Première virée

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Première virée

Message par Sammy »

Salut à tous !

Bon ayé, je roule !

Je suis allé aux Millevaches le weekend dernier. 1200 kilomètres A/R en gros sous un temps à ne pas mettre un motard dehors, fut-il normand ! :roll:
J'ai déjà roulé sous des temps pourris mais là, c'était pas mal...

Alors autrement le side... Ben c'est super. Fatiguant dans des conditions climatiques comme celles-là mais c'est chouette.
Malgré les circonstances météo je n'ai pas rencontré de difficultés de pilotage particulières. Je pense que le Kyrnos doit être particulièrement maniable pour les débutants car çà s'est fait tout seul.
Pas une frayeur, rien.
Par contre, je ne sais pas si je garderai ce modèle de side. C'est "petit" pour mon gabarit. 1,74 m pour 108 kilos.
Ce que j'ai trouvé de plus pénible c'est d'avoir les jambes très pliées, surtout la droite, même si dans les lignes droites je posais mon pied vers l'avant, sur la tringlerie.
Le guidon n'est pas assez large aussi à mon goût, même si je suis bien conscient qu'il faille que je m'y habitue. Je pense qu'un guidon plus large et un peu plus haut faciliterai beaucoup le pilotage et les manoeuvres de la bête.
Et il manque une sixième vitesse. Je suis toujours en train de la chercher :lol:

Je rève d'un goldwing ou d'une Calif... :D
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Première virée

Message par Pics »

Chouet ! Pas mal comme première grosse virée, 1200bornes, bravo !

Pour avoir les jambes moins pliées, voit pour descendre tes cales pied. Ca pourrait aider de gratter 2 ou 3cm plus bas.
Si déjà après cette sortie tu penses à le changer, tu sais que c'est pas bon signe ? :lol:

Content de savoir que tu te sois amusé comme il faut en tout cas ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Première virée

Message par ensoa75 »

Belle virée pour une première!
Je confirme qu'un changement de guidon change radicalement le confort de conduite :D
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Première virée

Message par Sammy »

Pics a écrit :Chouet ! Pas mal comme première grosse virée, 1200bornes, bravo !

Pour avoir les jambes moins pliées, voit pour descendre tes cales pied. Ca pourrait aider de gratter 2 ou 3cm plus bas.
Si déjà après cette sortie tu penses à le changer, tu sais que c'est pas bon signe ? :lol:

Content de savoir que tu te sois amusé comme il faut en tout cas ;)
Ben pas le changer tout de suite mais pour notre projet de virée sur l'Europe, je crois que çà va pas être facile...
Je ne peux pas descendre le cale pieds de droite car il est solidaire de l'armature du panier. Et puis il n'y a pas beaucoup de place, juste la largeur de la botte entre le panier et la moto...
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Première virée

Message par Kev »

Holà !

Super comme première !! Depuis le temps que j'en parle, je n'ai jamais eu l'occase de m'y rendre sur le plateau...
Pour les petits désagréments du Kyrnos que tu as pointé, au moins tu peux être certain que tu as acheté un excellent side pour le marché de l'occase ! C'est rare qu'ils restent très longtemps en vente...
Je crois qu'on a un globe trotteur les collègues ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Première virée

Message par eltarmo »

Ca le fait pour une mise en jambe de s'enquiller 1200 bornes par cette belle méteo ! :shock:

Pour le guidon, c'est plus confortable d'en adapter un autre... et c'est encore plus maniable et moins fatiguant.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Première virée

Message par domge »

Bonjour,
Juste une petite chose au sujet du guidon : plus large oui , mais il faut regarder aussi l'angle d'ouverture de ce guidon , c'est important pour la fatigue des poignets (par exemple si l'angle est trop fermé ,poignets cassés ) , j'ai changé sur mon FJR solo (recul , rehausse mais surtout angle d'ouverture) différence flagrante .
Ce n'est que mon avis (de vieux machin :mrgreen: )
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Première virée

Message par ensoa75 »

Moi c'était le contraire, le guidon était trop droit et trop étroit, du coup j'avais très mal au poignets.
Maintenant c'est le top :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Première virée

Message par solexnihilo »

Salut Sammy,
belle virée !
content que tu sois conquis !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Première virée

Message par Toutatis »

Salut Sammy,
Félicitations pour cette virée, j'ai su qu'il y avait eu une erreur de livraison et que le soleil vous est arrivé sous forme liquide .... :mrgreen:
Perso j'avais fait le Mans => Bédarieux d'une traite ou presque et de nuit ! Mais à part la fatigue et la température plutôt frisquette j'avais pas eu plus de déboire.

Pour les genoux, puisque tu ne peux pas baisser les reposes pieds, vois pour rembourrer la selle. C'est ce que j'ai fait sur une de mes solos pour les mêmes raisons que toi.
Répondre