Belle prose Kev'
Je vais essayer de (re)faire un semblant de compte rendu, vu que j'ai accès à un ordinateur cet aprem...
Je suis toujours agréablement surpris de l'accueil des familles sides caristes, où la passion et le bon esprit fleur bon la camaraderie
Pour moi, le monde du side car est récent, et même si je sais pertinemment où j'ai mis les pieds, c'est bien plaisant. Bref, ce we, on range le side pour ma part, et on sort la 500cup.
C'est donc parti pour 3 séries au vigeant, un circuit que je connais un peu puisque j'ai commencé là bas en 2006, déja !
J'ai préféré dépoussiérer la 500 que le kyrnos, bien m'en a pris même si il y avait qqes sides tourisme, j'avais pas franchement envie de voiler mon disque au premier freinage!
Les 2 premières séries se passent plutôt bien, mm si à la 2eme 2 motos se mettent un gros volume (ça fait tjrs mal au coeur de voir un mec ramper pour s'extraire de la piste...). Le drapeau rouge est à nouveau sortie, mais cette fois nous ne reprendrons pas la direction du circuit comme à la première. J'ai pas beaucoup de tours clair, je me fait bouchonner par un 1000gex, qui se retourne souvent pour voir où je suis, mais pas de soucis particulier dans les trajs des uns et des autres, je m'y sens en sécurité. Certains sont surpris de mon kilométrage, et on papote un peu autour de ma mamie. Un marshall en 999 me dit juste de bien faire attention lors des dépassements et que je pourrais aller en confirmé.
Un mot qui veut pas dire grand chose au vu d'un certain mec qui roule pas très propre avec un diavel... qui plus est en sweat. Soit disant pour une journée découverte, accès sur la sécurité, je m'interroge du fait qu'on l'ai laissé prendre la piste. Bref
A l'instant T, mon compteur indique 47 petits kms de circuit, je suis un poil sur ma faim. C'est alors que le pote à Laurent avec son b-king, Alain si ma mémoire est bonne, m'annonce qu'il a plus de frein et qu'il me passe sa série.
Ni une ni 2, je vois là la possibilité de rouler avec Laurent et Kev, avec les solos "confirmés", et surtout rajouter des bornes à cette journée. Là , je rejoins Bruno des Marluches, c'est pas top pour la sécurité de mélanger solo et side, mais j'imagine qu'il a fallu caser tout le monde.
Les sides partent devant, quant à moi je suis assez loin derrière. Cette série sera complète, quelle chance
c'est alors que je me surprend à remonter tout le monde petit à petit, en prenant bien la mesure de la traj et du mouvement des sides au frein (un première pour moi, rouler en solo mêlé à des sides). En remontant sur Laurent à l'approche d'un gauche, je suis à sa gauche au mm niveau et constate qu'il freine assez tard, alors je ne cherche pas à passer à tout prix et lui faire peur, mais prendrait le temps de faire ça proprement plus tard. On n’oublie pas que c'est une journée découverte et qu'il n'y a rien à gagner ou à prouver à qui que ce soit.
Au fur et à mesure, lors du dernier tour, je remonte sur les marshall, 4 se suivent il me semble, et j'imagine que le RSV4 devant être devant car je ne l'ai pas vu... Il me manquait surement quelques tours pour l'apercevoir, j'aimerai bien connaitre quel temps il est là bas par curiosité.
En résumé, une très bonne journée de moto avec un super temps, encore des belles rencontres (les copains de Laurent, sa femme, et les parents à Kev), des bonnes sensations, et l'envie de passer sur un side un peu affûté dans un avenir plus ou moins proche (mon cahier des charges étant un side permettant de faire du rallye mais aussi partir en vacances sans (trop) de contraintes de place.)
On remet ça quand vous voulez