L'islande

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

L'islande

Message par tarmokeuf »

Comme certains le savent, je prépare un périple vers l'Islande en side qui se fera en juin 2017. Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un premier article sur le sujet des diverses réservations dans le blog que je tiens sur le site de motomag :
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31 ... e-in-side/
Je sais que certains l'ont déjà fait et que d'autres pensent le faire, cela peut les intéresser, quant à moi, je suis preneur de toutes infos spécifiquement sidecaristes particulièrement les problèmes et difficultés vécues.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: L'islande

Message par seb31 »

Ca ne m'étonne pas que tu t'y prennes maintenant. J'ai réservé mon bateau de L'Italie à la Grêce cet hiver en Janvier et en moins d'une semaine le prix avait grimpé de 80 euros (juste l'aller).
Donc là avec le peu de liaison avec le continent je comprends que tu essaies de tout bloquer maintenant.

Bonne balade
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: L'islande

Message par tarmokeuf »

Ah la Grèce ! Tu vas te régaler (au sens propre comme au figuré !). Ça a été notre premier grand voyage à deux... Le tour de l'Adriatique en 1985 sur une Yam XS400... Et Brindisi-Patras notre première liaison en Ferry... Nous avions 21 ans... Que de souvenirs ! Par contre, (je ne sais pas si ça a changé mais c'est au cas où) les routes du péloponnèse étaient dans l'ensemble en très bon état mais extrêmement glissantes. On ne sait jamais, ça peut servir de le savoir... :roll:
Modifié en dernier par tarmokeuf le ven. 10 juin 2016 15:32, modifié 1 fois.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: L'islande

Message par michelside78 »

Salut,je pense aller en Islande,mais quand :?: :?: :?:
Et vu que nous somme 4 je pense que ça ce ferat en camping,a voir le jour ou ça ce ferrat
En tout cas du a bien raison de tout preparer le plus tot possible,car c'est pas 15 jours avant le depart qu'il faut si mettre
Je prepare le TT pour 2017 a 4 en side-car,les reservations du bateau ont étè ouverte le 30 mai,j'ai fait ma reservation le 1 ou 2 juin je n'ai pas pu avoir les ferrys souhaité,si j'avais su j'aurai reservé le 30 mai :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: L'islande

Message par tarmokeuf »

A quatre avec le side, attends-toi à la douille pour le ferry... Pour te donner une idée, le package side-car et 2 adultes, c'est 760€ par trajet... donc déjà 1520€ juste pour embarquer ! Il faut y ajouter le lieu de couchage obligatoire (couchette ou cabine) et la nourriture. Bref 2000€ pour deux et le side, c'est vraiment un minimum... Faut pas avoir la lumière bien allumée dans sa tête pour payer autant pour aller se les cailler en été :D , en même temps, si les sidecaristes étaient câblés comme il faut, ça se saurait... :lol: En tout cas, avec tous les voyages en préparation sur le forum, il y aura bientôt de chouettes comptes-rendus à lire !
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: L'islande

Message par seb31 »

Le 400XS US........ma première moto en 96 :lol:
C'est cool on va avoir de la lecture :wink:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: L'islande

Message par michelside78 »

tarmokeuf a écrit :A quatre avec le side, attends-toi à la douille pour le ferry... Pour te donner une idée, le package side-car et 2 adultes, c'est 760€ par trajet... donc déjà 1520€ juste pour embarquer ! Il faut y ajouter le lieu de couchage obligatoire (couchette ou cabine) et la nourriture. Bref 2000€ pour deux et le side, !
Salut,c'est pas pour demain,mais je m'y attends a largueur un gros billet pour traverser,de plus je colle la remorque sur le side,c'est pour ça que l'hebergement ce ferat certainement en camping
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: L'islande

Message par tarmokeuf »

seb31 a écrit :Le 400XS US........ma première moto en 96 :lol:
C'est cool on va avoir de la lecture :wink:
Non non pas l'US la 400XS des années 80 :
Image
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: L'islande

Message par solexnihilo »

ohhhh le GPA, à 9 ans on me l'a vissé sur la tête pour aller chercher le lait ( il faisait tout le tour tellement il était grand)
la timbale dans une main, l'autre accrochée au cuir du père d'un copain, et zou, premier souvenir de moto sur le 750 Z ...
le virus ne m'a jamais quitté depuis.

la madeleine de proust ce GPA !! :D
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: L'islande

Message par michelside78 »

Super ces photos d'epoque :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: L'islande

Message par Jeremy »

C'est toi avec le T-Shirt bleu sur la seconde photo ?
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: L'islande

Message par tarmokeuf »

Oui... avec des cheveux... séquence nostalgie :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: L'islande

Message par Kev »

Quand je vois la bécane et la destination (y a quelques bornes de faites...), je peux pas m'empêcher de penser aux arguments des vendeurs de FJR, GTR and co. "Ah mon bon m'sieur, avec cette bagagerie vous pouvez partir en week-end à peu près tranquille !! "

Enfin... Je vais terminer d'installer le micro-ondes et les wc portables dans la remorque du side !!! :D :D :D :D
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
van den bosch
Messages : 149
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 11:48

Re: L'islande

Message par van den bosch »

ah la Gréce je l ai faite en 1981 avec une 1000 goldwing avec un sac de voyage en guise de sacoche de réservoir et une toile de tente et deux matelas , pas besoin de plus a l époque .j avais démonté le side car pour partir en solo
Répondre