Une journée au Vigeant !
Re: Une journée au Vigeant !
comment peut-on conduire un side et avoir le courage de monter dans un panier ?
Perso, le peu de fois où je me retrouve passager dans cet engin (encore plus si c'est le mien), il ne me tarde qu'un truc : descendre
le pire étant de regarder la fourche travailler !
Perso, le peu de fois où je me retrouve passager dans cet engin (encore plus si c'est le mien), il ne me tarde qu'un truc : descendre
le pire étant de regarder la fourche travailler !
Re: Une journée au Vigeant !
alors moi qui ne peut monter en sac de sable sur une solo et ba pas une once de peur alors que Arnaud a bien essoré la poignée du pan .douzcent a écrit :comment peut-on conduire un side et avoir le courage de monter dans un panier ?
le pire étant de regarder la fourche travailler !
par contre je te rejoins que quand tu regardes la fourche travaillé ca fait cogiter sévère.
Dernière modification par gregsp le mer. 12 sept. 2018 22:10, modifié 1 fois.
Re: Une journée au Vigeant !
Montez avec moi : j'ai un garde boue enveloppant !
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Une journée au Vigeant !
comme je dit toujours "jamais je monterais avec moi"
Re: Une journée au Vigeant !
bon ben alors si arnaud_69 a bien essoré sans faire de tête à queuegregsp a écrit :alors que Arnaud a bien essoré
Re: Une journée au Vigeant !
oui mais en montant avec toi on se doute que l'on va pas se trainerles Marluches a écrit :comme je dit toujours "jamais je monterais avec moi"
-
- Messages : 1268
- Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
- Localisation : dans les Mauges profondes
- Contact :
Re: Une journée au Vigeant !
Viens nous voir au rallye des Charentes à Rouillac les 19/20 et 21 octobreAille a écrit :Superbe CR. Ca donne (presque) envie de s'y essayer. mais trop peur de casser le bouzin :/
Mais pour le coup.. on serai bien venu vous tenir compagnie, partager une bière et un boud'saucisson et quelque expérience.
une autre fois peut être.
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Re: Une journée au Vigeant !
Salut,
Félicitation a vous pour vos performances ,votre partage de bonne humeur et délires .
ça doit être une sacré expérience a vivre ,entre adrénaline ,stress , et la niaque de vouloir rattraper son pote qui est dans le viseur.
Raphael
Félicitation a vous pour vos performances ,votre partage de bonne humeur et délires .
ça doit être une sacré expérience a vivre ,entre adrénaline ,stress , et la niaque de vouloir rattraper son pote qui est dans le viseur.
Raphael
Re: Une journée au Vigeant !
Holà !
Nous avons reçu les photos prises par la photographe depuis le bord de piste...
Une occasion de se rappeler les très bonnes sensations de cette journée !!
Au plaisir !
Kev.
Nous avons reçu les photos prises par la photographe depuis le bord de piste...
Une occasion de se rappeler les très bonnes sensations de cette journée !!
Au plaisir !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Une journée au Vigeant !
Cool ces photos !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Une journée au Vigeant !
jolie photos
si je peu me permettre je constate quelques positions à améliorer :
Kev il faut déhancher comme en moto, aussi bien à gauche qu'à droite. ça évite la force centrifuge de t'embarquer vers l'extérieur du virage. tu sort les fesses et tu pousse avec le genou sur le coté du réservoir, comme ça tu est bloqué et ça te permet de mieux gérer tes gazz, car ton poignet est libre de contraintes alors que là, tu te retiens avec et tu verra que tu géreras mieux les glisses de l'avant
Julie c'est très bien pour les droites, tu as même encore un peu de marge car ton bras gauche n'est pas tendu. je vois pas ta jambe, mais l'idéal c'est quelle soit tendu en appui sur la parois de la caisse, comme ça c'est elle qui te bloque contre la force centrifuge et ça t'évite de forcer sur tes petits bras
pour les gauche, cette position en avant est très bien sur le mouillé, par contre vous perdez de la motricité en acceleration, donc sur le sec met tout ton poids sur l’arrière de la moto.
si je peu me permettre je constate quelques positions à améliorer :
Kev il faut déhancher comme en moto, aussi bien à gauche qu'à droite. ça évite la force centrifuge de t'embarquer vers l'extérieur du virage. tu sort les fesses et tu pousse avec le genou sur le coté du réservoir, comme ça tu est bloqué et ça te permet de mieux gérer tes gazz, car ton poignet est libre de contraintes alors que là, tu te retiens avec et tu verra que tu géreras mieux les glisses de l'avant
Julie c'est très bien pour les droites, tu as même encore un peu de marge car ton bras gauche n'est pas tendu. je vois pas ta jambe, mais l'idéal c'est quelle soit tendu en appui sur la parois de la caisse, comme ça c'est elle qui te bloque contre la force centrifuge et ça t'évite de forcer sur tes petits bras
pour les gauche, cette position en avant est très bien sur le mouillé, par contre vous perdez de la motricité en acceleration, donc sur le sec met tout ton poids sur l’arrière de la moto.
Re: Une journée au Vigeant !
Merci Professeur !
Concernant ma position...
J'utilise plus le déhanché dans les virages lents. Sur les rapides, je n'ai pas encore trouvé la position idéale... Ta remarque est juste mais je n'ai pas un bon feeling avec la position du guidon (pas assez en avant, et donc peu d'appui sur les poignets).
Sur les gauches, c'est plus intuitif (photos prises sur les freinages !). C'est évident qu'il y a à perfectionner...(habitude principale de la route où déhancher comme un dingue n'est pas toujours conseillé / utile sur route ouverte...).
Concernant la position de Julie...
Y a eu du changement depuis avec le week-end dans les Pyrénées ! Elle y va petit à petit (prise de confiance !) et se rend désormais compte de la marge qui reste. La forme de la barre est à revoir pour garantir une préhension correcte quand elle sort du panier. Là, sa main a tendance à se bloquer entre celle-ci et le carénage du panier... Quand j'aurai modifié cela, nous verrons pour ajouter une cale au niveau de son pied gauche ! (Petit gabarit je le rappelle ! )
Pour les gauches, elle ne se sent pas encore de "monter" sur la selle. Et au niveau conduite, j'aime autant avoir un train avant rivé pour rentrer fort (expérience du pneu de merde auparavant... ), quitte à perdre en relance.
Je note tout çà sur la bulle de la moto et on en reparle !
Merci !
Concernant ma position...
J'utilise plus le déhanché dans les virages lents. Sur les rapides, je n'ai pas encore trouvé la position idéale... Ta remarque est juste mais je n'ai pas un bon feeling avec la position du guidon (pas assez en avant, et donc peu d'appui sur les poignets).
Sur les gauches, c'est plus intuitif (photos prises sur les freinages !). C'est évident qu'il y a à perfectionner...(habitude principale de la route où déhancher comme un dingue n'est pas toujours conseillé / utile sur route ouverte...).
Concernant la position de Julie...
Y a eu du changement depuis avec le week-end dans les Pyrénées ! Elle y va petit à petit (prise de confiance !) et se rend désormais compte de la marge qui reste. La forme de la barre est à revoir pour garantir une préhension correcte quand elle sort du panier. Là, sa main a tendance à se bloquer entre celle-ci et le carénage du panier... Quand j'aurai modifié cela, nous verrons pour ajouter une cale au niveau de son pied gauche ! (Petit gabarit je le rappelle ! )
Pour les gauches, elle ne se sent pas encore de "monter" sur la selle. Et au niveau conduite, j'aime autant avoir un train avant rivé pour rentrer fort (expérience du pneu de merde auparavant... ), quitte à perdre en relance.
Je note tout çà sur la bulle de la moto et on en reparle !
Merci !
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Une journée au Vigeant !
en changeant ta position ton avant sera plus gérable facilement donc elle aura besoin de charger derriere car tu va accelérer plus fort. pas besoin quelle monte sur la selle, sur mon benelli j'avais fait un petit strapontin ou mes equipiers s’assaillaient
Re: Une journée au Vigeant !
C'est bien ce que j'ai en tête... Mais ce que femme veut...!!!!les Marluches a écrit :sur mon benelli j'avais fait un petit strapontin ou mes equipiers s’assaillaient
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Une journée au Vigeant !
Me rappelle plus... Le strapontin ? Fixé sur la fibre ou sur les tirants du chassis ?
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!