Enfin la première !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Enfin la première !

Message par Kev »

Salut,

Ben oui, depuis l'achat du Baroudeur, nous n'avions pas eu le temps d'aller tester tout cela à deux. Alors oui, j'avais fait quelques sorties locales pour le prendre en main, voir quand çà lève, quand çà freine et comment !
Mais aujourd'hui, c'était le grand jour : 7-19h direction l'Espagne !! :D

Je vous passe l’incommensurable ennui rien qu'à l'idée de faire 100 km de ligne droite... :( Tiens ? Non content d'être super emmerdant comme route, v'là qu'ils nous ont rajoutés une bonne dizaine de dos-d'âne en l'espace de 2 ans ! :evil: Je savais déjà ce que je paye en impôt mais là... je sais maintenant où çà va ! Heureusement que c'est pas pour boucher les trous, nids de poules et autres bouches d'égoûts... car là aussi merci !

Vous comprendrez donc que le premier vrai ressenti de l'Hayabusa / Baroudeur c'est le confort. Et le confort il est... ferme ! Ferme comme... ferme ta gueule et ouvre les gaz, t'as pas acheté çà pour parler surpiqures !! :mrgreen:
Et alors quand les routes se prédestinent à l'exercice alors là !!! YOUHOU le pied !

Pour les connaisseurs, on a traversé les Landes (bof), on a fait un bout de Chalosse (mieux !) pour aller vers Bayonne (Oh ben dites donc ?!) et prendre direction les Pyrénées ( BANZAIIII !!!) pour rentrer via St Jean pied de port... Poussez-vous on arrive !!! :lol:
Dans cet environnement, où les virages se succèdent, où on dépasse pas les 120 entre 2 courbes, où on tricote entre la 3e et la 4e, l'Hayabusa c'est de la balle ! Ma passagère en confiance, les pneus chauds, on a taquiné un peu...voir jusqu'où çà va ? Et bien mise à part deux "petiots" delestages du panier, remettre du gaz dans les virages à droite est vraiment sécurisant avec cet attelage... Avec le formidable travail de mon singe (si si je vous jure, elle se démerde bien ! ), on s'est même permis 2-3 glisses en sorties de courbes sur la relance... BONNARD !! :D

Sur les gauches en revanche, j'ai pas encore tout à fait le truc... Le pneu avoue ses lacunes assez vite ! Mais c'est surtout le timing freinage-rétrogradage-filet de gaz que j'arrive pas toujours à choper. Du coup, pas assez de poids sur l'avant, çà a tendance à riper... Reste que c'est marrant aussi d'ouvrir en grand en allant tout droit avec... le guidon braqué à gauche !! :mrgreen: :lol:

Au final, 600 bornes dans la journée. Pour une première, c'est bien. Dans le sinueux, faut des bras ! Mais comme on est concentré, çà va... C'est après qu'on le sent !! :(
Au rythme auquel on a roulé, le pneu arrière fera 2 sorties de plus et poubelle !

Bref ! On est rentré, on est crevé, une bien belle journée !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par solexnihilo »

merci pour ton récit,
par nature je suis pas du genre à chercher la limite, je suis un bucolique, mais te lire me donnerait presque envie :wink:
( sauf le truc du pneu à changer toutes les 2 sorties, j'ai encore un gosse à nourrir :lol: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Enfin la première !

Message par les Marluches »

super tout ça :wink:
pour le freinage, alors il faut que tu fasse comme les rallymans voiture, ils font du frein pied gauche.
c'est à dire que quand tu arrive sur un virage à gros freinage, genre épingle ou un 90°, tu ne coupe pas les gaz a fond, tu garde 3 à 4000 trs tout en freinant au pied, ça assois le side et donc ça te permet d'accéléré plus tot tout en relâchant le frein petit a petit. donc meilleure motricité et gain de temps pour le chrono
Normalement avec le freinage intégral tu n'a pas besoin de freiner au guidon, ça te permet de bien gérer tes gaz, mais des fois un petit coup de frein du guidon ça aide a finir un freinage un peu limite :mrgreen: , tous dépend, donc pour apprendre essai de ne pas t'en servir.
quand tu aura maitrisé ça je t'expliquerais la trajectoire idéale :wink:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

Sympa ton récit
ça me fait juste me demander si ça vaut le coup d'aller au vigeant en septembre :roll:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow: Nan j'déconne :twisted: on va juste affûter les crampons en pointes :mrgreen:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :super tout ça :wink:
pour le freinage, alors il faut que tu fasse comme les rallymans voiture, ils font du frein pied gauche.
c'est à dire que quand tu arrive sur un virage à gros freinage, genre épingle ou un 90°, tu ne coupe pas les gaz a fond, tu garde 3 à 4000 trs tout en freinant au pied, ça assois le side et donc ça te permet d'accéléré plus tot tout en relâchant le frein petit a petit. donc meilleure motricité et gain de temps pour le chrono
Normalement avec le freinage intégral tu n'a pas besoin de freiner au guidon, ça te permet de bien gérer tes gaz, mais des fois un petit coup de frein du guidon ça aide a finir un freinage un peu limite :mrgreen: , tous dépend, donc pour apprendre essai de ne pas t'en servir.
quand tu aura maitrisé ça je t'expliquerais la trajectoire idéale :wink:
nan Bruno c'est pas de jeu, si tu commence à l'aider, comment veux tu que je m'en sorte :roll: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

sinon kev t'est pas dans la bonne catégorie.............. ici c'est Ballade, Sortie ou Vacances
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Enfin la première !

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
les Marluches a écrit :super tout ça :wink:
pour le freinage, alors il faut que tu fasse comme les rallymans voiture, ils font du frein pied gauche.
c'est à dire que quand tu arrive sur un virage à gros freinage, genre épingle ou un 90°, tu ne coupe pas les gaz a fond, tu garde 3 à 4000 trs tout en freinant au pied, ça assois le side et donc ça te permet d'accéléré plus tot tout en relâchant le frein petit a petit. donc meilleure motricité et gain de temps pour le chrono
Normalement avec le freinage intégral tu n'a pas besoin de freiner au guidon, ça te permet de bien gérer tes gaz, mais des fois un petit coup de frein du guidon ça aide a finir un freinage un peu limite :mrgreen: , tous dépend, donc pour apprendre essai de ne pas t'en servir.
quand tu aura maitrisé ça je t'expliquerais la trajectoire idéale :wink:
nan Bruno c'est pas de jeu, si tu commence à l'aider, comment veux tu que je m'en sorte :roll: :wink:
bin fait pareil :mrgreen:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :
BI-POWER a écrit :
les Marluches a écrit :super tout ça :wink:
pour le freinage, alors il faut que tu fasse comme les rallymans voiture, ils font du frein pied gauche.
c'est à dire que quand tu arrive sur un virage à gros freinage, genre épingle ou un 90°, tu ne coupe pas les gaz a fond, tu garde 3 à 4000 trs tout en freinant au pied, ça assois le side et donc ça te permet d'accéléré plus tot tout en relâchant le frein petit a petit. donc meilleure motricité et gain de temps pour le chrono
Normalement avec le freinage intégral tu n'a pas besoin de freiner au guidon, ça te permet de bien gérer tes gaz, mais des fois un petit coup de frein du guidon ça aide a finir un freinage un peu limite :mrgreen: , tous dépend, donc pour apprendre essai de ne pas t'en servir.
quand tu aura maitrisé ça je t'expliquerais la trajectoire idéale :wink:
nan Bruno c'est pas de jeu, si tu commence à l'aider, comment veux tu que je m'en sorte :roll: :wink:
bin fait pareil :mrgreen:
chiche :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Enfin la première !

Message par gregsp »

En voilà un CR qui fait envie et plaisir à lire.
Et en plus avec correction pilotage par Bruno....
Ça va watté entre kev et bi-power, le match dj/choda :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Enfin la première !

Message par Kev »

Après le récit à chaud, quelques précisions...

En dehors des grosses trajectoires et des relances fond de 3e, y a eu des paysages... Si si, je me rappelle une colline, un bosquet en fleur et au loin les Pyrénées. EN 600 bornes c'est pas mal non ?!! :mrgreen:

Pour les gauches Bruno, j'ai sans le savoir fait cette technique sur la fin... En solo (et en side maintenant), je préfère la conduite coulée. Y a que le rythme qui change suivant l'humeur. Mais sur les gauches, je dois finalement "oublier" la technique solo pour arriver encore plus fort à la corde, faire tourner le side en chargeant avec le frein au pied (j'utilise que celui-là) DANS le virage, et relancer progressivement pour pas délester la roue avant. Ma passagère a aussi modifié sa position sur les gauches... plus vers la moto ! Est-ce lié au fait qu'on ait moins "perdu" l'avant" à partir de là ? :roll:

Sur les droites, bizarrement, je suis bien plus serein (en montée ou descente). Ma passagère se refusait à "sortir" du panier... Mais vu le plaisir à rouler sur ce tracé, petit à petit, je la voyais gagner des cm sur l'aile du panier !! :mrgreen: :wink:

Avant de partir, j'avais modifié le sélecteur de vitesse... Je suis passé en "inversé". Bien mieux ! L'appui pied reste toujours optimal et autant dire qu'en appuyant, le passage des rapports est... net !!
J'attends un tapis de reservoir de la Poste. J'aime pas les genoux qui glissent sur le reservoir !

Pour le pneu, il avait roulé avant... heureusement ! Mais le Pays basque est mangeur de pneu quand même ! Bitume bien abrasif, reliefs et chaleur (30 degrés aujourd'hui).
En gomme tendre comme je cherche à mettre plus tard, je dirai 5000 km...

Voilà voilà...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Enfin la première !

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :Sympa ton récit
ça me fait juste me demander si ça vaut le coup d'aller au vigeant en septembre :roll:
Salut Bi-power !

C'est exactement la question qu'on se posait avec Julie ! Non pas qu'on doute à s'y rendre (trop belle première opportunité de rouler sur circuit !) mais plus sur le plaisir du tracé...
Elle et moi, on n'est pas fan des grosses pointes de vitesse. Max aujourd'hui, 180 compteur je crois pour déposer quelques chica... bagnoles ! :mrgreen:
Par contre dans les petites routes qui serpentent, là çà était le kif ! Vitesse de passage bien moindres (60-120 km/h max) mais pas le droit à l'erreur, à flirter avec les bas côtés (ferme la bouche ils ont pas tondu ! :lol: ) et surtout, mon gros plaisir... les PIF-PAF enchainés sur 2km (Tout sur 2 rapports !)

Donc, je pense que le 8, on va surtout pouvoir exploiter les attelages sans risques de "mal" se sortir. Mais je confirme... OUI OUI OUI au Rallye !! :wink:

Kev.

PS : Y a encore des places pour Octobre en Charentes... :roll: :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

gregsp a écrit :En voilà un CR qui fait envie et plaisir à lire.
Et en plus avec correction pilotage par Bruno....
Ça va watté entre kev et bi-power, le match dj/choda :mrgreen:
1/qui fait envie- oui plutôt j'ai un p'tit filet de bave sur le coté de la bouche :mrgreen:
2/correction pilotage par Bruno-j'adore le fait que bruno ne soit pas avare de conseils appropriés (on a pas un palmarès comme le tient Bruno par hasard :wink:
3/ le match bin j'ai "peur" qu'il tourne a l'avantage de Kev y'a quand même 350cm3 et grosso modo 30 à 35cv de différence :mrgreen: et pi n'oublions pas la différence d'age également :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit :Sympa ton récit
ça me fait juste me demander si ça vaut le coup d'aller au vigeant en septembre :roll:
Salut Bi-power !

C'est exactement la question qu'on se posait avec Julie ! Non pas qu'on doute à s'y rendre (trop belle première opportunité de rouler sur circuit !) mais plus sur le plaisir du tracé...
Elle et moi, on n'est pas fan des grosses pointes de vitesse. Max aujourd'hui, 180 compteur je crois pour déposer quelques chica... bagnoles ! :mrgreen:
Par contre dans les petites routes qui serpentent, là çà était le kif ! Vitesse de passage bien moindres (60-120 km/h max) mais pas le droit à l'erreur, à flirter avec les bas côtés (ferme la bouche ils ont pas tondu ! :lol: ) et surtout, mon gros plaisir... les PIF-PAF enchainés sur 2km (Tout sur 2 rapports !)

Donc, je pense que le 8, on va surtout pouvoir exploiter les attelages sans risques de "mal" se sortir. Mais je confirme... OUI OUI OUI au Rallye !! :wink:

Kev.

PS : Y a encore des places pour Octobre en Charentes... :roll: :mrgreen:
beaucoup trop court pour moi je penses mais sait on jamais
par contre je cogite grave pour le Rallye de la sarthe l'année prochaine :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Enfin la première !

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit :Sympa ton récit
ça me fait juste me demander si ça vaut le coup d'aller au vigeant en septembre :roll:
Salut Bi-power !

C'est exactement la question qu'on se posait avec Julie ! Non pas qu'on doute à s'y rendre (trop belle première opportunité de rouler sur circuit !) mais plus sur le plaisir du tracé...
Elle et moi, on n'est pas fan des grosses pointes de vitesse. Max aujourd'hui, 180 compteur je crois pour déposer quelques chica... bagnoles ! :mrgreen:
Par contre dans les petites routes qui serpentent, là çà était le kif ! Vitesse de passage bien moindres (60-120 km/h max) mais pas le droit à l'erreur, à flirter avec les bas côtés (ferme la bouche ils ont pas tondu ! :lol: ) et surtout, mon gros plaisir... les PIF-PAF enchainés sur 2km (Tout sur 2 rapports !)

Donc, je pense que le 8, on va surtout pouvoir exploiter les attelages sans risques de "mal" se sortir. Mais je confirme... OUI OUI OUI au Rallye !! :wink:

Kev.



PS : Y a encore des places pour Octobre en Charentes... :roll: :mrgreen:
faut vraiment que tu revienne dans le 49 que tu "vois" ou "goute" c'est selon ton humeur :mrgreen: le petit tracé dont je t'ai parlé en MP :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Enfin la première !

Message par Kev »

Différence d'âge ? Ah bon, je la pensais pas énorme... :mrgreen:
BI-POWER a écrit :le match bin j'ai "peur" qu'il tourne a l'avantage de Kev y'a quand même 350cm3 et grosso modo 30 à 35cv de différence


Bin tu vois, je suis pas certain de çà... Déjà, tu connais ta machine, je la découvre ! Mais, si sur circuit, la puissance peut faire la différence, ce qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui c'est l'inertie de l'Hayabusa ! Le moteur est bien comme il est (faut pas moins !), quand on veut s 'extraire d'une épingle en dévers... Mais le CBR me semble plus vif pour sauter d'un virage à l'autre. Plus d'improvision possible aussi... Comme le dit Bruno, j'ai utilisé 2 fois le frein avant ! :mrgreen:
Dans le "très" sinueux (revêtement propre en plus), L'Hayabusa demande de la poigne, du déhanché (pour faire levier sur le guidon).
Après, je pense que ma conduite correspond au 1300. Sur le gros du couple (8000 trs maxi). Mais j'ai plus de bras !! :lol: (J'ai d'ailleurs repenser aux appuis que tu as au niveau des genoux... A réfléchir !).

De toute manière, le résultat que je cherche c'est... un bon repas le soir !! :wink:

Kev.

PS : Sarthe 2019 ? Banco !! :mrgreen:
Tracé dans le 49 ? Si les dispos sont là fin Septembre, je pourrais peut-être "viendre" ! :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre