Une journée au Vigeant !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigean !

Message par Kev »

Oui tu as bien lu... Les sides roulaient avec les solos "confirmés".
Nous partions devant et les solos quasi 3/4 de tour après... Je ne connais pas la raison (temps dispo pour faire rouler tout le monde ?). Dans l'ensemble, c'était pas trop gênant (pour nous toujours) car sur une session, on se faisait ramarrer par 2 ou 3 solos pas plus, et sur la fin. (Souvent des Marshall...hein Bi-Power ?! :roll: :mrgreen: )
Juste emmerdé 1 fois par un solo (niveau aléatoire !) que l'on a rattrapé... En virage, on le poussait mais difficile de le passer propre dans les bouts droits vu la rapport poids / puissance...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Une journée au Vigean !

Message par les Marluches »

n'importe quoi :( ils attendent l'accident ?

à Ales ce n'est que des sessions sidecar
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Une journée au Vigean !

Message par Yannick85 »

Super CR ! On s'y croirait ! Merci ! ! !
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Une journée au Vigeant !

Message par MIKE »

Haie l'eau Kev… Haie l'eau Julie,

Eh ben, que c'est bon de lire ce CR, encore une fois de grande qualité, qui ne manque pas d'humour, ni d'arsouilles et encore moins de "non-prise-de-tête" :wink:
J'en ai eu des frissons à le lire tellement j'avais l'impression d'y être !
Tant mieux si vous avez pris votre pied et que ces 2 jours se sont bien déroulés.

Bonne ambiance, gros roulages et belles rencontres : "c'est la clé d'un plaisir certain" :wink:

Ça donne envie mais ça me rappelle, une fois encore, que je suis un vulgaire poireau de touriste :mrgreen:

Vivement vos prochaines aventures (que je suis avec la plus grande attention) :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

Merci de trouver çà intéressant ! Et si la non prise de tête ressort de tout çà, alors le contrat est doublement rempli !

C'est quand même un monde à part la piste... On voyait bien que la majorité découvrait le circuit au milieu de certains qui avaient leurs habitudes !
L'occasion de voir aussi que le niveau de "pilotage" est bien plus important que la machine elle-même. Sur la première session, j'ai suivi un 1300 FJR et bin...je n'ai pu que le suivre !
Ca reste une expérience superbe mais... comme Bi-Power, notre intérêt est ailleurs ! J'suis plus branché "petits coins", enchainements serrés à jouer sur 2 rapports, avec la composante de devoir anticiper au max...tracé qu'on retrouve plus sur des belles routes départementales.

Pis, la piste peut vite devenir une course à l'armement ! Parce que pour le coup, une fois le tracé mémorisé, tous les rapports se passent à 9-10000 trs, les freinages c'est DROIT sur "pied + levier " sinon tu te fais recoller et quand tu rumine pendant 1 tour derrière un type, tu te surprends à repousser encore plus les repères (freinages, relances, passages vibreurs) !
C'est prenant mais un stade au dessus niveau prépa moteur, partie cycle, panier et condition physique pour vivre le truc... à fond !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Une journée au Vigeant !

Message par solexnihilo »

des comptes rendus vibrants de passion, c'est un bonheur à lire.

( du coup je vais chercher le pain en side :mrgreen: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

La "TEAM CRETINE" !!

Image




Et la "TEAM LES SALLES GOSSES" !!

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

Une première louche de photos... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Une journée au Vigeant !

Message par BI-POWER »

t'as pas perdu de temps pour les mettre :wink:
ps Dom t'envoie les siennes
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :t'as pas perdu de temps pour les mettre :wink:
ps Dom t'envoie les siennes
Je les ai reçu...
Merci d'avoir pris toutes ces photos ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

2eme fournée !

Là, c'était la première mise en pré-grille ! Voyez nos sourires ! :mrgreen: Les manches d'après, on était nettement plus marqués et nos tee-shirt bien moins repassés... :lol:

Image

Là, soit je suis à la poursuite de Bi-Power, soit il est loin derrière !!! :roll: :lol:

Image

Et dans l'équipe du vendredi soir, il y avait un autre équipage... Malheureusement, ses freins ne tenaient pas une session complète. :(

Image

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Une journée au Vigeant !

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :2eme fournée !

Là, soit je suis à la poursuite de Bi-Power, soit il est loin derrière !!! :roll: :lol:

Image

Kev. :wink:
il me semble que cette image à été prise lors de la 2eme session :wink:
tu sais, ma session :mrgreen:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :
il me semble que cette image à été prise lors de la 2eme session :wink:
tu sais, ma session :mrgreen:
Comment te dire ?... Je me doutais que tu allais lever très vite le doute !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Une journée au Vigeant !

Message par picolino »

Belle prose Kev' :wink:
Je vais essayer de (re)faire un semblant de compte rendu, vu que j'ai accès à un ordinateur cet aprem...
Je suis toujours agréablement surpris de l'accueil des familles sides caristes, où la passion et le bon esprit fleur bon la camaraderie :!:
Pour moi, le monde du side car est récent, et même si je sais pertinemment où j'ai mis les pieds, c'est bien plaisant. Bref, ce we, on range le side pour ma part, et on sort la 500cup.

C'est donc parti pour 3 séries au vigeant, un circuit que je connais un peu puisque j'ai commencé là bas en 2006, déja !
J'ai préféré dépoussiérer la 500 que le kyrnos, bien m'en a pris même si il y avait qqes sides tourisme, j'avais pas franchement envie de voiler mon disque au premier freinage!

Les 2 premières séries se passent plutôt bien, mm si à la 2eme 2 motos se mettent un gros volume (ça fait tjrs mal au coeur de voir un mec ramper pour s'extraire de la piste...). Le drapeau rouge est à nouveau sortie, mais cette fois nous ne reprendrons pas la direction du circuit comme à la première. J'ai pas beaucoup de tours clair, je me fait bouchonner par un 1000gex, qui se retourne souvent pour voir où je suis, mais pas de soucis particulier dans les trajs des uns et des autres, je m'y sens en sécurité. Certains sont surpris de mon kilométrage, et on papote un peu autour de ma mamie. Un marshall en 999 me dit juste de bien faire attention lors des dépassements et que je pourrais aller en confirmé.
Un mot qui veut pas dire grand chose au vu d'un certain mec qui roule pas très propre avec un diavel... qui plus est en sweat. Soit disant pour une journée découverte, accès sur la sécurité, je m'interroge du fait qu'on l'ai laissé prendre la piste. Bref :)

A l'instant T, mon compteur indique 47 petits kms de circuit, je suis un poil sur ma faim. C'est alors que le pote à Laurent avec son b-king, Alain si ma mémoire est bonne, m'annonce qu'il a plus de frein et qu'il me passe sa série.
Ni une ni 2, je vois là la possibilité de rouler avec Laurent et Kev, avec les solos "confirmés", et surtout rajouter des bornes à cette journée. Là , je rejoins Bruno des Marluches, c'est pas top pour la sécurité de mélanger solo et side, mais j'imagine qu'il a fallu caser tout le monde.

Les sides partent devant, quant à moi je suis assez loin derrière. Cette série sera complète, quelle chance :!: c'est alors que je me surprend à remonter tout le monde petit à petit, en prenant bien la mesure de la traj et du mouvement des sides au frein (un première pour moi, rouler en solo mêlé à des sides). En remontant sur Laurent à l'approche d'un gauche, je suis à sa gauche au mm niveau et constate qu'il freine assez tard, alors je ne cherche pas à passer à tout prix et lui faire peur, mais prendrait le temps de faire ça proprement plus tard. On n’oublie pas que c'est une journée découverte et qu'il n'y a rien à gagner ou à prouver à qui que ce soit.
Au fur et à mesure, lors du dernier tour, je remonte sur les marshall, 4 se suivent il me semble, et j'imagine que le RSV4 devant être devant car je ne l'ai pas vu... Il me manquait surement quelques tours pour l'apercevoir, j'aimerai bien connaitre quel temps il est là bas par curiosité.

En résumé, une très bonne journée de moto avec un super temps, encore des belles rencontres (les copains de Laurent, sa femme, et les parents à Kev), des bonnes sensations, et l'envie de passer sur un side un peu affûté dans un avenir plus ou moins proche (mon cahier des charges étant un side permettant de faire du rallye mais aussi partir en vacances sans (trop) de contraintes de place.)

On remet ça quand vous voulez :wink:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Une journée au Vigeant !

Message par FE du 80 »

Ça avait l'air super sympa dites donc... 8)
Vous avez tous l'air de vous être éclatés comme des p'tits fous !!! :roll:
Dans tous les cas, y avait du beau monde sur cette journée piste... :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Répondre