Je me pose des questions...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

ocean50

Re: Je me pose des questions...

Message par ocean50 »

:lol: :lol: :lol:
Dans la Manche Jack , dans la Manche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par pcn »

Bonjour,

Effectivement ce n'est plus comme avant, j'ai cédé ma place de webmaster et admin du forum suite au rassemblement de l'été dernier, après 15 ans à occuper ce post ça faisait un moment que je voulais passé la main, mais après il faut trouver un volontaire pour reprendre.
Comme l'indique son nom le SCCF est un club qui ne fonctionne qu'avec ses adhérents et leurs bénévolats. Il faut trouver des personnes qui veulent s'investir pour faire vivre le club et à l'époque actuelle c'est de plus en plus dur.
Toujours est-il que "Tofssy" a bien voulu reprendre le poste et je l'en remercie. Après il n'a pas forcement les même connaissances que moi, ce n'est pas son métier et n'y le mien non plus mais chacun fait comme il peut.
Toujours est-il que depuis que j'ai passé le relais, comme beaucoup l'ont remarqué je suis beaucoup moins présent sur le forum. J'y viens de temps en temps mais il y a tellement de post à lire que je n'en lis que petit peu par petit peu, déjà en tant qu'admin des fois j'avais du mal à suivre (c'est tant mieux ça veut dire que le forum vit :D )
J'ai viré quelques réponses pourries avec des liens de pub, je ne sais pas si j'ai tout vu.
Je suis en grande partie d'accord avec le constat de "Pics", après il y a des sujets qui demandent discussion.
Dans un premier temps, s'il y a des volontaires pour prendre en charge la modération du forum, il n'y a pas de soucis,ça a déjà été fait par le passé sans problème.
J'ai également vu qu'il y a des sujets qui ne sont pas lisibles, je vais essayer de voir pour corriger le problème, j'ai vu aussi que "Ocean50" a un problème de profil, je ne sais pas s'il y d’autres soucis. :roll:
Merci à "Pics" d'avoir ouvert le sujet, et j'espère que le forum continuera à vivre malgré tout.

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

Merci pour ces réponses ! Je suis surtout content que tu ai compris ceci comme des questions plutot que des reproches ou autre car ce n'était pas le cas.
Bon maintenant, on voir la suite :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Je me pose des questions...

Message par Ben71 »

J’arrive après la bataille comme souvent :?
Alors justement, comme le soulignait Pascal, quand tu perds le fil un moment t’es noyé sous des km de messages déjà. Ensuite on a tous d’autres préoccupations c’est évident. Mais en plus, pour ma part, à certains moments j’ai besoin de déconnecter un peu, entre fbk et le forum, et divers contacts sms/téléphone...j’ai l’impression de passer ma vie la truffe dans mon portable et ça devient carrément irritant. Pour autant ça ne veut pas dire que je désintéresse du sujet ni des gens en général mais trop de réseaux sociaux tuent les réseaux sociaux :? Ça doit être mon côté ours :mrgreen:
Il n’empêche qu’avec une poignée de personnes d’ici qui se reconnaîtront, des liens se sont tissés naturellement et dépassent le cadre d’un « réseau social »proprement dit, des rdv non officiels mais presque institutionnels ont vu le jour, tout comme sur d’autres forums je pense d’ailleurs. Donc on peut reconnaître l’utilité et la pertinence de ce forum même si pour beaucoup, et j’en fait partie, ne sommes pas forcément adhérents au sccf. De ce fait, personnellement,je me contente du support quoiqu’il devienne, en espérant juste qu’il perdurera. Donc merci aux bonnes âmes qui le font vivre!
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
3-4horses
Messages : 168
Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: Je me pose des questions...

Message par 3-4horses »

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je sillone le forum.
Le resentit et les intérogations que Pics souleve ne sont pas spécifique à ce forum. ( il y a quelques années, j'ai été modérateur puis admin d'un forum qui a traversé une crise du genre )
Le manque de sang neuf est facteur. Comme les autres Forums. Vous fonctionnez avec un Noyau de personnes identique et à force de vous lire et relire vous vous lassez. Les phrases sont différentes mais pourtant ça tourne en rond.

La pluspart des gens qui tombent ici cherches des réponses à leurs questions. Dans un premier temps un moteur de recherche les orientes avec des mots-clés puis la personne fait son chemin sur le site ( ou forum ).
Dans les nouveaux sujets, il n'y a pas de réponse clair ou qui tends à se poser de bonnes questions. Juste une suite de surenchère et de "LOL". ( je ne parle pas non plus des chasses d'un Topic sur l'autre imcompréhensible si vous n'avez pas lu le message de départ dans une autre section )
Il n'y a pas un sujet qui ne dérappe pas. Il faut remonter de plusieurs dizaines de postes pour suivre le fil du Topic. Vu de l'extérieur, cela donne une impression de bordel.

Oui, l'ambience est bonne entre les participants. Mais... il me donne pas envis de rester et de participer d'avantage.
Faites le points des qualités de vos membres actifs ( non, il n'y a pas de sous entendu ) et motivés pour animer une section précise dans leur domaine de prédilection. Evitez de Folder à tour de bras.

Il y a trop à dire, je stop ici. Je ne suis qu'un ptit nouveau qui n'a pas donner les informations sur la couleur de son slip et autres informations primordiales sur ce qui me définit en temps que sidecariste. :twisted:



Ps : Lorsque, l'on créer un compte et qu'il faille attendre plusieurs semaine pour que le compte soit validé c'est rédibitoire. ( Oui je sais, Bot et faux comptes, sont des plaies )
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

bop bop bop,
je crois que comme pour les motards, il n'y a pas de bons forums mais que de vieux forums.

un forum qui essaie de plaire ne dure pas, et un noyaud central est nécessaire.

l'aspect private joke peut rebuter, mais ici les nouveaux sont accueillis a bras ouverts.

j'ai aussi été admin de forums, mais celui du sccf, est le plus solide que je connaisse.

comme un roseau, il plie mais ne rompt pas.

Et les valeurs qu'il véhicule sont irreemplaçables, j'en ai bénéficié quand je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe, ouverture, entraide, tolérance ...

Aujourd'hui je m'en sens redevable.

voili voilou ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

solexnihilo a écrit :bop bop bop,
je crois que comme pour les motards, il n'y a pas de bons forums mais que de vieux forums.

un forum qui essaie de plaire ne dure pas, et un noyaud central est nécessaire.

l'aspect private joke peut rebuter, mais ici les nouveaux sont accueillis a bras ouverts.

j'ai aussi été admin de forums, mais celui du sccf, est le plus solide que je connaisse.

comme un roseau, il plie mais ne rompt pas.

Et les valeurs qu'il véhicule sont irreemplaçables, j'en ai bénéficié quand je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe, ouverture, entraide, tolérance ...

Aujourd'hui je m'en sens redevable.

voili voilou ;-)
Puanise, tu as mangé quoi ce soir ? merde c'est super classe ce que tu viens de dire, c'est un résumé juste...excellent ! Tout pareil que toi, mais tes mots sont vraiment bien ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Je me pose des questions...

Message par patatwin »

Et puis il y a ceux, comme moi (c'est pour ça que je connais bien le sujet !), qui lisent la plupart des sujets, mais qui répondent rarement. Souvent par manque de connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

Holà !

Avant de se demander si un Forum traverse une "crise" ou si le fil conducteur reste pertinent, je pense qu'il faut tout d'abord définir et se retrouver dans ce qu'il constitue vraiment. A la différence d'autres Forums sur lesquels j'ai pu me balader (GTR, PanEuropéan...), le SCCF n'est pas rattaché à une marque ou un modèle pour lequel une rigueur peut être nécessaire comme gage de crédibilité et illustrée sur l'ensemble des posts (Mécanique, accessoires, modifications...).
Mon avis, c'est que le SCCF regroupe avant tout des side-caristes avec tout le large panel (montures, âge, utilisation...) que cela sous-entend. Et il y a aussi les "hésitants" qui trouvent ici un support (souvent le 1er !) pour se renseigner et connaitre un peu mieux cet univers.

Il y a en effet un noyau vivant et "évoluable" suivant les sujets, auquel s'ajoutent ou se greffent, vont et viennent des "satellites" d'un jour, d'une semaine, d'une année avant...de s'absenter ou au contraire de s'employer pleinement pour faire "vivre" ce support. C'est ainsi... Chacun est libre de lancer un post, une discussion même si, je le reconnais, ça peut vite partir dans tous les sens. Mais, pour ma part, j'ai rarement des échanges dans la vraie vie qui ne connaissent pas des digressions. Enfin parfois... Mais je les fuis ! :!:

Alors ? Davantage de rigueur ? Moins de commentaires dès lors qu'ils n'apportent pas un + à la compréhension du problème initial ? (Put... ! Ca va se voir qu'on connait finalement pas grand chose !! :mrgreen: ). Je ne suis pas convaincu du résultat... Si le Side était la résultante d'une recette concoctée d'éléments fixes, repérés et universels ça se saurait ! C'est selon moi, davantage une question de feeling, de "momemtum" (familial, perso, budget, envie...) où quelqu'un de sobre et sain jusque là se réveille un matin en se disant : "Et pourquoi pas moi ?! Et pourquoi un engin que je ne connais pas, que je n'ai quasiment jamais vu et qui est communément catalogué de Bizarre...m'attire ?!!" :wink:

Quant à l'apparence un poil plus structurée qui peut faire parfois défaut, il y a un exemple de ce que pourrait être le Forum = Une succession de Tutos ! Mais pour avoir alimenté celui sur la fibre, en modifiant à chaque fois le premier post pour ne pas entrecouper les différentes étapes avec les commentaires et conneries des uns et des autres (oh j'adore ça ! :D )... le lecteur nouvellement arrivé s'y retrouvera peut-être (et c'était le but !). Mais... est-ce encore une fois l'objectif de ce forum d'apporter une réponse ou un conseil à partir d'une base de données, en renvoyant le "p'tit nouveau égarré" sur un lien ou une méthode ?

En dehors de quelques sujets que l'on s'impatiente de voir réapparaître au gré des saisons ( sorties, CR, photos, modifs ), l'essentiel de la dynamique du Forum tient à l'arrivée de nouveaux. Et je pense que sur ce plan, l'accueil est plutôt prit au sérieux. A charge ensuite à chacun d'apporter sa propre vision du Side Car et des activités inhérentes à celui-ci et d'en faire profiter les autres membres ! :wink:

Donc au final, comme beaucoup, je n'ai pas de réponses toutes faites mais... Je me pose des questions... :lol: :lol:

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

Oh les mecs ! On va se détendre ! C'est moi ici qui "me" pose les question, c'est moi qui fait des récits chiant digne d'un mauvais scénard de film érotique alors svp, me piquez pas la place !!!! Je suis bien dedans au chaud la :lol:

Alors entre solex qui à bouffé un molière pour nous pondre un truc que j'ai vraiment aimé et kev qui se permet de faire récit, construit et analysé... je me pose une question, c'est le changement de température et la pluie (oui les bretons je sais chez vous c'est tout les jours :D) qui vous font devenir mélancolique ou vous étiez à la même table tout deux ? :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Je me pose des questions...

Message par Kev »

Ni l'un, ni l'autre... bien au contraire !

Kev. :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Je me pose des questions...

Message par Denis03 »

Moi je ne retiendrais qu’une chose :
solexnihilo a écrit :
comme un roseau, il plie mais ne rompt pas.

C’est trop beau j’en pleurerais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Je me pose des questions...

Message par Pics »

Kev a écrit :Ni l'un, ni l'autre... bien au contraire !

Kev. :mrgreen:
Si je comprend bien, on ré-ouvre officiellement les récits chiant, les pseudos analyse d'expert, la poésie dans l'écriture. Mais...ça me rappelle l'arrivé du rallye ça, a la même période tu nous à fait la même :lol:
Aller Kev, plus que quelques dodos et tu reprend du service !!!

Bon donc ca veut dire que j'ai enfin le droit de reposer des questions de merde, des blagues pourries aussi et tout et tout ? être désagréable aussi ? (comment ça y'aura pas de différence avec d'habitude ? :lol: )
Denis03 a écrit :Moi je ne retiendrais qu’une chose :
solexnihilo a écrit :
comme un roseau, il plie mais ne rompt pas.

C’est trop beau j’en pleurerais :mrgreen:
Quand je le dis qu'on est pas loin du récit érotique, c'était pas une phrase annoncé par une grande oraliste ? attend...brigitte lahaye je crois :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Je me pose des questions...

Message par solexnihilo »

laisse ma maman en dehors de ça s'il te plaît :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Je me pose des questions...

Message par patatwin »

Kev a écrit :
En dehors de quelques sujets que l'on s'impatiente de voir réapparaître au gré des saisons ( sorties, CR, photos, modifs )
Kev. :wink:

Si tu veux, j'ai écrit un CR d'hivernale pour Précession.
Après la parution de celui-ci, je peut peut-être le faire passer ici. Je demanderai à la rédac' chef.
Pics a écrit :

Quand je le dis qu'on est pas loin du récit érotique, c'était pas une phrase annoncé par une grande oraliste ? attend...brigitte lahaye je crois :mrgreen:
Brigitte Lahaye, je ne suis pas sûr qu'elle se soit fait connaître avec des trucs qui plient, bien au contraire !
Répondre