Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par Jeremy »

J’en parlais sur un autre topic, donc voici quelques photos de dimanche dernier à l’IME mosellane.


Mes passagers habituels prêts à mettre les voiles.

Image


Peu avant d’arriver, un groupe de motards nous rejoint dans le village, et que vois-je dans mes rétros ?! Un Sénior !
Monté sur Bandit 1250 ! Le premier que je vois en vrai le mien mis à part. On a pu constater les quelques petites différences entre nos deux attelages avec le propriétaire de celui-ci.

Image


Quelques autres sides : au fond, un Diversion-Kyrnos. En discutant avec le gars, qui qualifiait la Div de « moto électrique » de part son caractère moteur trop linéaire, il me dit avoir roulé sur Ducati juste avant … une Ducati 944 ST2. Ma bécane solo actuelle ! :-) Il faut croire que les motards suivent souvent un même schéma, puisque je suis désormais également sur 900 Div.
Au milieu un FJ – Comète premier modèle avec le petit coffre, et enfin une BMW K1100S sur Héchard Squale, un ensemble bien sympa.

Image


Speech des associations, rencontre avec les enfants et accompagnateurs, et attribution des motos.

Image

Image


14H, les moteurs des dizaines de motos, trikes et side-cars démarrent. Les minutes sont longues, dans nos équipements de cuir sous ce soleil, jusqu’à ce que le cortège se mette en route.

Véronique, l’accompagnatrice, un peu angoissée à l’idée de monter en moto, se sentira bien plus rassurée une fois en route. La vitesse était de plus très modérée vue la densité du cortège. Il y aura eu quelques bouchons le temps que la sécurité bloque les intersections, ce qui avait tendance avec la chaleur à énerver certains enfants. Plusieurs encadrants m’ont avoué avoir voulu rouler un peu plus rapidement pour calmer les jeunes.

Image

Image

Image


Retour un peu plus d’une heure et demi plus tard, après une cinquantaine de kilomètres sous un grand soleil.

Sur la totalité des motos présentes, il y avait 8 side, appuyés par quelques trikes, ainsi que le Golwing Club Alsace Lorraine, pour emporter les gamins.
J’ai d’ailleurs cru reconnaître 2 side présents sur Leboncoin : le Zeus orange, ainsi que la Goldwing-Hechard Saphir garé à côté de ma Div, qui ressemblait du coup à une maquette comparé au monstre qu’est l’attelage bleu. Et la place dans le panier du Héchard, j’en parle même pas … :-)

Image

Image

Image

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par michelside78 »

Jeremy a écrit :Quelques autres sides : au fond, un Diversion-Kyrnos. En discutant avec le gars, qui qualifiait la Div de « moto électrique » de part son caractère moteur trop linéaire, il me dit avoir roulé sur Ducati juste avant … une Ducati 944 ST2.
Salut,comparer une 900 XJS et une Ducati 944 j'me demande si il y a un interet quelquonque,on ce doute tres bien qu'un 4 pattes aurat un temperament carrement different de celui d'un bi d'europeenne :roll: :roll: :roll: :roll:
Et encore sur une side 900 XJS tu a plus de peps niveau moteur du au passage a la roue arriere de 13" ou 14" car en solo c'est carrement insipide

Sinon c'est journée au profit de personne malade ou handicapés c'est toujours sympa a faire,je fais deux jumbo par an avec un motoclub pres de chez moi qui organise de main de maitre ces sortie,aussi bien au niveau securité qu'a niveau restauration :wink: :wink:

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par minou 28 »

Merci du retour :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par Jeremy »

michelside78 a écrit :Salut,comparer une 900 XJS et une Ducati 944 j'me demande si il y a un interet quelquonque
Ca tombe bien, puisque cette comparaison n'a jamais été faite ! :P

Il disait ceci de la 900 Diversion de manière générale, indépendamment de ce qu'il avait avant. Il roule à ce qu'il m'a dit depuis un paquet d'années désormais avec le Kyrnos, comme quoi elle a d'autres qualités qu'un moteur fulgurant. Ce constat je pense que tout possesseur de Div l'a fait à un moment ou à un autre. Daniel, alias Tarmokeuf, le faisait également remarquer sur son blog lors du passage à un autre 4-cylindres: la XJR. Ca n'empêche que la Div reste une bécane excellente sur de nombreux points, en atteste la communauté du forum 900 Diversion.

Je citais simplement l'exemple de la 944 car il s'agit dans son cas comme dans le mien d'une bécane d'une part pas tellement courante, et d'autre part du modèle qui précéda le choix d'un 900 Diversion attelé. A croire qu'il y a parfois un fil conducteur.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par michelside78 »

Salut,je l'avais lu dans ce sens la,j'ai pas tout compris alors :roll: :roll: :roll:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Journée de solidarité à Vic-Sur-Seille

Message par Jeremy »

Y'a pas de mal t'inquiètes, je peux comprendre que la tournure de ma phrase prêtait un peu à confusion ! :wink:
Répondre