Bien sympa !!!

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Bien sympa !!!

Message par guy972 »

Salut à Tous,

Avant les vacances de cet été, on avait convenu avec GrandPierre de se retrouver fin juillet et de faire ensemble une petite balade.
Après un coup de fil on se retrouve à Saint Martin de Londres à 9h et nous voilà parti en direction de Carcassonne.
Pierre et Martine connaissent bien la région, ils ont donc sélectionné des petites routes bien sympas : les Gorges de l’Hérault, le parc du haut Languedoc, la montagne noire. Que des coins superbes !
Le midi, le petit resto qui va bien, qu’ils connaissent à Corniou et un dernier petit bout de route en direction de Carcassonne.
On se sépare en fin d’après-midi à Villeneuve Minervois (je crois !). Pierre et Martine rentrent vers Nimes et nous allons planter notre tente à Trèbes.

Le bilan de cette journée : une balade super sympa avec de belles routes, des paysages magnifiques et surtout, surtout une rencontre avec Pierre et Martine qui sont des gens très gentils avec lesquels on se sent bien.
Grand merci à eux !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Bien sympa !!!

Message par Jeremy »

Il voulait visiblement être sur la photo, le Msieur en CanAm ! :)
Merci pour ce compte-rendu sympa et pour les photos. C'est un modèle courant ce Dedome sur la R1150 ? Ou c'est un hasard que vous ayez le même attelage dans la même région ?
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: Bien sympa !!!

Message par PanBreizh »

guy972 a écrit :... ils ont donc sélectionné des petites routes bien sympas : les Gorges de l’Hérault, le parc du haut Languedoc, la montagne noire. Que des coins superbes
Terrain de jeu que je viens de quitter. :(
guy972 a écrit :... avec Pierre et Martine qui sont des gens très gentils avec lesquels on se sent bien.
Je Confirme... :mrgreen:
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Bien sympa !!!

Message par grand pierre »

Vous nous flattez chers amis :oops:

La réciproque est totalement valable aussi (pour tous les deux évidemment) Ceci dit, les balades ont été fort agréables avec toutefois un petit bémol en ce qui concerne notre retour du minervois ..... Mon idée initiale était de repasser par la montagne noire mais vu que les nuages étaient pus noirs que la montagne j'ai opté pour un contournement stratégique !

La première manche a été remportée haut la main par le side, hélas le temps de refaire le plein l'orage était là mais tant pis, on repars comme des braves avec dans l'idée de rester sur le front avant de ce foutu orage.
On a joué à un coup à moi, un coup à toi jusqu'au bout. Je roulais un peu sur des oeufs car c'était le premier gros orage depuis un bon moment et toute la crasse de la chaussée ressortait (le fameux verglas d'été)

Bon, en gros on se faisait rincer puis on séchait puis on recommençait.... Heureusement on a réussi à rentrer avant la nuit (j'ai du mal à rouler de nuit alors j'essaye d'éviter le plus possible)

En résumé une bien bonne journée, dommage que vous soyez si loin .... (PanBreizh c'est valable pour toi aussi :wink: )

Bises à vos dames
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Bien sympa !!!

Message par guy972 »

Jeremy a écrit : C'est un modèle courant ce Dedome sur la R1150 ? Ou c'est un hasard que vous ayez le même attelage dans la même région ?
Non pas vraiment Jeremy, c'est plutôt un hasard que l'on ait le même side.
Et puis, si on s'est rencontré cet été avec GrandPierre, on habite pas dans la même région.
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Bien sympa !!!

Message par guy972 »

grand pierre a écrit :Vous nous flattez chers amis :oops:

La réciproque est totalement valable aussi (pour tous les deux évidemment) Ceci dit, les balades ont été fort agréables avec toutefois un petit bémol en ce qui concerne notre retour du minervois ..... Mon idée initiale était de repasser par la montagne noire mais vu que les nuages étaient pus noirs que la montagne j'ai opté pour un contournement stratégique !

La première manche a été remportée haut la main par le side, hélas le temps de refaire le plein l'orage était là mais tant pis, on repars comme des braves avec dans l'idée de rester sur le front avant de ce foutu orage.
On a joué à un coup à moi, un coup à toi jusqu'au bout. Je roulais un peu sur des oeufs car c'était le premier gros orage depuis un bon moment et toute la crasse de la chaussée ressortait (le fameux verglas d'été)

Bon, en gros on se faisait rincer puis on séchait puis on recommençait.... Heureusement on a réussi à rentrer avant la nuit (j'ai du mal à rouler de nuit alors j'essaye d'éviter le plus possible)

En résumé une bien bonne journée, dommage que vous soyez si loin .... (PanBreizh c'est valable pour toi aussi :wink: )

Bises à vos dames

Pas cool le retour alors !!! Bon, ça n'efface sans doute pas les bons moments de la journée, mais c'est sur, la pluie c'est pas sympa!
Bon et bien, à une prochaine ...
bises à Martine
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Bien sympa !!!

