EGT 2015

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: EGT 2015

Message par guy972 »

Merci Hans, c'est super sympa tes photos !
Elle est bien ta remorque : pas trop grosse et sans doute pas trop lourde. Tu ne dois pas trop la sentir quand tu roules.
L'année dernière (été 2014) je suis aller en Allemagne, à côté d' Essen voir un copain et effectivement j'avais lu qu'il ne fallait pas dépasser 60 km/h ! On a rouler à 80/90 sans qu'on nous dise jamais rien !

J'avais vu sur le forum Est mortorcycle le couple qui roule avec une Oural et la caravane Eriba ! Je ne sais pas trop comment ils font et à quelle vitesse ils roulent, mais ils vont assez loin avec leur attelage : Norvège je crois et Corse ! Pas mal !
Perso, quand je fais 2/3 manœuvres un peu bizarres, mon R1150R me fait sentir l'embrayage et je ne sais pas ce que ça donnerait si je tractais une remorque plus lourde.

En tous cas merci pour le infos, ça donne des idées!
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: EGT 2015

Message par guy972 »

C'est vrai Michel que s'il n'y a uniquement que la tente, ça ne fais pas beaucoup de place quand on est debout. Par contre, rien n’empêche d'ajouter un truc comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=vAV8f165bGo
et là on a la facilité de montage et l'espace. Mais bon, c'est pas donné tout ça quand même !

Quant au modèle de tente, j'avais jusqu’à l'année dernière la Queshua 4.1. Elle est pas mal mais elle ne se plie pas assez rapidement, à mon goût.
J'ai donc cherché autre chose et j'ai trouvé d'occase la Quechua Base Seconds Family 4.1. C'est quasiment la même mais elle a des arceaux pliants (rapidité) et aussi un tapis de sol sur l'ensemble de la tente.
Bref, je l'a préfère.
Image
Hans Würtz
Messages : 66
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:14

Re: EGT 2015

Message par Hans Würtz »

Merci Guy pour le tres vite reponds, ma femme a commencee`le derniere annee avec rouler les trois roux et ca marchait. Si bien que je prends maintenant le vieux CX de lui. Le side va tres bien, aussi pour personnes pas lourdes.
C`etait cher, le side, mais en hiver je prends le K pour aller aux travaille, mais aussi avec le trailer, la combination se roule tres bien, les freins sont tres bien et aussi les pneu, d`un VW T4, laisse le side conduire sans problemes. Mais ils sont les reactions, toutes les gens sont plus que sympatique, pardonne mon francaise, c`est comme dans une traduction google. Si on arrive sur un camping, on recoit des reactiones, on ne peut pas comparer si on arrivait avec un moto solo. On se toujours des histoires, du parents ou grandparents, plus forte . Nous avons une boucherie, et aussi mon pere connait encore les temps, quand il a transportee`le viande avec moto et trailer. Tres etonnee`etait un producteur de film, il faisait une serie avec des femmes qui font des dejeuners de la campagne, quand il a vue, la cuisine sur le moto.
Image
Il faut aussi remarquer, que les francaises sont comme les angleterres les plus gentiles, en ce qui concerne les motards.
Image

merci pour la posibilitee`dèssayer mon francaise pidgin, a bientot
Hans et Connie
Image
Hans Würtz
Messages : 66
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:14

Re: EGT 2015

Message par Hans Würtz »

Michel c`est juste, la question sil pleut beaucoups. Le garcon avec le Vmax a fait une construction, ou il peut "ouvrir" le tente, sous le matela pneumatique, et il a acces aux bagage dans le trailer. Les tentes sur les voitures ont aussi des "tarps" ou on peut rester s`il pleut. Mais ils sont sur une hauteur Landrover. Notre solution etait juste une question de temps, mais une avantage est, q`on peut dormir dans la tente sur la route.
Par exemple sur une parking de l`Aldi, nous allemandes ont aussi des problemes avec Quechua. Ouvrir le sac est pas le probleme, mais mettre la tente aux sac, si vous trouvez une Quechua sans peronnes, sur une camping, c`est 100 percent d`un allemande.
Hans
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: EGT 2015

Message par michelside78 »

C'est sur que c'est plus rapide a installer ta tente sur la remorque,plutot qu'une tente comme la mienne
Moi j'ai un autre probleme,nous voyageons a 4,alors il faudrait deux remorques derriere le side-car :lol: :lol: :lol:
Ne t'excuse pas pour ton Français ecrit on comprends tres bien,si j'arrivais aussi bien a ecrire Allemand je serais content :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Répondre