Re: 26ème rassemblement européen du SCCF
Publié : sam. 6 oct. 2018 12:46
Je confirme pour le GSX1400 que je reconnais bien (j'en ai un en solo).
Pour le reste, Pic, nous sommes ok.
Avant, tu avais du 1000 CBR (90's) pour 55/60Kfrs. Moins de 10k€.
Le SMIC était à ???
Le SMIC est à combien de nos jours?
Combien coûte une 1000 équivalent maintenant?
Moi, je trouve pas que ma paie ait suivi la même courbe.
La moto devient un luxe et le side n'en parlons pas.
Mais c'est vrai que la technologie embarquée a fait un bond en avant. En avait on autant besoin? Question de fond.
Mon PanEuro de 1990 m'emmène où je veux aller et j'ai du plaisir avec.
Une PanEuro de nos jours (je ne sais même pas si ce modèle existe encore vu le peu d'intérêt que je porte aux machines post-2000's) justifierait-elle le surcoût engendré de MON point de vue? Je ne me pose même pas la question.
"On" court toujours après le dernier cri...pour le plus grand bonheur des banques et des fabricants. J'ai décroché de tout ça, en supposant que j'y ait été accroché un jour.
Quand j'ai un truc qui me convient je le garde et le fait durer le plus longtemps possible (mon côté écolo! ).
Du coup, à la maison, tu trouves :
Un vieux Trafic essence de 1990
Le side de 1990/2001
Mon GSX1400 de 2003 (acheté neuf)
Le B12 de Mme de 2005
Ma caisse de 95
La caisse de Mme de 2007 (renouvelée régulièrement, tous les 2/3 ans, car usage pro, mais on prend toujours des occasions des 90's, l'actuelle étant l'exception vu qu'on n'a rien trouvé dans nos cordes en 2 mois de recherches)
Mon scoot de 86
A part l'auto de Mme, le reste est à la maison pour y rester, chacun a une utilité que ce soit loisir ou pratique/professionnel. Quand c'est usé, je répare, remplace et c'est reparti. Je jette rien.
Enfin, tout ça procède d'un état d'esprit. C'est ce que j'essaye de faire passer. Mais tout le monde voit midi à sa porte. Je partage juste ma vision.
Bon, je vous laisse, j'ai la carburation du vieux scoot à affiner.
Pour le reste, Pic, nous sommes ok.
Avant, tu avais du 1000 CBR (90's) pour 55/60Kfrs. Moins de 10k€.
Le SMIC était à ???
Le SMIC est à combien de nos jours?
Combien coûte une 1000 équivalent maintenant?
Moi, je trouve pas que ma paie ait suivi la même courbe.
La moto devient un luxe et le side n'en parlons pas.
Mais c'est vrai que la technologie embarquée a fait un bond en avant. En avait on autant besoin? Question de fond.
Mon PanEuro de 1990 m'emmène où je veux aller et j'ai du plaisir avec.
Une PanEuro de nos jours (je ne sais même pas si ce modèle existe encore vu le peu d'intérêt que je porte aux machines post-2000's) justifierait-elle le surcoût engendré de MON point de vue? Je ne me pose même pas la question.
"On" court toujours après le dernier cri...pour le plus grand bonheur des banques et des fabricants. J'ai décroché de tout ça, en supposant que j'y ait été accroché un jour.
Quand j'ai un truc qui me convient je le garde et le fait durer le plus longtemps possible (mon côté écolo! ).
Du coup, à la maison, tu trouves :
Un vieux Trafic essence de 1990
Le side de 1990/2001
Mon GSX1400 de 2003 (acheté neuf)
Le B12 de Mme de 2005
Ma caisse de 95
La caisse de Mme de 2007 (renouvelée régulièrement, tous les 2/3 ans, car usage pro, mais on prend toujours des occasions des 90's, l'actuelle étant l'exception vu qu'on n'a rien trouvé dans nos cordes en 2 mois de recherches)
Mon scoot de 86
A part l'auto de Mme, le reste est à la maison pour y rester, chacun a une utilité que ce soit loisir ou pratique/professionnel. Quand c'est usé, je répare, remplace et c'est reparti. Je jette rien.
Enfin, tout ça procède d'un état d'esprit. C'est ce que j'essaye de faire passer. Mais tout le monde voit midi à sa porte. Je partage juste ma vision.
Bon, je vous laisse, j'ai la carburation du vieux scoot à affiner.