Message par Chris79 »

Bonjour, ça donne quoi la conduite de vos sides avec la fourche d'origine.
En tout cas, vos ensembles sont sympa.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Bien sympa !!!

Message par grand pierre »

La conduite est très relax puisqu'on a très peu d'efforts à fournir pour conduire mais encore moins pour manoeuvrer à l'arrêt, si on ajoute aussi le rayon de braquage nettement plus réduit que sur les autres sides, ce n'est que du bonheur. Mais pourtant et pour être franc, je dirais que (c'est un avis tout personnel) vouloir attaquer avec .... ça relève du gros défi.

C'est la rançon de la légèreté que de ne pas pouvoir envoyer du gros dans les petits virages serrés, ceci dit on roule à une allure plus que convenable :lol:

Aucun système n'est parfait, celui qui sera excellent dans certaines circonstances, se retrouvera moyen dans d'autres.
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Bien sympa !!!

Message par Chris79 »

Merci pour ta réponse.
Les sides avec fourche d'origine ont un look sympa mais apparemment un peu trop joueur.
Le problème est le prix des train avant.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Bien sympa !!!

Message par grand pierre »

Sur les Dedôme la fourche parait d'origine mais en fait elle a subi une petite modif. Sur les BMW il recule un peu le point de pivot sur le triangle inférieur de façon à corriger la chasse. L'avantage est à la fois esthétique (pour ceux qui aiment, il y en a qui préfèrent un avant de camion) et simple. Le désagrément est qu'on ne peut pas pousser l'engin dans ses derniers retranchement, mais bon, pour faire du rallye c'est pas non plus l'engin idéal !!!
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Bien sympa !!!

Message par Jeremy »

Ils modifient simplement (enfin ... "simplement" hein ... :-) ) l'angle de chasse en mettant leur té de fourche renforcé il me semble, donc la fourche elle-même reste identique à l'origine ou bien ?
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Bien sympa !!!

Message par buz la meute »

Salut à tous, je possède un 1450 HD electra avec un watsonian gp 700, équipé d'un déport de fourche et d'un amortisseur de direction EML.

La conduite est super facile, moins physique qu'avec une fourche à balancier dont étaient équipés mes 2 précédents panier.

Coté esthétique, c'est top pour un custom, niveau maniabilité super, et pas de guidonnage à basse vitesse avec l'amorto.

Je rejoins Grand Pierre sur les avantages et les inconvénients du système, mon panier n'étant pas du tout déstiné à la conduite sportive, mais plutot balade tranquille à 90-100 km/h ( de plus la vitesse au compteur reste juste du fait de conserver les roues d'origine).

En gros tout dépend de la moto et de la conduite.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Bien sympa !!!

Message par Chris79 »

Merci pour toutes ces infos.
De toute façon, pour le moment vu mon budget, je vais surement partir sur un diversion/kyrnos puisque ça à l'air d'être une référence pour débuter avec un tarif correct.
Plus tard, si toute la famille adhère au side, je partirai bien d'une base trail( V-strom 1000, Gs1200). Mais ça ce n'est pour l'instant qu'un rêve.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Bien sympa !!!

Message par grand pierre »

Si je peux me permettre un conseil. Pour débuter il est plus sage de définir un budget et de chercher dans ce budget plutôt que de chercher exclusivement un modèle.

On peut trouver des attelages sains pour pas très cher, quitte à le revendre dès qu'on a affiné ses priorités :wink:
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Bien sympa !!!

Message par Chris79 »

Tu n'es pas le premier à me donner ce conseil que je vais appliquer. Mon budget de départ est de 10 000€ maximun et je veux un panier dans lequel je peux y mettre un siège auto et un rehausseur. J'aime bien le méga comète mais souvent attelé soit au FJ ou GTS. Et surtout beaucoup de personnes me disent que commencer avec le diversion/kyrnos c'est pas mal car polyvalent, confortable et manœuvrable et rentrant dans mon budget. Et ça valeur de revente quelques années après sera toujours bonne.

Demain je vais aller faire un tour chez side car occasion pour discuter avec eux de ceux qui se fait.
Répondre