous tenir informer d'un ordre de prix de la modif, ca m'intéresserait de savoir
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Sam ta situation me parait différente. le fj, même si sa reste un moto courant en side, n'as plus beaucoup de valeur. donc le revendre pour servir de donneuse d'organe a un sidecariste est un option que tu peux envisager je pense. et refaire atteler le squale sur ce que tu veux. mais dans l'idée... ça peut être pas mal.
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Je dois le rencontrer à la fin de l'été. Je vous tiendrai au courant des avancées de mon projet.
Pour l'instant, financièrement, je ne sais pas trop où je vais à 1000€ près, mais achat du XTZ + travail d'Alain Pourchier + homologation - reprise du Fazer = environs 10 à 11 K€ je pense.
Ca reste très inférieur aux +/-30 K€ nécessaires pour s'en faire monter un neuf sur une moto d'occasion récente.
Même si je suis conscient que ça reste difficile pour beaucoup de personnes de mettre autant d'argent dans un Side Car. Pour ma part je vais devoir faire des choix pour cela. Mais c'est la vie
Pour l'instant, financièrement, je ne sais pas trop où je vais à 1000€ près, mais achat du XTZ + travail d'Alain Pourchier + homologation - reprise du Fazer = environs 10 à 11 K€ je pense.
Ca reste très inférieur aux +/-30 K€ nécessaires pour s'en faire monter un neuf sur une moto d'occasion récente.
Même si je suis conscient que ça reste difficile pour beaucoup de personnes de mettre autant d'argent dans un Side Car. Pour ma part je vais devoir faire des choix pour cela. Mais c'est la vie
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Garder le side et changer le type de moto...
salut,
chez Alain Pourchier, ça doit tourner autour de 15000 pour faire monter en neuf sur une moto que tu apportes.
chez Alain Pourchier, ça doit tourner autour de 15000 pour faire monter en neuf sur une moto que tu apportes.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Des petites news,toumti76 a écrit :Je dois le rencontrer à la fin de l'été. Je vous tiendrai au courant des avancées de mon projet.
Pour l'instant, financièrement, je ne sais pas trop où je vais à 1000€ près, mais achat du XTZ + travail d'Alain Pourchier + homologation - reprise du Fazer = environs 10 à 11 K€ je pense.
Ca reste très inférieur aux +/-30 K€ nécessaires pour s'en faire monter un neuf sur une moto d'occasion récente.
Même si je suis conscient que ça reste difficile pour beaucoup de personnes de mettre autant d'argent dans un Side Car. Pour ma part je vais devoir faire des choix pour cela. Mais c'est la vie
J'ai reçu le devis d'Alain Pourchier, et effectivement comme je le supposais précédemment, au total avec l'achat du XTZ de 2011 (important pour éviter le passage à l'UTAC / même modèle que le blanc sur les photos) et la reprise du Fazer, je me situe entre 9000 et 10000€ sans la peinture et entre 10000 et 11000€ avec la peinture (ça dépendra du prix du XTZ en fait, l'idéal étant d'en trouver un bleu comme le side).
Il faut que je dépose le tout fin septembre - début octobre pour une réception en avril - mai.
Bonne journée à tous.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Y a plus qu'a trouver le XTZ de tes rêves
Re: Garder le side et changer le type de moto...
Si on amène un panier à Alain Pourchier il peut l'atteler sur un softail?