2 jours en Balade !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

2 jours en Balade !

Message par Kev »

Salut,

Cà y'est on la eu notre p'tit voyage tous les deux avec ce nouvel attelage !
Ce qu'on en pense ? Putain que c'est crevant !!! :mrgreen:

Comment vous raconter les choses dans l'ordre ?
Déjà, se dire quand dans notre coin magnifique, c'est plat, droit, linéaire bref, ennuyeux comme jamais ! Donc pour répondre à l'appel du Choda, pas d'autre solution que de bloquer 2 jours, enquiller 750 bornes et de viser... les Pyrénées !

Le parcours ?

Ca devient interessant à partir de la Chalosse. Petites routes justes comme il faut, courbes régulières un peu vallonnées, une bonne mise ne jambe avant ce qui nous attend ! A 9h du mat' la température est encore agréable, la forêt se réveille... LE PIED !! Donc première pause pour profiter...

Image
Image

On traverse ensuite le Pays Basque pour attaquer le premier morceau de la journée... le Col de la Pierre St Martin !
Fini le bucolique, et c'est parti pour 20 bornes de bonheur ! Le bas est une succession de petits virages alors que le haut contient de nombreuses épingles. Et çà, c'est mortel...pour les bras ! Freinages, relances, braquages costauds... Autant pour moi que ma passagère, on arrive en haut bien calmer !
Mais le chemin vaut le coup.

Image

Et la récompense !!

Image

Petit pic nic mérité à l'ombre des Télésièges, 28 degrès avec petit vent... Oh que c'est bon !

Image

Avant de repartir, je m'assure que Julie, qui s'est bien démenée dans le panier souhaite continuer la journée... "Magne-toi me dit-elle" !

Image

Alors c'est reparti !
On redescend vers Larrau puis direction le Col de... Larrau ! Ou comment passer en Espagne avec la banane !! 8)

Image

Comme à midi, la vue est magnifique mais en mieux car deserte, 4 pèlerins au mieux dont nous...

Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas tout mais d'ici au camping, y a encore quelques kms, on traine pas trop... Pourtant le plaisir d'enlever cuirs casques et gants et de sentir une brise de fraicheur n'était pas pour nous déplaire à cette altitude ! :wink:

Après 150 bornes pour se fusiller un peu mieux les bras, on regagne un camping, se gardant le retour en France pour le lendemain... Trop bon cette fraicheur !!
Pis Julie accuse le coup... Sur la fin, elle en pouvait plus mais chapeau ! Elle assure dans le panier ! Il a fallu quelques ajustements pour équilibrer au mieux le side mais le résultat est là ! Elle a prit son pied et moi j'ai pu réellement envoyer en toute sérénité sur ces merveilleuses routes... :wink: 8)

Image

18h au camping, installation, douches et vite direction un apéro bien mérité. Le resto nous tendait les bras donc charcutaille, bonne bouffe et verre de vin !! Mais après pas loin de 8h sur le side, à 21h...arrêt aux stands, repos, ronflages bref... on est cuit !! :mrgreen:

Image

Réveil ce matin à...8h30 ! On a fait le tour du cadran... C'est çà aussi les vacances ! :mrgreen:
On remballe, petit dej', plein du side et c'est parti direction Francia !!

"Et si tu essayais les freinages appuyés pour voir ? "
Autant la mise en route fut un peu dure (rouillés encore un peu) que très vite le rythme est redevenu... une arsouille en plein milieu des bois !! :mrgreen:
Comme nous sommes pas fêlés, on a fait une pause au milieu des 15 kms pour reprendre nos esprits...

Image

Et enfin la frontière, les courses (l'apéro faut le prévoir !!).
Le retour se fera en mode tranquillou pour profiter encore un peu des paysages du Pays Basque.
Sans oublier de se rassasier...

Image

Image

Pis faut admettre qu'on a chargé un peu le side depuis nos courses donc pas de risques inutiles (pas envie que çà put le Ricard en arrivant !! :lol: ).

Image

En conclusion, 2 jours superbes, belles routes, bonnes sensations et juste assez de fatigue pour apprécier rentrer à la maison !
Mais maintenant que l'on connait ces routes, si l'un d'entre vous est tenté, faites signe, çà vaut le détour !!!

Ah si ! Non content de ce superbe ""week-end", le facteur nous a laissé çà ce matin...

Image

Au plaisir !!!

Kev et Julie :wink:
Modifié en dernier par Kev le dim. 5 août 2018 9:49, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

Belle virée ! et sympas le cr. T'as mal aux bras, c'est le métier qui rentre, et peut être essayer de gérer autrement tes virages pour assouplir ta direction et moins avoir a pousser sur ton guidon...
Ca donne envie en tout cas... :D
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

Merci,

Et aussi changer ce foutu pneu avant !
Trop gonflé, il adhère rien... sous gonflé, il crée du guidonnage !

Mais on approche ! La raison d'essayer et de modifier ensuite ce qui cloche... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

C'est sur que l'avant qui glisse n'arrange rien... Qd tu tiendras la route tu pourras adopter un pilotage plus fluide, et passer avec un filet de gaz dès l'entrée du virage.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Re: 2 jours en Balade !

Message par jo »

beau cr et belle virée bravo :wink:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Belle virée ! et sympas le cr. T'as mal aux bras, c'est le métier qui rentre, et peut être essayer de gérer autrement tes virages pour assouplir ta direction et moins avoir a pousser sur ton guidon...
Ca donne envie en tout cas... :D
malheureusement pas grand chose à faire avec ce modèle de train avant Choda, j'ai souffert pendant 10 ans :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

les Marluches a écrit : malheureusement pas grand chose à faire avec ce modèle de train avant Choda, j'ai souffert pendant 10 ans :wink:
C'est pas insurmontable... Faut le savoir c'est tout ! En fin de journée, je l’anticipais et avec Julie qui chargeait plus avant, çà aller mieux. Vivement des bons pneus !
Je tente de mettre une vidéo... :roll: :evil:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 2 jours en Balade !

Message par pcn »

Beau CR et belles photos :D

:wink:
Pascal
Image
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: 2 jours en Balade !

Message par BI-POWER »

Salut à vous deux :wink:
Belle balade, belles photos, cr au top (com' d'hab')
Ca donne envie de vous rejoindre
mais vacances oblige on préfère profiter des petites routes des Alpes :wink:
c'est là qu'on se rend compte que tenir le 80km/h à certains endroits c'est pas si simple que ça :roll:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 2 jours en Balade !

Message par MIKE »

Salut à vous 2 :wink:

Ouah… Terrible ton CR MERCIIIII À VOUS !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Superbes photos et super CR, tip-top j'adore !!!
Effectivement ça donne des envies d'évasion et de liberté simple au guidon d'un 3-roues :wink:

Merci pour le partage !

Kenavo
Mike


PS1 : je suis sur le cul j'ai l'impression que l'on a le même porte-feuille marron :shock: :lol: :lol: :lol:
PS2 : tes photos sont nickelles pour réaliser le futur logo du team :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: 2 jours en Balade !

Message par domge »

Bonjour,
très sympa ton CR , et vous êtes aussi très sympas tous les deux (du moins d’après les photos hein !! :mrgreen: )


C'est toujours un vif plaisir de partager une passion dans un couple , ça doit être ça le bonheur , où alors ça n'en est pas loin :wink:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: 2 jours en Balade !

Message par arnaud_69 »

Salut,
Merci pour le partage.
Super photos !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

Montage vite fait...
Evidemment, les plus belles routes n'ont pas été filmé ! Trop dur de s'arreter quand les trajectoires vous invitent... :mrgreen:

https://youtu.be/iUTBh7DQ0R0

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

les Marluches a écrit :
eltarmo a écrit :Belle virée ! et sympas le cr. T'as mal aux bras, c'est le métier qui rentre, et peut être essayer de gérer autrement tes virages pour assouplir ta direction et moins avoir a pousser sur ton guidon...
Ca donne envie en tout cas... :D
malheureusement pas grand chose à faire avec ce modèle de train avant Choda, j'ai souffert pendant 10 ans :wink:
Serait-ce dû a plus de rigidité dans le train avant par rapport a ce que j'ai sur ma machine ?
Qd j'ai mal en général, c'est que j'ai essayé de suivre Avomarc toute la journée dans les Cévennes. (Team Avomarc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un copain qui roule en solo en Rallye)
Sinon j'ai principalement mal entre le coup et les épaules, quelque soit la conduite.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

Kev a écrit :Montage vite fait...
Evidemment, les plus belles routes n'ont pas été filmé ! Trop dur de s'arreter quand les trajectoires vous invitent... :mrgreen:

https://youtu.be/iUTBh7DQ0R0

Kev.
Bien cette camera, on voit tout bien ! Et ces petites routes (sur la fin du clip), c'est tout comme j'aime, sans parler de ta machine... Ca donne envie de l'essayer !! :mrgreen: :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre