Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi???

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi???

Message par FRED6433 »

Bonjour,

Je recherche un coéquipier pour effectuer un mini tour d'Europe le printemps prochain. Mon side: bmw K100 RT/ EML touring.

Qui suis-je? Expériences?
Fred, 48 ans. Voyageur dans l'âme, et parfois aussi à moto. Je roule depuis longtemps en France et en Espagne. J'ai aussi réalisé un grand tour du Maroc en 2003, et un voyage vers l'Espagne, le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie en 2007 sur 1200GS Adventure.
Je voyage aussi sans moto, avec ma famille ou des amis, parfois avec des inconnus.
Bolivie, Iran, Inde, Afrique Noire, etc....
Références en terme d'association avec des membres inconnus du Routard ou de Voyage Forum depuis 2010.

Quel voyage?
Partir de Bordeaux vers le Vercors, puis de Grenoble, passer en Italie. Rejoindre les Dolomites et passer en Slovénie. Visiter le Nord de la Croatie (parcs naturels, mer, petits villages, marches, etc...). Passer à nouveau en Slovénie, rejoindre le Tyrol Autrichien, et rentrer par la Suisse ou le Nord de l'Italie.
Mais si tu veux partir vers l'Europe du Nord, ou l'Espagne et le Portugal avec un projet précis ... pas de problème.

Quand? Combien de temps?
Départ les 21 ou 28 Mai 2016.
3 semaines maximum pour cet itinéraire. Deux semaines en allant moins loin.me semble un minimum confortable. Mais tout se discute !

Avec qui?
Un voyageur d'expérience à moto, mais pas que... Un voyageur tout court, dans l'esprit et l'envie de découvrir.
Bonne mentalité, peu individualiste, prêt à partager.
La tête sur les épaules, prudent sur la route et dans son comportement en général.
Ton âge n'a que peu d'importance.
Tu habites idéalement dans le Sud-Ouest de la France.
Rencontre (s) et bout de route ensemble indispensable avant départ.

Quelle machine?
Side-car: le mien ou le tiens. Le mien un K100RT / EML tour.
Partage des frais de route à 50%.

Le projet est sérieux, comme le bonhomme
Le projet t'intéresse? Tu es partant? Tu aimes préparer un voyage malgré les difficultés?
A toi la suite...
Cordialement,
FRED!
Modifié en dernier par FRED6433 le dim. 13 mars 2016 21:38, modifié 1 fois.
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Vous pouvez me joindre aussi directement sur:
fred6433@gmail.com

Des commentaires? Des questions? Envie de voir du pays? Vivre au jour le jour ... GOoooo....
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Salut les gars,

Allez, allez ... je n'ai qu'une place à proposer pour ce voyage! Si vous êtes 30 ou 40, je fais comment ? :lol:
Pour le moment c'est :( pour moi. Ca se bouscule pas dans le panier !
Il reste 2 mois pour voir l'itinéraire, et discuter de notre association. Mais je travaille sur l'attelage et sur le voyage, faites moi confiance ... :)
N'hésitez pas à me contacter. Je répondrai avec grand plaisir.
Cordialement,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par maitre coach »

bah le soucis : c'ets qu'il faut trouver un pote celibataire ...
parceque un trip comme ça sans femme ni enfant ... pour un gars comme moi : c'est mort!!

deja que je bosse 2w-e sur 3 et qu'on est reellement ensemble que un w-e par mois : si je pose des congé pour me barrer sans elle .... bah ça le fais pas ... en plus du fait que j'en ai pas envie ;-)

mais ne desepere pas
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Salut,

Célibataire? Moi je le suis pas, mais :
1) Ma femme comprend que le voyage c'est pour moi un truc important.
2) J"ai aussi 3 semaines de congés de plus qu'elle.
3) La moto ... c'est pas sa tasse de thé, mais j'espère que ça va changer avec un side !

Alors célibataire, fan de voyage marié ou pas, retraité ... pour vue que ça roule et qu'il y ai du beau paysage !!!
Bye,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par ensoa75 »

J'ai prévu un trip dans le même genre mais en 2018. Je serais en retraite, et j'envisage un périple dans les pays d'Europe de l'est et du nord (j'ai déjà fait ceux du sud). Départ début mai pour une durée indéterminée. Je partirai avec mon épouse.
Je trouve un peu risqué de partir avec quelqu'un que tu ne connais pas. Ca m'est arrivé de partir avec un collègue quand j'étais jeune. Il était correct en tant que collègue, mais invivable en vacances. On c'est séparés d'un commun accord à Madrid.
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Salut,
Très bien si tu pars avec ta femme ... c'est un beau voyage à partager.
Bien entendu qu'il est risqué de partir avec quelqu'un que je ne connais pas. Mais partir avec l'une de ses connaissances est risqué de la même manière. La personne est connue dans un contexte (ami, famille, copain ...) mais pas dans celui d'une association pour 8,10 jours ou davantage. Les caractères se révèlent dans les ennuis de la route, la pression d'une mauvaise situation.
L'important est de fixer les règles dès le départ, et de rencontrer au moins une fois la personne ... voir si le ressenti est correct ou pas!
Je voyage beaucoup, et j'ai déja réussi plusieurs fois des associations improbables, comme voyager avec 3 inconnus entre 3 et 5000m d'altitude en Bolivie. Mais c'est l'aventure chaque fois je suis d'accord!

