Une journée au Vigeant !

Modérateurs : Kev, pcn

douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Une journée au Vigeant !

Message par douzcent »

comment peut-on conduire un side et avoir le courage de monter dans un panier ?
Perso, le peu de fois où je me retrouve passager dans cet engin (encore plus si c'est le mien), il ne me tarde qu'un truc : descendre
le pire étant de regarder la fourche travailler !
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Une journée au Vigeant !

Message par gregsp »

douzcent a écrit :comment peut-on conduire un side et avoir le courage de monter dans un panier ?

le pire étant de regarder la fourche travailler !
alors moi qui ne peut monter en sac de sable sur une solo et ba pas une once de peur alors que Arnaud a bien essoré la poignée du pan .
par contre je te rejoins que quand tu regardes la fourche travaillé ca fait cogiter sévère.
Modifié en dernier par gregsp le mer. 12 sept. 2018 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Une journée au Vigeant !

Message par patatwin »

Montez avec moi : j'ai un garde boue enveloppant !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Une journée au Vigeant !

Message par les Marluches »

comme je dit toujours "jamais je monterais avec moi" :mrgreen:
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Une journée au Vigeant !

Message par douzcent »

gregsp a écrit :alors que Arnaud a bien essoré
bon ben alors si arnaud_69 a bien essoré sans faire de tête à queue
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Une journée au Vigeant !

Message par gregsp »

les Marluches a écrit :comme je dit toujours "jamais je monterais avec moi" :mrgreen:
oui mais en montant avec toi on se doute que l'on va pas se trainer :mrgreen:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Une journée au Vigeant !

Message par BI-POWER »

Aille a écrit :Superbe CR. Ca donne (presque) envie de s'y essayer. mais trop peur de casser le bouzin :/

Mais pour le coup.. on serai bien venu vous tenir compagnie, partager une bière et un boud'saucisson et quelque expérience.
une autre fois peut être.
Viens nous voir au rallye des Charentes à Rouillac les 19/20 et 21 octobre :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Une journée au Vigeant !

Message par poupouch »

Salut,
Félicitation a vous pour vos performances ,votre partage de bonne humeur et délires .
ça doit être une sacré expérience a vivre ,entre adrénaline ,stress , et la niaque de vouloir rattraper son pote qui est dans le viseur. :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

Holà !

Nous avons reçu les photos prises par la photographe depuis le bord de piste...
Une occasion de se rappeler les très bonnes sensations de cette journée !! :D :wink:

Image
Image
Image
Image

Au plaisir !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Une journée au Vigeant !

Message par eltarmo »

Cool ces photos ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Une journée au Vigeant !

Message par les Marluches »

jolie photos

si je peu me permettre je constate quelques positions à améliorer :
Kev il faut déhancher comme en moto, aussi bien à gauche qu'à droite. ça évite la force centrifuge de t'embarquer vers l'extérieur du virage. tu sort les fesses et tu pousse avec le genou sur le coté du réservoir, comme ça tu est bloqué et ça te permet de mieux gérer tes gazz, car ton poignet est libre de contraintes alors que là, tu te retiens avec :wink: et tu verra que tu géreras mieux les glisses de l'avant
Julie c'est très bien pour les droites, tu as même encore un peu de marge car ton bras gauche n'est pas tendu. je vois pas ta jambe, mais l'idéal c'est quelle soit tendu en appui sur la parois de la caisse, comme ça c'est elle qui te bloque contre la force centrifuge et ça t'évite de forcer sur tes petits bras :mrgreen:
pour les gauche, cette position en avant est très bien sur le mouillé, par contre vous perdez de la motricité en acceleration, donc sur le sec met tout ton poids sur l’arrière de la moto.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

Merci Professeur ! :wink:

Concernant ma position...
J'utilise plus le déhanché dans les virages lents. Sur les rapides, je n'ai pas encore trouvé la position idéale... Ta remarque est juste mais je n'ai pas un bon feeling avec la position du guidon (pas assez en avant, et donc peu d'appui sur les poignets).
Sur les gauches, c'est plus intuitif (photos prises sur les freinages !). C'est évident qu'il y a à perfectionner...(habitude principale de la route où déhancher comme un dingue n'est pas toujours conseillé / utile sur route ouverte...).

Concernant la position de Julie...
Y a eu du changement depuis avec le week-end dans les Pyrénées ! Elle y va petit à petit (prise de confiance !) et se rend désormais compte de la marge qui reste. La forme de la barre est à revoir pour garantir une préhension correcte quand elle sort du panier. Là, sa main a tendance à se bloquer entre celle-ci et le carénage du panier... Quand j'aurai modifié cela, nous verrons pour ajouter une cale au niveau de son pied gauche ! (Petit gabarit je le rappelle ! )
Pour les gauches, elle ne se sent pas encore de "monter" sur la selle. Et au niveau conduite, j'aime autant avoir un train avant rivé pour rentrer fort (expérience du pneu de merde auparavant... :( ), quitte à perdre en relance.

Je note tout çà sur la bulle de la moto et on en reparle !
Merci ! :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Une journée au Vigeant !

Message par les Marluches »

en changeant ta position ton avant sera plus gérable facilement donc elle aura besoin de charger derriere car tu va accelérer plus fort. pas besoin quelle monte sur la selle, sur mon benelli j'avais fait un petit strapontin ou mes equipiers s’assaillaient
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

les Marluches a écrit :sur mon benelli j'avais fait un petit strapontin ou mes equipiers s’assaillaient
C'est bien ce que j'ai en tête... Mais ce que femme veut...!!!! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Une journée au Vigeant !

Message par Kev »

Me rappelle plus... Le strapontin ? Fixé sur la fibre ou sur les tirants du chassis ?

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre