fete de la jeep Sagy(95)

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

fete de la jeep Sagy(95)

Message par michelside78 »

Salut,ce week-end ce n'est pas le side-car qui est sortie mais les deux motos,puisque ma femme a dans un 1er temps depuis peu son attestation 125,donc direction Sagy dans le val d'oise a quelques dizaines de kilometre pour assister a la fete de la jeep,ce rassemblement de vehicule militaire est organisé par l'UJV depuis 1998
Sur le terrain du village de Sagy ce reunissent different vehicule militaire de la 2eme guerre,bivouac et autre installation
Il y a aussi depuis quelques années un bivouac allemand et oui il faisait la guerre aussi,a savoir que les vehicules Allemand sont plus rare que les vehicules Americain puisque ces dernier avaient étè fabriquer en tres grand nombres

Arrivée sur place,Virginie,un rien fier avec son joli casque tout neuf

Image

Image

Les vehicules qui etaient sur place,beaucoup n'etaient pas present car je suis arrivée sur place et une bonne partie des vehicules etaient en balade dans la campagne avoisinnante

Il y avait cette HD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait ce petit blindé,en regardant de pres les gars a interieur devait etre a l'etroit quand meme

Image

Quelques pieces d'artillerie,le 1er est un calibre 37mm

Image

Image

Il y avait ce stand,vu l'année 1957 ce devait etre un vehicule americain utilisé par les français pendant la guerre d'algerie,le canon est un 75mm prevu pour transpercer un blindage de 114mm a 600m porte dans les 5000m environ

Image

Image

Il y avait ce vehicule français,bien sur il n'a pas connu la 2eme guerre car il est beaucoup trop jeune,mais j'aime bien sa tronche,donc je l'ai pris en photo

Image

Ensuite coté Allemand de la 2eme guerre,il y avait ce side-car

Image

La tres,voir trop connu MG 42 1200 a 1400 coup minute qui a sevit violement a omaha beach

Image

La MG 42 et les granades a manches allemande

Image

Un velo bien armé,gare a la chute

Image

Il y avait ces 2 vehicules allemand

Image

Image

Cette année la meteo est de la partie,en meme temps que ce rassemblement il y a une bourse d'echange et de vente d'armes et de materiel militaire,que ce soit equipement ou pieces mecaniques pour la restauration des vehicules
Tout ça nous rappele une page tragique de l'histoire pas si lointaine que ça malgres tout
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: fete de la jeep Sagy(95)

Message par poupouch »

Bonsoir Michel
Merci pour ton cr ,et pour le devoir de mémoires.
Très belles photos.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre