26ème rassemblement européen du SCCF

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par poupouch »

Salut les Sides caristes,

Merci a tous pour le partage photos ,vidéo et CR. :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par domst3 »

Et toi Dom, tu n'a pas pu t'y rendre non plus ?
Si je suis parti juste après le taf astreinte jusqu’a 15 h le vendredi..
Suis arrivé vers 19h juste pour l’apero :D
Bonne ambiance et samedi, j’ai fai un tour dans la campagne et je suis reparti dimanche vers 12h ....pour être devant la télé finale de la coupe du monde oblige :D

A plus
Dom
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Dommage on te voit pas !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par domst3 »

Dommage on te voit pas !
Bah... je suis discret ...et j’etais un peu à l’écart au niveau emplacement :)
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par pcn »

les photos sont enfin sur le site :roll: :

http://www.side-car-club-francais.com/d ... tact_1.htm

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par ensoa75 »

Merci pour le partage. Vivement l'année prochaine :D
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par DD6 »

C'est quoi ce passage de gué??? (P.64) :shock:

Le Centauro attelé est superbe. C'est quelle fourche dessus? (P.80)

Je reconnais le panier P.139! :lol:

C'est quoi le panier P.337?

Ca avait l'air sympa comme ambiance. Faudra qu'on se fasse ça un jour.
En revanche, a confirme ce que je vois tout le temps : le side, c'est pas un truc de jeunes de 25/35 ans en général.
Si la population ne se renouvelle pas, ça va mourir...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

DD6 a écrit : le side, c'est pas un truc de jeunes de 25/35 ans en général.
Pile dedans !! Enfin, pour pas longtemps quand même... :mrgreen:
Je suis d'accord mais tout cela s'explique à mon avis...
1 - Un side coute relativement cher comparé à un solo.
2 - Beaucoup pensent qu'un side c'est triste à conduire et que c'est fait pour les motards bancals (c'est pas faux dans un sens ! :mrgreen: )
3 - Pas mal de préjugés concernant l'ambiance autour de tels rassemblements ! (J'en avais...Très vite balayés ! :wink: )

L'initiative de Jeremy, les compte-rendus de chacun, les modifs d'autres animent ce petit monde et c'est très bien ainsi ! :D
Et puis, depuis quelques mois, on voit des nouvelles "jeunes têtes"... En fait, c'est pas qu'il manque des jeunes... :roll: C'est qu'il y a trop de vieux !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par DD6 »

Kev a écrit : 1 - Un side coute relativement cher comparé à un solo.

3 - Pas mal de préjugés concernant l'ambiance autour de tels rassemblements ! (J'en avais...Très vite balayés ! :wink: )

Kev.
C'est sûr qu'un side ça coûte du blé. Tu veux un truc pour faire des bornes, transporter la famille et les bagages, tu veux du neuf (le marché de l'occasion ne pourra tenir éternellement sans renouvellement...comme le monde du side :| ), tu vas prendre une moto roadster pour limiter les frais mais avec un moulin kivabien (cylindrée pour tracter sans mouliner) dans un esprit "j'achète et je prévois de garder" et un panier 2 places commode d'utilisation (DJ Syrah, Dedome, Héchard...) et logeable (coffre) : tu t'approches vite des 25/30k€ en 2 coups de cuillère à pot (d'échappement :lol: ).
C'est pas tout le monde qui veut (peut!) prendre un chrome sur xx années sur un truc d'utilisation "loisirs" (rares sont ceux qui l'ont en véhicule principal/unique).
Quand je regarde les films sur le site de l'INA on voit des jeunes en sides.
Maintenant, je les cherche les jeunes demoiselles ("présentables" de préférence svp, le plaisir des yeux met en appétit :oops: :lol: ) sur les rassos! :| :mrgreen: :arrow:
C'est pas inexistant mais assez rare.
La technologie et la commodité des sides modernes font que les prix ont suivi. Les volumes étant ce qu'ils sont et le tout étant artisanal et à petite échelle, ça se ressent sur en bas à droite de la facture.

De quels préjugés dans les rassos sides parles-tu? :shock:
Des préjugés sur les rassos solos, ça je connais et j'ai vérifié. On en a fait quelques uns avec Mme, ainsi que des sorties club (moto hein...j'précise :arrow: ) à la journée et la conclusion c'est...qu'on a laissé tomber. Beuveries, rupteurs, grand prix sur la route (les hormones qui les travaillent, effet de "j'ai la plus grosse" etc...) avec des accidents sous nos yeux. On a donné. Quelques rares balades sympathiques, mais celles avec hécatombe incluse sont restées plus durablement gravées dans nos mémoires. :|
On a fini par faire des balades avec les side-cars (en étant en solo) et rasso side idem (ambiance familiale) avant de venir au side pour nous aussi. :P
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Les préjugés ? C'est peut-être pas exactement le terme... Plus une fausse idée de ce que peut être (pour un mec de 30 ans) un week-end side ! Quelles genres de discussions, quels centres d'intérêts communs et même si le side c'est en mode cool, une petite crainte de s'ennuyer sur la route avec des esprits "trop" sages ?
Mais çà c'était avant !! :mrgreen:

L'expérience du WE à Vassivières est là ! Tous les âges, tous les parcours et une utilisation hétérogène du side car. J'y suis arrivé calme/pépère et j'en repars avec l'envie d'avoiner avec un truc plus velu ! :lol: pour accompagner un "vieillissant" :oops: dans ses délires d'arsouille (comme quoi l'âge...)
Mais cet esprit là que l'on partage depuis avec certains (Bi-Power, Ben71, Eltarmo, Mike...pour ne citer que ceux rencontrés après ce RDV ), tu le sais...après y être allé ! :wink:

Maintenant, quand je parle à l'occase de sides avec d'autres motards, je leur dis une chose : Pour comprendre, faut y aller ! Une seule contrainte...être curieux et arrêter de vouloir "pisser plus loin". (même si je compte bien le faire face à Bi-Power !!! :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par solexnihilo »

hello,
nouveau sidecariste ( de 47 ans ) j'ai fait mon premier rassemblement à Saint Lézin chez Laurent et Dom.
Je pensais voir plein de mômes ( le F de SCCF ) mais en fait y'en avait que 2.

j'avais essayé de soudoyer le mien pour qu'il m'accompagne, il a pas voulu :-)

c'est vrai, j'ai vu pas mal de personnes "matures"mais encore très jeunes dans leurs têtes et ne pouvant s'empêcher de partir en travers sur les graviers ou
de lever le panier devant l'assistance, en fait j'ai vu des vieux qui sont restés jeunes :shock:

le side préserve la jeunesse d'esprit !! ( mais pas le foie, non pas le foie )

si je me pose la question : pourquoi je faisais pas de side quand j'etais jeune ?

1) parce que j'avais jamais rencontré de sidecariste pour me donner envie quand j'etais petit
2) y'a pas de mobilettes side
3) à 18 ans c'est plus discret de niquer dans une voiture que dans un side
4) plus tard avec les gosses la question se pose, tout le monde dit le side c'est dangereux ... du coup maman est pas d'accord :mrgreen:
5) tu mets tout ton blé dans le crédit de la maison ...

6) le temps vient ou l'homme comprend qu'il a 2 vies quand il réalise qu'il n'en a qu'une ... et là tu achètes un side. :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par pcn »

DD6 a écrit :C'est quoi ce passage de gué??? (P.64) :shock:
C'était le dimanche après-midi, la balade des 4 gués, il y a eu 4 gués de passés (en 2015, il n"y a eu que 3)
DD6 a écrit :Le Centauro attelé est superbe. C'est quelle fourche dessus? (P.80)
C'est une Armec comme le panier:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... /armec.htm
DD6 a écrit :Je reconnais le panier P.139! :lol:
Moi aussi, je l'ai bien connu :D :D :D
Mais là, il n'était pas loin de chez lui :wink:

DD6 a écrit :C'est quoi le panier P.337?
C'est un EZS summit:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... summit.htm

disponible en France maintenant chez AJF:
http://www.ajfmotoside.fr/135168846

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par DD6 »

pcn a écrit :
DD6 a écrit :C'est quoi ce passage de gué??? (P.64) :shock:
C'était le dimanche après-midi, la balade des 4 gués, il y a eu 4 gués de passés (en 2015, il n"y a eu que 3)
DD6 a écrit :Le Centauro attelé est superbe. C'est quelle fourche dessus? (P.80)
C'est une Armec comme le panier:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... /armec.htm
DD6 a écrit :Je reconnais le panier P.139! :lol:
Moi aussi, je l'ai bien connu :D :D :D
Mais là, il n'était pas loin de chez lui :wink:

DD6 a écrit :C'est quoi le panier P.337?
C'est un EZS summit:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... summit.htm

disponible en France maintenant chez AJF:
http://www.ajfmotoside.fr/135168846

:wink:
Pascal

Alors content de ne pas être passé dans le gué! J'ai deux trous d'évacuation dans la panier et j'aurais pas voulu que le reniflard du couple conique prenne l'eau...
Quant à ceux qui ont des transmissions par chaîne et/ou des roulements mal protégés :lol:

Y'a t-il une discussion que je puisse trouver avec des détails sur la fourche Armec? Je la trouve esthétique, on dirait qu'il a conservé les tubes d'origine et les tés??? Comment fait-il la modif' de géométrie?

Je ne pensais pas qu'AJF officiait encore (moi et les salons de la moto/side... :| du coup je ne suis plus à la page). Il est beau le Sumyt, il me fait penser au Dedôme (que j'apprécie particulièrement au niveau design et qualité de finitions).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

solexnihilo a écrit : le side préserve la jeunesse d'esprit !! ( mais pas le foie, non pas le foie )
6) le temps vient ou l'homme comprend qu'il a 2 vies quand il réalise qu'il n'en a qu'une ... et là tu achètes un side. :wink:

J'ai beaucoup aimé tes deux phrases, la première on lit bien le moment euphorique et le lendemain, la gueule de bois, et la deuxième est très réelle et dit avec une simplicité déconcertante. Bravo ! Tu es le philosophe du forum :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Pics a écrit : Tu es le philosophe du forum :mrgreen:
Tu pensais vraiment qu'on hésitait avec toi ?! :lol: (T'avais qu'à mettre l'Hayabusa... :evil: )

Kev.

PS : 1-1
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre