[CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Modérateurs : pcn, 35.J, MIKE

Répondre
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

[CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par martin »

camping sur la cote ouest du coté de AYR ( plus precisement Maybole)
je suis allé en 2004
a l'origine il ne prend essentiellement les caravanes et camping car, mais le gars est un ancien motard qui adore qui plus est les français ( comme beaucoup d'écossais d'ailleurs)
a l'époque la nuit était a 16£, mais comme on était français et motards, il nous l'a fait a 6£
en plus le soir on a été invité a une fiesta, ou ils nous ont rincé la gueule gratos !

le lien ici
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par michelside78 »

Salut,merci pour le lien
A tu d'autre renseignement sur l'ecosse,je compte y aller en 2009
Enfin j'hesite entre l'Irlande et l'Ecosse,pas facile :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par martin »

mon site avec les CR

http://martinsteph.free.fr/ecosse-sommaire.htm

perso j'ai fait 10 jours en ecosse en moto en mai 2004.
Si tu peux t'arranger tous les guide te conseillerons les periodes de mai/juin afin d'eviter les munchs

on y retourne avec ma femme et son street triple ( et moi en side) normalement en AOUT 2009 egalement pour faire un periple avec des potes.
Au programme direction Zebbruges pour traverser et direct edinburg, puis on va de suite au dessus d'inverness faire tout ce qu'on a pas fait en 2004 pour 1 semaine.
Apres c'est ferry direction DUBLIN/BELFAST et 2 semaines en irlandes pour revenir a cherbourg en ferry.

si tu comptes faire Irlande ET Ecosse, tout les guides te conseilleront de commencer par l'irlande ( et de finir par le plus joli... l'ecosse)

PS: ecosse= accueil FORMIDABLE de la part des habitants !!!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par michelside78 »

Salut,je compte y aller en fin juillet debut aout 2009 car mes filles sont en vacances scolaire,pas trop le choix pour la periode
Je sais pas si je fais l'Irlande ou l'ecosse en premier,de toute façon je fais l'un ou l'autre,j'ai un penchant pour l'Irlande
Je le ferrai en side et a 4 personnes et une remorque avec tout le barda,ça serrai sur 3 semaines en tout,mais la traversée Roscoff-Irlande c'est pas donnée
Comme toujours ce sont les finances qui bloquent,c'est pour ça que je regarde maintenant pour avoir une idée du budget,je suis aller aujourdhui a la maison de l'Irlande a Paris et pas de chance elle n'etait pas ouverte
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par martin »

Coté finance, et si tu fais du camping, l'ecosse peut te revenir a pas trop cher, car eurotunnel tres attractif si tu reserves sur le net + 6 mois avant
Par contre tu te retrouves avec toute l'angleterre a traverser.
Maintenant tu as l'air de dire que tu n'y vas pas pour 10 jours, donc sur 3 semaines, ca peut valoir le coup de perdre 2 jours ( A/R) a traversé l'angleterre !

L'irlande ou ecosse ...gros dilemne
solution, si t'as 21 jours ( 3 semaines), c'est de te faire 9 jours en ecosse et 12 en irlande
ca te donne deja un bon apercu
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par Hervé »

martin a écrit :
L'irlande ou ecosse ...gros dilemne
solution, si t'as 21 jours ( 3 semaines), c'est de te faire 9 jours en ecosse et 12 en irlande
ca te donne deja un bon apercu
Excellente idée que voilà :D

C'est vrai que le Ferry coûte cher pour la liaison Roscoff à Cork, mais à bord du Pont-Aven, je peux t'assurer que toi et la famille, aurez beaucoup de plaisir à faire cette traversée. La liaison Cherbourg à Rosslare à bord du Normandy, n’est pas forcement un bon plan, d’après des gens qui ont pris ce bateau ont vraiment mal dormis. Pour réduire le budget ferry, tu as la possibilité de passer par l’Angleterre via Calais pour Dover, traverser toute l’Angleterre d’Est en Ouest jusqu’à Liverpool ou plus à l’ouest Holyhead qui vous ferez arriver vers Dublin. En Ferry, ce serait la solution la moins chère, mais le budget essence augmente forcement, le temps de vacances sur place s’en trouve forcement raccourci et sans parler de la fatigue dû, pas seulement à la route, mais aussi à la concentration de conduite à gauche.

Perso, je ne connais pas l’Ecosse, mes parents ont eu l’occasion de faire les deux, et d’après eux, ils préfèrent l’Irlande à l’Ecosse. Je tenterai certainement un jour l’Ecosse pour voir, et même si l’Ecosse est plus jolie, l’Irlande ne te laissera pas insensible à son charme ainsi que l’accueil des gens, surtout pour l’Irlande du Sud, car le Nord, sont plus anglais, et donc plus branchés….monnaie is monnaie.

Si tu optes pour l’Irlande, privilégie le Kerry, au Sud Ouest, absolument splendide, puis remonte vers le Nord par la côte Ouest jusqu’au Connemara et puis, tu peux traverser d’Ouest en Est pour reprendre le chemin du retour vers le port d’embarcation. Fait attention pour les achats, évite les grandes villes, vas plus vers les tout petits villages ou tu pourra y trouver les mêmes choses mais avec 50% du prix en moins !!!

Nous avons fait l’Irlande en 2006 avec des amis, nous étions 3 sides et 6 personnes, et je peux t’assurer que nous tous, serions près à retourner en Irlande rien que pour l’accueil.
:wink:
Image
Avatar du membre
piguard
Messages : 432
Enregistré le : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par piguard »

salut
pour l'irlande il me semble que le plus court par la mer est en partant de roscoff
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par michelside78 »

[quote="piguard"]salut
pour l'irlande il me semble que le plus court par la mer est en partant de roscoff[/quote]

Salut,c'est le plus simple mais aussi le plus cher,c'est pour ça que je me renseigne,je pensais faire,France-Angleterre et Angleterre-Irlande A/R,c'est vrai qu'il y a plus de route mais je pense que niveau budget tu doit t'y retrouver
Je regarde toute les possibilité,je veux prendre le bateaux ce serra plus sympa pour mes deux filles,car eurotunnel y fait noir :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
Hervé,si tu va a Boutigny samedi on pourrai en parler vite fait faut juste trouver un peu de temps
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par martin »

michelside78 a écrit :je pensais faire,France-Angleterre et Angleterre-Irlande A/R,c'est vrai qu'il y a plus de route mais je pense que niveau budget tu doit t'y retrouver
là je te comprends plus ... :roll:
si t'es pres a faire france/angleterre et angleterre/irlande, qu'est ce qui t'empeche de faire
france /angleterre, monter en ecosse, faire l'ecosse et faire apres ecosse / irlande ?

de toute facon le cout de la vie en irlande ou ecosse est le meme, et là dans les deux cas, tu as deux ferry ?
toi qui hesite, c'est l'occase d'en profiter
Maintenant, c'est tes vacances aussi :wink:
michelside78 a écrit :Je regarde toute les possibilité,je veux prendre le bateaux ce serra plus sympa pour mes deux filles,car eurotunnel y fait noir :lol:
dommage, j'ai plus les photos ...mais il y fait noir comme en plein jour !
t'as des luminaire partout, et la traversée ne dure que 20 minutes ... ( 35 entre monter et descente)
un ferry t'aura traversée de nuit ( pour le noir tu sauras servit :wink: ) c'est nettement plus cher que le train ( si tu t'y prends a l'avance pour eurotunnel), sans compter les risque de tempete ( vecu entre st malo et l'angleterre ....tres mauvais souvenir :evil: )
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par Hervé »

michelside78 a écrit : Hervé,si tu va a Boutigny samedi on pourrai en parler vite fait faut juste trouver un peu de temps
Salut Michel
Normalement, nous devons aller faire un tit coucou, normalement hein, si il n'y a pas de travail d'ici là. Je t'emmènerai mon classeur pour le tour d'Irlande que nous avons fait en 2006. Pascal14 y va aussi, et il a un bon plan, normalement hein :twisted: :lol: pour partir en Irlande à un coût franchement exceptionnellement bas à mon goût je trouve, mais d'après lui, aucun soucis (je l'espère aussi évidemment) Mais nous en saurons plus à leurs retour.

J'approuve ce que dit Martin, pourquoi, puisque tu as le temps, ne pas faire un saut en Ecosse avant d'aller vers l'Irlande, sur 3 semaine c'est largement réalisable.
:lol: :wink:
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par michelside78 »

Salut,

"là je te comprends plus ...
si t'es pres a faire france/angleterre et angleterre/irlande, qu'est ce qui t'empeche de faire
france /angleterre, monter en ecosse, faire l'ecosse et faire apres ecosse / irlande ?"

Je disais ça dans le cas ou s'etait possible de traverser par le Pays de Galle et sa je sais pas,parceque si c'est pour embarquer a Liverpool ça fait un peu de route quand meme
C'est vrai que je pourrai faire les deux,mais je prefere prendre plus de temps au meme endroit,ça te laisse plus de temps pour visiter,et avec tout le barda de camping,je n'ai pas non plus envie de lever le camps tout les deux ou trois jours il y a trop de chose a ranger,de plus si tu plie mouillé ou sous la flotte :( :( :(
Mais de toute façon je vais tout etudier,c'est pour ça que je me renseigne maintenant

"dommage, j'ai plus les photos ...mais il y fait noir comme en plein jour !"

Le coup du noir c'etait de l'humour,c'etait pour dire simplement que je preferais le bateaux
pour les momes je trouve ça plus sympa si il ni a pas un temps pourrie bien sur,mais ça on peu pas savoir,ou alors faire une traversée de chaque c'est une solution aussi
Je vous remercie pour l'instant de vos reponses,il faut que je me renseigne des traversées possible et de leurs couts pour ensuite definir un parcours
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: [CAMPING ECOSSE] du coté de AYR

Message par martin »

bon aller
pas beaucoup de temps en ce moment, mais quand meme celui d'essayer de vous faire un peu rever.

Je ne l'ai as fait en side, certes, juste avec mon VTR en solo et sans femme ni enfants resté a la maison...
alors voici donc quelques photos :wink:

LE VTR DANS L'EUROTUNNEL

Image

PETIT VILLAGE ECOSSAIS SUD OUEST

Image

CIMETIERE GAELIQUE

Image

UN ANIMAL LOCAL QUI POUSSE AU BORD DES ROUTES

Image

LE LOCH LOMOND

Image

DEBUT DES HIGHLANDS

Image

BEN NAVIS, POINT CULMINANT A 11XX metres

Image


ENCORE UN LOCH

Image

ILE de SKYE

Image

UN VTR EN BALADE

Image

ET ENCORE SKYE

Image

Image

Image

Image

Image

VTR DEVANT EILENAN DONAN

Image

LE NORD OUEST ... 58EME PARALLÈLE

Image

UN CLASSIQUE

Image

ENCORE LES HIGHLANDS

Image

LE LOCH NESS

Image

UNE MULE

Image

UN PONT DANS LA VALLEE DES WHISKYS

Image



Espérant que ça donnera envie a un certain nombre d'entre vous d'aller poser les roues la haut ! :)
Répondre