Alors, je persiste et signe afin de trouver un compagnon / coéquipier pour fin mai 2016 !
A bientôt,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par tarmokeuf »

Salut,
En 1985, ma femme et moi avons fait le tour de l'Adriatique depuis Toulouse (Italie, Grèce, Yougoslavie, Italie) avec 3 autre potes dont un que nous n'avions rencontré qu'une seule fois et qui avait l'air sympa... et à Athènes, précisément à cause de ce gars, tout le groupe a éclaté et nous avons poursuivi le voyage chacun de notre côté... mais cela aurait pu très bien se passer. Qui ne tente rien n'a rien donc tu fais bien d'essayer.
L'année dernière nous avons fait ce road-trip en Europe Centrale :
Image
Je te mets un lien vers mon blog des fois que tu sois en quête d'infos diverses comme je le suis moi-même pour notre road-trip Islandais projeté pour juin 2017 :
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31 ... -centrale/
Si tu fouilles dans le blog, il y le compte rendu d'un road-trip de 2013 vers Helsinki via l'Europe du Nord avec un retour via les pays Baltes, la Pologne, la Rép Tchèque, l'Autriche (la GrossglocknerStrasse...) et l'Italie (par le lac de garde et Milan) :
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31 ... -helsinki/
Je n'ai rien à vendre, sinon mon amour de la liberté de rouler dans un continent quasi (en attendant mieux...) sans frontière... en tout cas pour ceux qui ont eu la chance d'y naître...
Good luck pour ta recherche et à peut-être un jour sur la route puisque nous sommes quasiment voisin ! :D
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par ensoa75 »

Je n'arrive pas ouvrir :cry:
J'essaierai ce soir de chez moi.
En tout cas merci pour le partage, je vais y trouver mon bonheur!

@Fred Si tu cherches un passager, je ne sais pas si c'est ici que tu vas le trouver, car il y a principalement des pilotes de side. En tout cas je te souhaite de trouver, et de faire un beau voyage :D
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Salut,
Merci de vos réponses bien sympas les gars!
Grands voyages en side en effet! Super .... j'irai voir ça. Merci. Je suis bien curieux de ces pays ... et je regrette toujours autant de ne pouvoir partir en Roumanie vers le delta du Danube et les Carpates.
Eh oui, le side c'est le partage et bien moins individualiste que la moto solo en solo. Le top en side, c'est au minimum de partir à deux sur l'engin.
Pour les annonces, j'ai posté sur "voyage Forum + Routard + SCCF + Sidkar + écris à pleins de clubs" ... parlé autour de moi, etc ... annonce en magasin moto ... Voyager c'est aussi rêver ... donc je continue ma démarche!
Merci de votre sympathie :)
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par seb31 »

J'y vais cet été en Roumanie avec Sid (Nom de mon side) et ma femme .
On va faire Italie -> Grece -> Bulgarie -> Roumanie et retour vers Toulouse

Courage ne désespère pas, tu trouveras :wink:
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par ensoa75 »

Oui, tu vas trouver. C'est l'occasion idéale pour qui veut faire un tel voyage d'une manière originale.
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Hello,

Pour le moment je me concentre surtout sur la préparation du side. L'assise et le dossier sont refaits à neuf. J'ai enlevé le hard top du side, pour refaire un pare-brise et une capote. Pare-brise en polycarbonate avec soubassement en aluminium. Il sera réglable en hauteur sur plusieurs positions (avec capote et sans capote)
+ arceau arrière escamotable dans le coffre.
J'ai envie aussi d'acheter un compteur de vélo pour avoir une vitesse de déplacement exacte avec mes roues de 14". si vous avez un conseil à me donner en MP, je suis preneur!
Mais le sujet ici est bien celui de trouver un coéquipier pour ce voyage !
A très bientôt,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par riderbilly »

FRED6433 a écrit :avoir une vitesse de déplacement exacte avec mes roues de 14". si vous avez un conseil à me donner en MP, je suis preneur!
Si c'est pour un K100 , facile .
Bague impulsions.jpg
Bague impulsions.jpg (11.99 Kio) Vu 10243 fois
Tu confectionnes la bague 2 , bague d'impulsions pour le capteur compteur , interne au couple conique , avec seulement 5 décrochements au lieu de 6 .
C'est parfait en roue de 14"
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Road trip 5 pays européens fin mai: quelqu'un avec moi??

Message par FRED6433 »

Salut,

Le voyage est reporté en septembre, car side pas terminé, et surtout pas de coéquipier libre pour cette période!
Pour septembre, un volontaire ???
Je reste joignable ... ;-)
FRED!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Répondre