Une journée au Vigeant !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

HOLA !!

Image

C'est bien parce que c'est vous, que je puise dans les dernières forces qu'il me restent dans les bras pour vous raconter cette journée. Que dis-je ? Ce week-end !!

Bin ouais...parce que des Top pilotes comme nous, çà n'arrivent pas comme un cheveux sur la soupe telle une vulgaire virée au soleil "Salut, c'est où la piste ?!"
Non...avec Bi-Power on avait prévu le coup. Rendez-vous à...le premier arrivé ! :mrgreen: Comme il est du genre superstitieux (comme quoi les superstitions...), il s'est débrouillé pour arriver preum's... se permettant même de m'appeler pour m'informer, l'air de rien, l'endroit où il avait érigé le campement. Ah... il veut la jouer comme çà le pré-retraité, c'est çà l'ambiance ?! Mettre des coups de pression vicieux en vue de l'explication finale ?! OK !! :twisted:

Nous sommes donc arrivés second vers 18h le Vendredi. Et pour bien lui faire comprendre que la guerre était déclarée...on s'est pas mis à côté !! :evil:
(L'organisateur ne voulait pas qu'on mette les camions dans l'herbe...)
Bref, une fois les positions d'attaques fixées, on s'est rapproché. D'une part c'était l'heure de l'apéro et d'autre part... c'est plus pratique de chambrer quand on s'entend !! :mrgreen:
" Dis Bi-Power... je savais pas que les 2 temps était autorisé !"
" Et Kev... t'as pas encore mis un toit à ton GT ?"

Dans cette chaude fraternité naissante, nous étions pourtant d'accord sur un point... Essayons de pas finir dernier !! :lol:
C'est pour cette raison qu'on a fait un tour du paddock (très bien foutu d'ailleurs, de la place, des douches, l'elec... Moi qui découvrais cet univers, j'ai été agréablement surpris !).
La vue de certains attelages nous a rassuré quand d'autres nous ont carrément effrayé ! En bon motards "faux-culs" que nous sommes, le premier raisonnement fut "encore faut-il savoir s'en servir" tout en assurant le coup par un " en même temps le but est que chacun se fasse plaisir...").
Premier bilan de la soirée : Y a du beau monde et va falloir se sortir les doigts pour pas passer pour des touristes.
Après avoir refait le monde une bonne partie de la soirée (Coucou les Alains !), une bonne nuit pour certains et une plus mouvementée pour d'autres (Bi-Power...à quand la fête des voisins ?! :mrgreen: ), c'était enfin le jour J !! :?

"Les pilotes de la série Violette sont attendus en pré-grille !"


Image

Ca a l'air de rien comme çà... Mais quand en plus le type annonce "Priorité aux sides-car !", il en fallait guère plus pour nous foutre le palpitant dans l'ambiance !
On enfile tout le bordel, combi, casque, gants et on s'avance timide...Bien qu'on ait repéré pas mal de sides-car lors de notre visite du paddock, là bizarrement, y en a encore plus ! 18 ou 19 de mémoire... Hormis quelques attelages "route", la plupart sont une harmonie de Choda et DJ travaillée autour d'Hayabusa, GSX-R, Aprilia V4, B-King... "Môman, j'veux pas y aller !!" :roll:

Pis c'est l'heure du briefing... Autant y a eu plein de trucs instructifs durant cette journée, autant le briefing se résume pour les side-car à...
"Bon ! Je m'adresse surtout aux solos... Vous faites gaffe au sides ! Les mecs vont se mettre en travers ? C'est normal ! Ils vont avoir des trajectoires bizarres ? C'est normal ! Ils vont rouler sur 2 roues ? LAISSEZ LEUR DE LA PLACE !"
Le summum étant lors de la dernière session... Bon ! Je m'adresse aux solos ! Là il fait chaud...Les sides vont glisser dans tous les sens mais...ils adorent çà ! Alors, on fait gaffe !! :lol:

Présenté ainsi, vous imaginez bien qu'il a fallut faire preuve d'une force démesurée pour garder notre sang-froid...et la perspective de départ : découvrir tranquille la piste !

Ouverture des portes et... GAAAAZZZZ !!! :shock: :shock:

Image

"Eh les gars ! Il a pas dit 1 tour de chauffe pour les pneus et 1 autre pour découvrir les trajectoires le monsieur ?! :roll:
Pour faire court, j'avais jamais mis les pieds sur un circuit, jamais roulé avec d'autres sides énervés et encore moins touché du doigt ce que le terme "à fond" signifiait avec notre Haya / Choda... Et bien vous savez quoi ? C'est moi qui ais ouvert la piste !! :lol: (hasard des présentations en pré-grille et ouverture du mauvais portail ! :mrgreen: )

Inutile de vous dire qu'au premier bout de droit, je me suis fait enrhumer par 2 ou 3 attelages, que mes premières trajectoires étaient...particulières ! Et que cette première session a été très éprouvante pour "ma" singe ! Pas évident la piste, pas évident d'aller chercher des points de corde et de se forcer à utiliser TOUTE la piste !

Retour aux "stands" et mauvaise foi au rendez-vous avec Bi-Power ! "Je tire trop court", "trop long", "çà glisse je comprends pô", "j'avais pas la bonne pression", "y avait du trafic", j'suis passé à la boulangerie"...
Bilan : On s'est pas fait pourrir par tout le monde, on a doublé quelques attelages mais c'est pas encore très serein cette histoire... :roll:

Et pendant ce temps un gus se la joue cool mais pourri tout le monde dans sa session...PICOLINO !

Image

Avec quoi il roule ? Une bouse, une ancêtre de la 500 CB Cup avec le kilométrage écrit sur ce qui reste d'un flanc de carénage...138 000 km !!! :mrgreen:
Mais si elle est homologuée ! Il part, roule, allume tout ce qui essaie de suivre et rentre au camion..."Ouais c'était bien..." Joli coup de guidon MONsieur !

Entre les sessions, nous avions accès à différents stands en lien avec cette journée. L'occasion de voir aussi les autres rouler mais...le temps passe finalement très vite entre les débriefs sauvages avec les amis et familles qui prenaient les chronos sur le bord de piste, donnaient leur impressions...Et puis faut bien manger aussi ! :roll:

Image

2eme session et là çà commence à causer ! Le circuit est repéré, les zones critiques aussi et on a maintenant compris le principe de cette journée découverte...A FOND !! :twisted:
Au passage, merci aux organisateurs (quand même !) qui nous ont laissé la possibilité d'exploiter nos machines et batailler copieusement entre participants ! :wink: Dépassements autorisés à condition qu'ils soient "propres" et hormis quelques sorties pour cause de freins qui s'effondrent, pas de casse ! Merci pour çà !
Sur celle-ci, Bi-Power est en ambuscade... Dans mes echappements dès le départ, il ne tarde pas à me déboiter sur une relance. S'en suit une session complète où je n'arriverai pas à le reprendre...Chrono identique mais à 20-30m de distance. Avec la remontée sur les retardataires, cela devient difficile d'enquiller des tours propres !
Bilan : Bi-Power devant et un Kev qui commence à s'agacer !

3eme session ! :x

"Sur celle-ci, on y va !!"

Départ dans le peloton cette fois-ci mais encore une fois Bi-Power me cueille en sortie de virage dans le premier tour. Au passage là encore, chapeau à son fiston qui s'emploie superbement en tant que singe ! :shock: Le casque, les épaules, le buste...j'ai même cru voir une demi-fesse en dehors du panier, le tout à l'horizontale totale... Magnifique en tant que suiveur !! 8) Dommage que les caméras soient interdites car y avait de quoi faire des séquences terribles ! :wink:
Mais bon, si depuis ce matin, je m'attardais à évaluer le travail du fiston :mrgreen: , fallait pas non plus qu'il y croit l'Homme des Mauges !!
Alors on met gaz en grand, on retarde les freinages et on motive môman pour faire ce qu'il faut à côté ! Et çà marche ! Après 1 tour de plus, on passe enfin devant. Parti sur un rythme bien meilleur, on enquille, on lève, on glisse, on bloque des roues mais tant pis, c'est la dernière !!

En conclusion, ces 2 jours étaient prenant, fatiguant mais quel pied !!

Image

Dans ce semblant de compèt entre Bi-Power et moi se sont mêlés 2 ou 3 autres side-caristes au cours des sessions. Et d'enquiller des tours pas plus vite qu'à fond à 4/5 en toute sécurité, de pouvoir essayer "des trucs" en se disant "au pire, on élargira..." çà vaut bien évidemment le déplacement. Encore mieux, Picolino a pu rouler sur la dernière avec nous (en CB kilométré !) et admirer nos oeuvres, après quoi...il nous a doublé avec à ses basques un "Marshall" en 999 Ducati ! :lol:
Le contrat est rempli. Plaisir, adrénaline et une progression régulière au fil des tours ! Je dirai même que s'il y a une prochaine journée, on reviendra sans se poser de question et bien entendu...sans prétention ! (mais avec une démultiplication différente, une perte de poids sèche, des pneus mieux, un kit "power-machin-truc" !! :twisted: :lol:

Au plaisir !

Kev.
Modifié en dernier par Kev le lun. 10 sept. 2018 9:38, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Une journée au Vigean !

Message par gregsp »

encore un super CR , bravo kev on lit ton bonheur 8)
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Une journée au Vigean !

Message par Pics »

Génial !!! tu nous a pas dit qui avait gagné à l'apéro ! :mrgreen:

Super CR bravo M.Kev :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Une journée au Vigean !

Message par eltarmo »

Alors... heureux ?

La question ne se pose même pas, tu vas mettre qqs jours a redescendre de ton nuage :wink:
J’espère qu'il vous reste du jus pour mardi et mercredi... j'vais avoir un pneu a roder :mrgreen:

PS: on evitera les photos avec les motos bleues, Carole n'aime pas cette couleur :evil:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigean !

Message par Kev »

Pics a écrit :tu nous a pas dit qui avait gagné à l'apéro ! :mrgreen:
Il ne boit pas !! :mrgreen:
Régime Oeufs durs - tomates - roti froid pour lui... Taboulé - chips - pâté - saucisson pour moi ! C'est pour çà qu'il m'a cueilli dans la seconde session juste après le repas ! :lol:
Tandis qu'à la dernière session de 17h, il rêvait déjà de son lit... Mais bon...C'est son rythme à la maison de retraite !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Une journée au Vigean !

Message par gregsp »

et ta pas plus de jolies photos pour nous faire baver!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Une journée au Vigean !

Message par Pics »

Oui c'est vrai que de photos il en manqu un peu quand même ! Dans tout le régime j'ai retenu que le saucisson, le reste je connais pas :mrgreen:
Modifié en dernier par Pics le dim. 9 sept. 2018 23:35, modifié 1 fois.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Une journée au Vigean !

Message par solexnihilo »

Tin, mince, moi qui suis pudique, j'oserai jamais me mettre torse nu :shock:
c'est dommage, ça m'aurait bien tenté :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigean !

Message par Kev »

gregsp a écrit :et ta pas plus de jolies photos pour nous faire baver!
C'est le seul truc que je regrette finalement... Caméras interdites donc pas de vidéos embarquées ! Pourtant avec 1 tour 1/2 à 2m de la "Team Crétine" à chercher à chaque freinage ou sortie de courbe la place pour le passer, son fiston à raz le bitume et les "gauches" tout en travers... cela aurait été magnifique !
En dehors des sessions, le temps de boire (de l'eau !!!), d'enlever l'équipement, de discuter, d'attendre que les amis reviennent...pas le temps d'aller se balader !
J'attends les photos de la famille sans savoir la qualité...(abords du circuit très loin de la piste !).

Et enfin, on attend les photos faites par une "pro" depuis le bord de piste...Je partagerai bien sur ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Une journée au Vigean !

Message par domst3 »

Quand on connaît un peu l’équipe de choc ....on comprend que le WE était basé sur le plaisir.
Bravo à vous tous pour cette baston, je vois que les anciens font de la résistance, que la famille Kev ne se laisse pas impressionner et que notre routier avec sa CB n’amuse pas le terrain..

Bravo à vous tous :D

A plus Dom
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigean !

Message par Kev »

domst3 a écrit :et que notre routier avec sa CB n’amuse pas le terrain..
J'ai connu un type qui, lors d'un "rassemblement" a été contaminé par l'envie de rouler avec un truc qui envoie... :mrgreen:
Et bien je crois que la contagion se propage ! Si tel est le cas (je lui souhaite), Picolino devrait être un sérieux client au guidon d'un... CBR XX par exemple ! :roll: :mrgreen:

Pour l'âge de certains concurrents, autant être clair ! En side, les plus jeunes c'était...nous ! Moyenne d'âge = 50 ans je pense... :shock: (l'expérience quoi ...)
Et surtout, chose que je n'ai pas précisé dans le CR, c'est le nombre de pilotes "handicapés". 4 sur 18 ! Commandes au guidon, shifter et hop...la passion continue ! 8) :wink:

Le clin d'oeil cocasse du week-end ?
En arrivant à la prégrille, tous les sides doivent s'aligner sur 3 files... N'ayant pas vu l'organisateur m'indiquer ma place, je fais une manoeuvre de dernière minute pour changer de file et...gare mon panier tout près d'un autre side (côté moto). Là, ma femme s'excuse auprès du pilote car il n'aura pas beaucoup de place pour descendre... Réponse du mec : "Oh c'est pas grave, j'ai pas de jambes !" :shock: :oops: :wink:
Celui-ci m'a expliqué parcourir le forum de temps en temps... Salutations et bravo pour cette saine répartie ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Une journée au Vigean !

Message par arnaud_69 »

Merci Kev pour ton excellent compte rendu qui respire le bonheur.
Et félicitations aux 3 pilotes.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Une journée au Vigean !

Message par eltarmo »

Kev a écrit : N'ayant pas vu l'organisateur m'indiquer ma place, je fais une manoeuvre de dernière minute pour changer de file et...gare mon panier tout près d'un autre side (côté moto). Là, ma femme s'excuse auprès du pilote car il n'aura pas beaucoup de place pour descendre... Réponse du mec : "Oh c'est pas grave, j'ai pas de jambes !" :shock: :oops: :wink:

Kev.
:lol:
C'est vraiment le genre de situation ou très vite tu te sens con !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigean !

Message par Kev »

Con...un peu ! Mais çà a le mérite d'ouvrir la discussion. Et comme c'est aussi ce qu'on venait chercher...
Quant à l'adaptation de la bécane, tu te rends compte que çà peut vite être le merdier ! Un autre gars me disait : "De toute manière, comme tout est guidon, y arrive un moment où faut choisir les priorités ! On peut pas tout faire en même temps..." (frein avant, frein arrière couplé, appuyer sur les boutons, braquer, accélérer...)

Ce qui m'a plu aussi, c'est que beaucoup d'attelages ont le fiston dans le panier ! Pas mal pour partager une passion.... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Une journée au Vigean !

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
Pis c'est l'heure du briefing... Autant y a eu plein de trucs instructifs durant cette journée, autant le briefing se résume pour les side-car à...
"Bon ! Je m'adresse surtout aux solos... Vous faites gaffe au sides ! Les mecs vont se mettre en travers ? C'est normal ! Ils vont avoir des trajectoires bizarres ? C'est normal ! Ils vont rouler sur 2 roues ? LAISSEZ LEUR DE LA PLACE !"
Le summum étant lors de la dernière session... Bon ! Je m'adresse aux solos ! Là il fait chaud...Les sides vont glisser dans tous les sens mais...ils adorent çà ! Alors, on fait gaffe !! :lol:
j'ai pas bien compris ? ils vous ont fait rouler avec des solos ? c'est complètement interdit et plutôt dangereux
Répondre