1000 GTS ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

1000 GTS ?

Message par solexnihilo »

voilà voilà ... qui connait le 1000 GTS mégacomète ?
je l'ai toujours trouvé moche comme j'aime, et y'en a un pas trop loin de la maison.

hormis une peinture à prévoir, c'est cher une peinture ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1953082401.htm

j'aimerais bien avoir des avis sur cet ensemble, dispo de pièces sur la moto ? le panier ? ... agrément moteur

tout ça tout ça.

merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 1000 GTS ?

Message par Kev »

Holà !

Je connais rien à cette bécane hormis que niveau moteur c'est du 1000 FZR Genesis si je deconne pas...
Par contre je trouve cet ensemble très cohérent esthétiquement et en conception. Du Sport GT confort pour tout le monde ! :wink:

Je laisse la place aux connaisseurs, bonne recherche Solex !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: 1000 GTS ?

Message par patatwin »

Ca m'aurait pas déplu.
Bon, faut aimer la couleur.
Mais c'est pas grave. Je ne voulais pas d'un attelage voyant, et pourtant...

C'est un side à roue directionnelle. C'est différent


Après, faut voir...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1000 GTS ?

Message par arnaud_69 »

Salut Solex,
Pour avoir bien essayé celui d'un pote, j'ai aimé et pas aimé à la fois.

Sport GT trop typé sport pour moi :
- bien trop couché en avant sur le guidon, malgré une réhausse de guidon.
- jambes très pliées, et place réduite pour la jambe et le genou droit, à cause de l'amortisseur du train avant, mal placé juste devant le genou droit. Ca empêche complètement de pouvoir déplier sa jambe en roulant, à moins de se mettre debout.
Pour mon goût du confort, ces deux aspects rendent rédibitoire un roulage prolongé du genre traversée du pays.

Ensuite, le moteur, puissant, nerveux, très agréable. Peut-être un peu trop pousse au crime. Mais bon, je préfère les moteurs en V, plus coupleux en bas, plus souples, plutôt que les 4 cylindres en ligne sportifs qui marchent dans les tours, pour un side. Avis perso.
Et ce moteur dérivé du 1000 FZR comme l'a dit Kev à juste titre était un moteur sportif qui envoyait du pâté à son époque.

Niveau panier, c'est le très connu Mega Comete :
- pas facile d'accès pour un adulte, faut se contorsionner.
- capote chiante à ouvrir.
- banquette très inclinée sur l'ar, bien pour un gosse qui dort, moins pour un adulte, à mon sens.
- très bonne protection (renforts acier tubulaires dans tout le nez du panier)
- coffre très grand (330L ?), mais pas facile d'accès, la trappe de dévérouillage étant dans le panier, donc il faut déboutonner une partie de la porte en toile.

Enfin, le comportement routier : la grosse surprise !
Pour avoir eu un FJ Comete, un FJ Mega Comete, et pour avoir essayé un Diversion Kyrnos, j'avais un avis assez tranché sur la roue directionnelle de Side Bike : j'aime pas !
Pas précis, ça te balade de droite à gauche dès le moindre défaut de revêtement, et coté droit de la route c'est le bas côté, donc des défauts, il n'y a que ça sur nos petites routes qui devraient être tant agréables en side car.
Et bien à l'essai du 1000 GTS Mega Comete de mon pote, j'ai été agréablement surpris. Toute la conception du train avant est spécifique à ce modèle, et bien plus agréable que sur les précédents.
Ca met en confiance très rapidement, et les défauts de la roue directionnelle sont en partie gommés (pas totalement, hein !).
Même le lever de panier se fait plus tardif et plus discret que sur un Comete ou un Kyrnos.
Ca permet des vitesses de passage en courbes plus élevées, le comportement est largement suffisant pour un usage GT, presque suffisant pour un usage un peu sportif.
Bon, n'égagérons pas, ça n'est pas au niveau d'un chassis Choda, mais pour un Side Bike, cette version est à mon sens la plus pertinente et la plus évoluée, presque une petite sportive des années 80, pousse au crime, très joueuse, mais qui va te la faire à l'envers tôt ou tard.

Entre le moteur pousse au crime et le chassis rassurant et presque sportif, ça m'a vraiment fait penser aux 205 GTI de notre jeunesse : ça n'insite pas au tourisme, mais plutôt à l'arssouille.
Ma conclusion : pas fait pour moi, pas assez tourisme, pas assez GT.
C'est le genre d'engin avec lequel je me sortirai dans un virage car la machine rassure et t'insite à remettre du gaz, mais ça reste une roue directionnelle avec ses défauts d'imprécision et de fatigue de conduite pour ma part.
Pour faire 100km, super, très joueur et plaisant. Pour faire 500km, pas assez confortable à mon goût.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 1000 GTS ?

Message par eltarmo »

Déja la bulle jaune, c'est vraiment le truc en trop, elle serait noire ou fumé, le coté jaune du side sauterait moins a la gueule. Sans parler des retros qui mériteraient d'être bcp plus discrets. :?
Je pense que pour la peinture, c'est un coup non négligeable, avec le démontage/remontage, la prépa des éléments ...

Mais franchement, je ne pense pas que ce side te corresponde, y a pas le coté "roots" :roll: on commence a te connaitre un peu :mrgreen:

Un Choda ca ne te tente pas ? https://www.leboncoin.fr/motos/19663523 ... 4051296304
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1000 GTS ?

Message par arnaud_69 »

Ah ça oui, je te rejoins Benj,
Le dragstar Choda doit être un vrai kif pour se balader, moteur coupleur, châssis et freinage rassurant et direction légère à tourner avec son pneu rond à l’avant.
Mais est-ce que la position de conduite custom ne fatigue pas à la longue ?

Solex, c’est pour quel usage au fait ?
Toujours du tourisme sur de longues distances ?

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 1000 GTS ?

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
hormis une peinture à prévoir, c'est cher une peinture ?
Holà !

En camelotte pure... non ! Mais en temps... faut pas compter !
Par un carrossier, en couleur unie sans chichis, je tablerai sur "pas moins de 1500 euros" si tu lui livres les éléments démontés et propres (pas de réparations ABS ou fibre).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 1000 GTS ?

Message par solexnihilo »

merci pour vos conseils,
du coup je passe mon tour ( sur ce Choda aussi :mrgreen: )

je sais pas trop quel usage en avoir, on a si peu d'usage depuis des mois ...
je voudrais un truc pas trop cher, rustique, que j'aurais pas peur de salir en hiver, un Bob quoi ... mais avec du frein :lol:
j'aime bien l'idée du 900 xj.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: 1000 GTS ?

Message par Py21 »

Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 1000 GTS ?

Message par arnaud_69 »

Pas mal ce 900 XJ, compte tenu de tout ce qui a été révisé dessus.
Mais pour ce prix là, c'est dommage qu'il n'ait pas un "vrai" train avant Choda triangulé, mais une simple fourche à balancier, il me semble.
On a déjà vu de 900 XJ pour 1000 voire 2000€ de moins, et pas dans un état d'entretien bien pire que celui-ci.
Pour autant, cette fourche pourrait bien être de conception Choda, au vu de sa conception et des sections des pièces de ferraille utilisées.

Arnaud.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1000 GTS ?

Message par michelside78 »

Salut,a 6000€ le morceau,vu l'etat general c'est un peu exageré a mon avis,au bas mot ça vaut 1000€ de moins facile,mais vu les tarifs du marché de l'occasion en ce moment trouver un side de plus de 20 ans a un tarif coherent devient de plus en plus difficile
Je pensais vendre mon attelage et acheter ensuite un attelage beaucoup moins cher,un attelage de 20 ans voir plus mais maintenant les 900xj et 900xjs et autre sont devenu intouchable a un prix correct
Un kyrnos de 60000kms voir plus ça ne vaut pas 8000 ou 9000€ a mon avis et pourtant ce sont les prix actuelle,il y a peu de temps en arriere les kyrnos ca tournait entre 6000 et 7000€ environ
L'autre jour il y avait une 900XJS de 1996 plus eml gt 2001 a 8700€ ca fait cher,quand j'ai acheté le mien en 2004 il avait 6 ans et 22000kms je l'ai payé 10000€ avec une remorque que j'ai toujours
Du coup je me dis que si je vends mon attelage ça m'etonnerai que je le remplace par un autre attelage d'avant 2000 si le marché continu de grimper comme aujourdhui ca va etre de plus en plus difficile
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 1000 GTS ?

Message par solexnihilo »

salut Michel,
combien de bornes ton super Teneré ?
:mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: 1000 GTS ?

Message par toumti76 »

@michelside,
Salut Michel,
C'est surtout que maintenant les mecs se touchent ; et pas que dans le side-car... Il suffit de voir comment sont écrites les annonces, à croire qu'ils ont tous déniché le Saint Graal !! Enfin, pour celles qui sont à peu près écrites en français :mrgreen:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 1000 GTS ?

Message par Kev »

HOlà !

Je vous rejoins totalement !
J'ai acheté mes 2 Sides il y a 6 et 3 ans... Et bien aujourd'hui, en exagerant un peu, je ne pourrai m'en payer qu'un ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1000 GTS ?

Message par michelside78 »

solexnihilo a écrit :salut Michel,
combien de bornes ton super Teneré ?
:mrgreen:
Salut,mon attelage a pour ainsi dire 70000kmsj'ai voulu le mettre en route la semaine derniere et il a pas pété batterie HS :roll: :roll:
J'ai plus qu'a aller chercher une batterie neuve,c'est pour ça que je me pose la question de vendre ou de ne pas vendre mais j'y suis vraiment attaché a cet attelage,cruel dileme :? :? :?
Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre