Je me pose des questions...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

C'est marrant comment chacun apporte sa pierre à l'édifice en donnant un avis bien entendu recevable puisque propre à chacun. Mais dans cela je note aussi que les phrases écritent ne sont pas comprise de la même façon la personne qui le lit. C'est normal, (cela fait partie de certain cours de psycho pour comprendre que chaque personne à une définition propre et personnelle selon les mots employer etc...bon est pas la pour ça).

Alors je vais avancer un peu plus sur un point que vous avez tous relevé. La bannière avec le logo du SCCF et son bleu de teinte différente, oui ça me fait chier pour ma part mais à côté de sa je m'en fou aussi, ça m'empêche pas de poster ou autre, dans l'ensemble le forum est bien foutu est largement compréhensible je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas dis que c'était vital mais à faire un truc, tu essayes de le faire correct surtout quand c'est juste une incrustation et ceci est un détail je le conçois. Certain qui me connaissent ici en dehors du forum confirmeront que j'ai tendance à faire une fixette sur des détails alors que ceci n'a aucune importance ! (Je les vois venir certain avec leur gros sabot qui profiteront de cette petite phrase pour me la resservir d'ici peu, et ça sera amplement justifié :mrgreen: )

Dans tout ce que j'ai énuméré je vois que vous n'avez prit en compte que l'aspect esthétique prioritairement et le reste au plan secondaire. Ouais, vous avez peut-être raison, c'est le choix de chacun et sa se respecte totalement.

L'effet hiver ? mouais, j'y crois pas trop... comme je cité l'année passé, c'était différent. Peut-être mon ressenti aussi au fait que j'étais comme une puce au salon de la moquette suite à l'achat de mon bestiaux, découvrir un nouveau monde etc... peut-être un coup de calcaire de voir plus souvent la pluie et le froid que le soleil et la chaleur aussi...le ponçage qui m'attaque les narines je sais pas. Mais il est vrai que j'aime beaucoup cet endroit car on apprend plein de chose, on y rencontre des gens super sympa et vraiment ça me ferai chier de perdre un tel support. Je ne pense pas que ce soit le cas bien entendu, faut pas non plus faire du négationnisme chronique (oui c'est moi qui dit ça bordel ! :mrgreen: ) limite à l'apocalypse compulsif.

Déjà merci à ceux qui donnent leur avis, d'une manière ou d'une autre car je trouve toujours intéressant d"avoir des avis autre que le sien, de pouvoir partager et échanger aussi. On a pas tous les mêmes attentes et heureusement sinon la vie serai bien chiante.

Mais toujours est il, comme tu l'as souligné Armel, il n'est en aucun cas un reproche de ne pas se connecter, de ne pas poster ou autre, heureusement on est libre de faire ce qu'on veut ! Il y aura des règles de présence obligatoire je pense qu'il n'y aurai pas grand monde et puis on a tous une vie aussi en dehors de cet écran faut pas l'oublier. Mais des profils inactif depuis plus de 2 ans, je pense que de les supprimer allègerai considérablement une base de données (avis personnel bien sûr).
Pour ce qui est des post qui partent complètement en cacahuète c'est un peu une institution ici, voir même un bizutage, si tu survis à sa dès la présentation en général l'intronisation est faite :D
Quand je parlais modération c'est surtout un travail de fond non pas pour faire le gendarme car très honnêtement ici, j'ai pas souvent vu des gens qui s'engueule voir même jamais mais plus dans un but de gérer des posts qui par moment (oui rarement aussi c'est vrai) pas au bon endroit, ou des photos mal positionnée, des bots au liens secret etc.. Nullement dans un but de brider la parole et les avis de chacun, l'inquisition j'ai jamais été pour. C'est plus dans une démarche participative pour filer un petit coup de main (a qui le souhaite bien entendu).

Bon je pense que je vais pas faire de suivit la dessus car je pense que je dois saouler tout le monde, si quelqu'un de la haut apporte des réponses histoire que je comprenne je lui en serai reconnaissant :D (mais y'a pas d'obligation non plus :D)

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps d'échanger un peu. Aller bière pour tout le monde !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

Pas de soucis Pics, un forum c’est de l'échange, tu as créé un post et j’y ai répondu, ne pas être d’accord ça fait partie de la vie d’un forum, moi je le vois comme un échange constructif et non comme une engueulade ou quelques choses dans ce genre la :wink:
Allez, biere pour moi aussi :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Je me pose des questions...

Message par Denis03 »

Pas de soucis bière aussi , ça prouve qu’on y tiens à notre forum :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

Et bin... :shock:
N'est-ce pas là le revers des réseaux sociaux ? Quand un Forum sur-fonctionne on le résume à plusieurs types qui "parlent pour rien dire" et lorsqu'ils sont silencieux on vient questionner la raison de leur silence... :roll:
Soyons raisonnables non ? On n'est déjà pas nombreux !

Quant à comment, sous quelle forme ou de quelle manière entrer dans la ronde, je pense qu'il revient à chacun de le faire avec le minimum d'éducation et de volonté d'être lu, compris, aidé... en retour.
Comme partout il y a quelques règles mais c'est avant tout la déconne, le bordel sous-jacent et l'humour 3e degré au milieu de quelques réponses sérieuses et de bricoles sympatoches qui me tient éveillé sur ce forum jusque tard dans la nuit.

Est-ce qu'on doit en attendre davantage ? :wink:

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Je me pose des questions...

Message par pierrot 88 »

pas de réseaux sociaux pour moi ,que les forums que j'aime bien et pis c'est tout !!!!!! :wink:
je pense que je suis comme certains avec des momments a ne pas poster …...pas envie ,pas grand chose a dire …..et pis tu vois qu'un gars met des photos de son nouveaux side , un autre qui veut se mettre au side …...et ça…... ça me redonne la patate !!!!! :lol:
bon ces temps ci ,je suis pas mal pris ....... menage , commission, aspirateur ,la vaisselle, rentrer le bois ,ect ....... :( héééééééé oui .......(soupir ) ma femme seulement en retraite s'est cassée 4 orteils en loupant une marche !!!!!!!!!!
j'en peux pu moi ........ :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

elle est maline ton épouse,
elle se termine l'hiver au chaud e te refilant toutes les corvées :mrgreen:

d'ici qu'elle te demande de faire des volets en bois :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
d'ici qu'elle te demande de faire des volets en bois :lol:
Ce serait vraiment mesquin de sa part en effet... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Je me pose des questions...

Message par pierrot 88 »

:roll: …………….. Image :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

Pierrot, tu donnes des cours ? j'en ai quelques paires à fabriquer ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Je me pose des questions...

Message par pierrot 88 »

je les ai fais avec mon bof il y a quelques années ( lames de vollet brico depot) . 7paires en tout …. c'est du boulot mais comme la plupart du temps ,t'es gagnant a les faire toi meme . :wink:
bien sur ,je suis partant si tu veux quelques conseils !!! :D
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Je me pose des questions...

Message par Chris12 »

Pour en revenir au sujet du post et les améliorations qu'on pourrait apporter au forum, je m'étonne toujours que tout le monde n'indique pas sa localisation : c'est de la timidité ? Je trouve qu'on pourrait inciter tous lourdement à le faire - et bien sûr les nouveaux arrivants, le but étant bien sûr de découvrir qu'on a peut-être un collègue pas trop loin de chez soi.
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

Chris12 a écrit :Je trouve qu'on pourrait inciter tous lourdement à le faire - et bien sûr les nouveaux arrivants
Heuuu , tu veut dire quoi exactement par inciter tous lourdement ? :shock:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

Oui alors là non ! :evil:
Parce que y arrive un jour, t'es un peu enrhumé, t'as de la fièvre bref...tu es faible ! Tu comprends qu'il est tant de t'aérer un peu et tu te dis "Tiens ? Si j'allais rendre visite au type le plus près ?!"
ET PAF !! Tu te retrouves à supporter PICS !! Alors non merci ! Je me suis fais eu une fois, pas deux ! Désormais, j'habite...dans le Grand Ouest !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

ocean50 a écrit :
Heuuu , tu veut dire quoi exactement par inciter tous lourdement ? :shock:
Allé... Dis-moi où t'habite !! :lol: :lol:

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

*vous avez épuisé votre quota de caractères. Merci de contacter un admin si le problème persiste* :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre