3e RSCF de Passion Side-car

Modérateur: pcn

3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Mar 18 Sep 2018 13:39

Salutations,


Je suis un peu à la bourre mais voici en quelques lignes mon humble compte-rendu de ce put1 de super week-end que j’ai passé au 3e RSCF de Passion Side-car ! Épuisant, enrichissant mais tellement « side-érant » ! :shock: 8)

Ma semaine passée avant ce rassemblement n’aura pas été pour moi de tout repos. Entre le boulot et une anesthésie générale mercredi dernier, un changement d’horaires de boulot accompagné d’une nuit compliquée avant le départ m’auront bien tirés dessus. Mais franchement, je me devais d’être présent à ce rassemblement que j’ai apprécié de toute part.


Vendredi :

- Après ma journée de taf, je pris le guidon de ce bon et vaillant BBS (chargé pour l’occasion de quelques kilos de cidre breton et une poignée de galettes bretonnes) afin de parcourir les 400 bornes en direction de Neuvy-en-Mauges chez, Dominique et Laurent, nos hôtes pour la soirée et la nuit. Tout au long du trajet, la visière teinté de mon Arai ne pouvait pas dissimuler la banane que j’avais rien qu’à l’idée de participer à cet évènement. C’est peut-être couillon pour certain mais moi perso je me faisais une immense joie :wink:

- Arrivée en début de soirée, et ce, dans un élan qui est le mien (très certainement pressé d’arriver :mrgreen: ), le BBS était plus rapide que le GPS (si si je vous assure :lol: ) ce qui m’a valu de louper lamentablement l’entrée de la demeure de Bi-Power. Bref, cet insignifiant contre-temps n’aura occasionné qu’un petit demi-tour bien géré. Une fois arrivé, mon regard ne pu évidemment pas occulter les deux bêtes à trois-pattes de Dominique et Laurent garés devant la maison pour ainsi laisser à Zig et au BBS le privilège d’emprunter leur box pour la nuit. Sympa ! Les bonjours de courtoisies se font dans la bonne humeur et les discutions commencent de bon train. Comme la souligné Solex, les discutions autour de perles, de patchwork et de scrapbooking étaient de rigueur car finalement le side-car c’est trop banal, voir ennuyeux ! :lol: :lol: :lol:

- Le repas fut aussi délicieux que les anecdotes racontés par nos deux hôtes et il faut quasiment se forcer à aller se coucher car une belle journée nous attendait le lendemain :D


Samedi :

- Après avoir avalé notre petit-déjeuner s’en suivra, pour ma part, une petite toilette expresse (on verra le ravalement de façade plus tard :mrgreen: ). Pendant ce temps, madame la Présidente s’empresse de charger son Hayabusa/DJ pour rejoindre ses troupes afin de superviser les préparatifs de la journée. Quelques minutes plus tard, nous faisons chauffer nos vaillants destriers pour suivre Bi-Power et son Berlingo qui nous emmèneront sur le lieu du campement. Nous avons donc eu le privilège d’être les premiers à choisir notre emplacement (ce n’est pas la place qui manquait à cette heure là). Au même moment Pascal (alias pcn) est arrivé avec son Zeus traînant tout son partages dans sa remorque. Le temps d’échanger quelques mots nous nous penchons sur le montage de nos tentes respectives. Au fur et à mesure des arrivées, tels des garçons bien éduqués, nous nous présentons et établissons naturellement une discussion cordiale autour de cette même passion. Le sidecariste n’est pas bourru ! :D

- Afin d’être près pour la balade, prévue en milieu d’après-midi, en accord avec Solex nous décidons d’aller faire le plein de nos attelages mais également il me fallait de quoi déjeuner. A notre retour les bénévoles du club avaient dressé la table pour le repas du midi en commençant par un petit apéro bien sympathique. Ça chambre, ça rigole… L’ambiance est vraiment très très bonne au sein de ce club. Ça fait franchement plaisir à voir ! Le repas terminé bon nombre de participants afflux et cela donne encore l’occasion de taper la discute avec des sidecaristes accessibles dotés d’une simplicité et d’une convivialité à faire rougir les motards en solo. Une bonne occasion d’alimenter mon humble connaissance en side et ainsi combler « mes lacunes dans l’ignorance » ! :wink:

- En milieu d’après-midi, la majorité des participants étant présents, l’heure était à la balade qui nous amènera à l’étang de Péronne où le club nous avait prévu un petit breuvage chaud et caféiné pour certain, froid et alcoolisé pour d’autre. Au retour de la balade d’une trentaine de sides (se qui représente une belle brochette sur la route), nous rangeons nos attelages à quelques mètres de nos Quechua qui ne paraissent bien moins seules à la découverte du nombre impressionnant des nouvelles tentes qui avaient fleuries autour de nous pendant notre absence. Sans dire de bêtises, il me semble qu’il s’agissait de l’équipe de Loire-Atlantique qui nous avait encerclé. Pendant que ces joyeux drilles se retrouvaient entre potes, je propose à mon ami normand une petite mousse afin de se poser tranquille sous à arbre à l’ombre du soleil (ben oui les nordistes ont la peau sensible :mrgreen: ). C’est autour de cet humble « roteuse » que nos discutions tournèrent évidement principalement autour de notre passion commune mais également autour de la vie en générale, tout simplement. A ce moment, Bi-Power arrive et nous rappelle que l’apéro du club est sur le point d’être servi. Ce serait ballot de froisser nos hôtes d’une telle invitation qui ne se refuse pas :mrgreen: !

- Étant un fan inconditionnel de la convivialité que peut procurer l’apéro j’avoue que cette boisson, à base d'anis vert et de réglisse, m’a quelque peu chatouiller les esgourdes (à se demander sur la proportion eau/alcool avait été bien respectée :mrgreen: :lol: :lol: ) ! À tel point que j’en ai perdu mon ticket me permettant d’aller récupérer mon burger (bizarrement retrouvé dans ma poche dimanche en mettant mes fringues au sale :oops: :lol: :lol: )… Ceci dit, j’ai quand même finir par manger ce succulent repas. Merci à toi Solex :roll: :wink: !

- Au cours de la soirée les musicos ont commencés à envoyer du lourd, même du très lourd :shock: ! Peut-être même trop lourd pour mes oreilles déjà trop sensibles à la suite de cette effet euphorisant procuré étrangement pas la passion magique j’ai donc décidé de rejoindre mon dodo bien mérité et surtout bien épuisé :( :D ! Malgré une dose d’anti-gèle la nuit fut fraîche mais j’ai survécu :lol: . Je ne vais pas me plaindre car au vu de quelques tentes que leur occupant n’avait pas prit le soin de fermer pour la nuit, je pense que le réveil à dû être rock and roll :lol: :lol: :lol:


Dimanche :

- Après un bon café avalé accompagné de mes biscuits préférés, je lance les recommandations d’usage à mon ami normand pour que sa route du retour soit bonne et je plis à mon tour mes bagages pour reprendre la direction de la bretonie :(

- 400 bornes plus tard j’ai toujours la banane même si la fatigue se fait très très présente mais heureux d’avoir participé à ce 3e rassemblement de Passion Side-car qui, pour ma part, était une véritable réussite ! Malgré tout j’ai eu la force de nettoyer le BBS et l’ensemble de mes affaires afin que tout soit propre pour démarrer cette nouvelle semaine :D


Pour conclure :

Merci à Laurent (Bi-Power) et Dominique pour leur accueil vraiment parfait ! J’ai été ravie de faire votre connaissance ainsi que celles de Pascal et David (sans parler des nombreux papotages que j’ai pu avoir avec diverses personnes vraiment excellentes et sans prises de tête :D ). J’ai passé un superbe week-end rempli de belles rencontres, de franches rigolades et de splendides attelages !
Merci également aux adhérents de Passion Side-car pour leur sympathie, leur humour mais aussi leur accueil.

Comme dit ma compagne : « tu avais plein d’étoiles dans les yeux en rentrant » c’est assez bien résumé je trouve ! :wink:

Kenavo
Mike


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar solexnihilo » Mar 18 Sep 2018 13:47

salut Mike,
c'est bien comme tu dis, et pis c'est beau comme tu montres,
on y retourne ? ;-)
Pas de bras, pas de chocolat

BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne, un Ural sur une BMWoué, et puis ???
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
 
Messages: 1917
Enregistré le: Ven 3 Juin 2016 19:26
Localisation: Caen Calvados 14

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Mar 18 Sep 2018 13:51

Salut David,

Oh que oui avec plaisir :wink:
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir avant quand même :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar FE du 80 » Mar 18 Sep 2018 14:21

Merci pour le CR et ces belles photos... :wink:
Vous semblez vous être bien amusé et c'est clair que ça donne envie d'en être la prochaine fois ! :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar de l’utilisateur
FE du 80
 
Messages: 361
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2018 20:10
Localisation: Amiens, Somme, Hauts de France
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Mar 18 Sep 2018 14:33

Merci FE du 80 :wink:

C'est clair que c'était un beau week-end !
J'espère que je serai invité l'année prochaine :roll:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar pcn » Mer 19 Sep 2018 19:33

Super CR Mike :D :D :D
Y a pu qu'a l'envoyer pour Précession :roll:

Je suis content, d'avoir enfin pu te rencontrer ainsi que Solexnihilo

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
 
Messages: 3762
Enregistré le: Dim 5 Déc 2004 18:12
Localisation: Maine-et-Loire

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Jeu 20 Sep 2018 15:21

Merci Pascal et sache que c'est réciproque :wink:
Pour Précession ça peut être faisable en adaptant mon CR :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar poupouch » Jeu 20 Sep 2018 17:29

Hello le Breton,
Merci pour ton super CR et tes belles photos , j'avais déjà un avant gout puisque tu m'en as envoyé :wink:
C'est toujours super chouette de faire des connaissances surtout dans ce monde a trois roues .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
 
Messages: 1683
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:57
Localisation: manche 50
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Jeu 20 Sep 2018 17:33

Haie l'eau le Poupouch :wink:

Merci !
Oui l'on a pensé à toi pendant cette belle manifestations :wink:

Je confirme que c'est extra de rencontrer des gens sympas avec qui l'on partage la même passion et ce dans la bonne humeur :wink:
Franchement c'est top !

Biz chez toi :wink:

Kenavo
Mike


PS : désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre attentivement sur nos derniers échanges mais je vais le faire, promis :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar Ben71 » Sam 22 Sep 2018 16:32

Super CR Mike :wink: merci à toi ça donne envie de faire des rassos :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
 
Messages: 1214
Enregistré le: Mer 12 Avr 2017 12:55
Localisation: 71

Re: 3e RSCF de Passion Side-car

Messagepar MIKE » Dim 30 Sep 2018 14:01

Merci Ben :wink:
Ah si je pouvais en faire plus :cry:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7080
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Compte Rendu de sortie,balade,ou vacances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : willy K100 et 4 invités