200.000 kms !
200.000 kms !
Il y a un peu plus de 5 ans, en octobre 2014, je rachetais une bonne vieille Diversion affichant 138.000 km à un side-cariste de Pau présent sur ce forum.
Après des trajets aux 4 coins de l’hexagone, cet attelage a réalisé son second tour de compteur ce week-end au retour du Rallye des Cols blancs dans les Alpes.
De fait, j’ai une petite pensée revancharde pour tous ces experts m’ayant donné leurs avis éclairés : avec un panier le cadre de la moto sera bon à jeter, la boîte de vitesse et le moteur ne tiendront pas 100.000 bornes, avec une cylindrée de moins de 1000cm3 ca n’avancera pas, etc. …
Au fait, faudra que je pense à changer l’embrayage d’origine …
Une bonne conception à l’ancienne que cette Diversion à carbus et moteur refroidi à air. Du costaud.
Re: 200.000 kms !
Comme quoi, il faut pas toujours se fier aux experts. Encore chapeau parce que mine de rien c'est beau 200 000kms ! Reste à voir si tu peux doubler la mise d'ici 5 ans
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: 200.000 kms !
C'est beau. et cela lève le voile sur les moto normalement bornées.
Félicitations au papa
Brouuwww, fait pas chaud....
Félicitations au papa
Brouuwww, fait pas chaud....
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "
Partez devant, je vous rejoins !
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "
Partez devant, je vous rejoins !
Re: 200.000 kms !
Yes!!! super!
Une pensée pour l'ami Coluche... "dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser..."
Une pensée pour l'ami Coluche... "dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser..."
Re: 200.000 kms !
Holà !
Arriver à 200 000 bornes et tomber en panne en plein hiver au milieu de rien... C'es quand même pô d'cul !!
Kev.
Arriver à 200 000 bornes et tomber en panne en plein hiver au milieu de rien... C'es quand même pô d'cul !!
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- pierrot 88
- Messages : 386
- Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
- Localisation : memenil 88600 (les vosges)
Re: 200.000 kms !
une bonne moto la diversion . j'en ai eu une pendant 14 ans en solo.
encore 50 000 a faire avec mon side pour en arriver la !!!!!
le vosgien
encore 50 000 a faire avec mon side pour en arriver la !!!!!
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Re: 200.000 kms !
Je ne dirai qu'un mot : bravo !
Re: 200.000 kms !
Oh la concrètement il sort de rodage, tu viens juste de commencer sa vrai vie. C'est partit pour 200 000 de plus !
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: 200.000 kms !
Bienvenue au club des + de 200.000 km
J’ai 206.000 compteur sur mon 1300 pan, et malheureusement pour moi l’entretien fait par le(les) proprios précédents était loin d’être au niveau, et plusieurs professionnels ont fait des bêtises successives dessus.
Mais maintenant que châssis et moteur ont été entièrement révisés, je repars pour 200.000 km de plus
Bonne route !
Arnaud
J’ai 206.000 compteur sur mon 1300 pan, et malheureusement pour moi l’entretien fait par le(les) proprios précédents était loin d’être au niveau, et plusieurs professionnels ont fait des bêtises successives dessus.
Mais maintenant que châssis et moteur ont été entièrement révisés, je repars pour 200.000 km de plus
Bonne route !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: 200.000 kms !
C’est issu de l’XJ qui avait déjà une très bonne réputation
Sur mon ancien side XJ Choda, une seule casse le pont arrière, mais pas de la faute à la mécanique...
Revendu sans problème avec pas mal de km
A l’image d’un 1200 ou 1250/Bandit.
A plus
Dom
Sur mon ancien side XJ Choda, une seule casse le pont arrière, mais pas de la faute à la mécanique...
Revendu sans problème avec pas mal de km
A l’image d’un 1200 ou 1250/Bandit.
A plus
Dom
Re: 200.000 kms !
Merci à tous !
Rien d'exceptionnel en somme. Des 900 Div qui ont bien plus, attelées ou non, il y en a bien d'autres.
Mais je trouvais important de le rappeler pour deux raisons:
1) renverser ces idées reçues sur la longévité fortement réduites des sides. On parle d'une bête 900 Div, et d'un cadre Produc-Side pourtant pas réputé aussi robuste que des DJ, RDS ou Choda, c'est dire ce que doivent valoir au passages ces derniers cités.
2) qu'un potentiel acquéreur d'un side et même d'une moto en général ne se stresse pas dès lors qu'un nombre à 6 chiffres apparaît au compteur. J'ai acheté le side encore une fois à 138.000 bornes. Les gars avant moi l'entretenaient et roulaient très régulièrement avec. À l'inverse un side peu kilométré qui sera resté sans tourner parfois des années durant pour avoir un nombre de bornes si modeste, là je commence à me méfier. Ce qui ne veut pas dire que tous les sides à gros chiffres sont plus fiables que les autres, mais qu'il faut faire la part des choses et ne pas à nouveau, s'en remettre qu'à un nombre.
Du reste forcément, pas mal de choses ont été changées en bientôt 6 ans: distribution à 140.000, les suspensions, les roulements de roues et de colonne, la sellerie, dernièrement les disques, et sinon des filtres et des vidanges régulières.
Le carbu a dû être nettoyé une fois aux ultrasons à 170.000 bornes pour cause de dépôts dans les cuves et gicleurs, en réalité une durite de la pompe à essence qui avec le temps se désagrégeait. Remplacée par du neuf en garage avec ajout d'un filtre-crépine supplémentaire suggéré par le mécano, et ca tourne nickel ainsi.
Rien d'exceptionnel en somme. Des 900 Div qui ont bien plus, attelées ou non, il y en a bien d'autres.
Mais je trouvais important de le rappeler pour deux raisons:
1) renverser ces idées reçues sur la longévité fortement réduites des sides. On parle d'une bête 900 Div, et d'un cadre Produc-Side pourtant pas réputé aussi robuste que des DJ, RDS ou Choda, c'est dire ce que doivent valoir au passages ces derniers cités.
2) qu'un potentiel acquéreur d'un side et même d'une moto en général ne se stresse pas dès lors qu'un nombre à 6 chiffres apparaît au compteur. J'ai acheté le side encore une fois à 138.000 bornes. Les gars avant moi l'entretenaient et roulaient très régulièrement avec. À l'inverse un side peu kilométré qui sera resté sans tourner parfois des années durant pour avoir un nombre de bornes si modeste, là je commence à me méfier. Ce qui ne veut pas dire que tous les sides à gros chiffres sont plus fiables que les autres, mais qu'il faut faire la part des choses et ne pas à nouveau, s'en remettre qu'à un nombre.
Du reste forcément, pas mal de choses ont été changées en bientôt 6 ans: distribution à 140.000, les suspensions, les roulements de roues et de colonne, la sellerie, dernièrement les disques, et sinon des filtres et des vidanges régulières.
Le carbu a dû être nettoyé une fois aux ultrasons à 170.000 bornes pour cause de dépôts dans les cuves et gicleurs, en réalité une durite de la pompe à essence qui avec le temps se désagrégeait. Remplacée par du neuf en garage avec ajout d'un filtre-crépine supplémentaire suggéré par le mécano, et ca tourne nickel ainsi.
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: 200.000 kms !
hello,
au final, n'importe quelle mécanique pour peu qu'elle soit entretenue conformément aux préconisations du constructeur peut faire un nombre quasi illimité de kms.
par exemple les constructeurs de moto préconisent le changement régulier des durites de freins.
Un roulement changé à temps épargnera sa cage d'une usure prématurée, un jeu au soupape conformément vérifié et ajusté préservera le moteur ...
des vis serrées au couple préserveront les filetages ...
le problème souvent rencontré, c'est qu'au fil de la décote, les propriétaires hésitent à payer de l'entretien, pas facile de se dire que l'on vas faire 1000 euros d'entretien sur une machine qui en vaut 2000 ...
et là les réparations approximatives et les économies de bout de chandelle commencent à ruiner l'avenir de la machine, et on se retrouve avec des vis à bois dans le bloc moteur, certain en ont fait les frais.
au final, n'importe quelle mécanique pour peu qu'elle soit entretenue conformément aux préconisations du constructeur peut faire un nombre quasi illimité de kms.
par exemple les constructeurs de moto préconisent le changement régulier des durites de freins.
Un roulement changé à temps épargnera sa cage d'une usure prématurée, un jeu au soupape conformément vérifié et ajusté préservera le moteur ...
des vis serrées au couple préserveront les filetages ...
le problème souvent rencontré, c'est qu'au fil de la décote, les propriétaires hésitent à payer de l'entretien, pas facile de se dire que l'on vas faire 1000 euros d'entretien sur une machine qui en vaut 2000 ...
et là les réparations approximatives et les économies de bout de chandelle commencent à ruiner l'avenir de la machine, et on se retrouve avec des vis à bois dans le bloc moteur, certain en ont fait les frais.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: 200.000 kms !
Ou les étriers de freins tenus avec plus qu’une seule vis au lieu de deux,solexnihilo a écrit :hello,
on se retrouve avec des vis à bois dans le bloc moteur, certain en ont fait les frais.
Les amortisseurs changés par un modèle pas du tout adapté,
Les durites de frein débranchées...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !