Notre premier Rallye !!
Publié : dim. 21 oct. 2018 19:49
Holà !!
C'est fini...
Mais ô putain que c'était bon !!
Pour nous, c'était départ du bercail le Jeudi vers midi...
Arrêt à la station service histoire d'avoir des réserves en essence !
Vu l'expérience du Vigeant, on a apprit une chose... Quand on tire dans la gueule de l'Hayabusa... IL BOIT !!!
Pis on prend la direction des Charentes...
Avec une pause casse-croûte bien agréable et qui sert aussi à aérer nos deux antivols du WE !!
Arrivés sur les coups de 16h, on est remontés comme des pendules ! Ni Bi-Power, ni mes parents (gardiens d'enfants et premiers supporters) ne sont arrivés. On s'installe vite et hop ! Premier test en réel du maniement d'un Roadbook. 20 bornes à tout pété mais on est dans les clous. On se garde la reconnaissance complète avec Bi-Power le Lendemain matin.
Pour patienter, on profite d'un match de foot depuis le campement...
Arrivée de Bi-Power et la famille vers 21h30, apéro, repas, discutailles...un WE qui commence bien !
Vendredi 19 Octobre !
Là, on rentre dans le vif ! Terminé les balades en 3 roues, les matchs de foot-apéro, les campements improvisés en bord de rivière... Si on est venu, c'est pas pour décorer ! Ok, l’initiative est belle, créer un Rallye en partant de zéro est un travail monstre ! Et si on a une petite pointe de satisfaction à l'idée d'être présent au Rallye "Record du nombre de side-car"...faudrait pas que çà tourne à la promenade leur truc !
Alors, on voit grand...comme le Barnum dégoté par Bi-Power.
La TEAM CRETINE au boulot...
TADAAAAAA !!!
C'est pas tout mais...on a beau avoir la tronche d'un vrai Team, il manque le plus important à cet instant... on sait toujours pas où on va rouler, comment qu'elle est la route, où qu'c'est ki faut tourner, c'est quand qu'on s'perd ?!!
Alors c'est parti pour une reconnaissance "des familles" en Picasso !
A l'arrière...les GPS ! La technique est simple : Bi-Power et Moi devant pour inspecter la réctitude de la route, le tournant des virages et le poids des graviers et...les singes derrière qui nous annoncent le parcours avec modifs en temps réel s'il vous plait ! (Au Tabac, dans 150m, tu prendras...A GAUUUUCHE !!!!! ou encore des questions à penser poser lors du briefing..."C'est quoi PDLD ?"
(Je pense que Bi-Power vous mettra une photo qui prouve mon implication pour estimer l'abrasivité du gourdon...)
Là, faudra pas rater le pont !
Pis c'est le moment des spéciales...
Le début est simple...A FOND ! Là, on commence à prendre la mesure de la chose... Ca risque de rouler très fort sur cette première partie !
(Pour la petite anecdote, Gilles Chanal, 1er Scratch des sides avec son fils en singe, m'expliquera après l'épreuve sa manière de se rappeler du tracé... "La première spéciale ? A fond jusqu'au pont !!"
Ouais...moi aussi je fais comme çà pour m'en rappeler... Mais visiblement, nous avons lui et moi une définition différente de "A fond" !!
Bref, la seconde partie c'est du bonheur, de la trajctoire, du virage aveugle et une montée en sous bois superbe. L'apogée ? Le dernier virage où l'on sort d'un long droite duquel il faut planter un freinage de dingue ! En prime, le public à gauche et à droite... J'vous raconte après !
On file avec la bagnole au gré des routes, intersections, rond-point pour arriver sur la seconde spéciale...
Euh...c'est assez large pour un side ?! Une route "mono trajectoire", pas d'erreur possible, des intérieurs qui servent d'appuis et une succession de virolos super sympas et...le tunnel ! Lui aussi, j'vous en reparle !
Retour au campement vers midi, bouffe et nous voilà partis aux contrôles administratifs et techniques...
( Ca sent bon, çà sent bon !)
Et vu qu'on sera inévitablement un peu court (vu les concurrents) pour monter sur le podium, notre récompense en fin d'épreuve sera...
LA BUVETTE !!
Résultats de l'autopsie des bonhommes (et de la madame) et des machines ?
C'EST BON ! On a le droit d'aller jouer avec les grands ! Ceusses que l'on regarde depuis des mois sur Youtube, qu'on envie chaque nuit, demain...on sera avec eux sur la ligne !!
Non pas que la pression monte mais en bons pilotes surmotivés, on sait que ce sont les détails qui comptent... ( le talent et la maitrise par exemple... )
Mais on s'dégonfle pas ! Les notes du matin sont reportées sur le RoadBook...
...les petites astuces glanées sur le Paddock (Merci à vous les gars !) sont intégrées à nos sides...
...et les réglages sont optimisés... ("C'est bon, j'ai graissé la chaine !! " )
Bref, on y est, tout est prêt, il ne manque qu'une chose... Voir enfin ce foutu chrono sur la table de l'officiel !!!
Je bouffe et je vous raconte l'épreuve...
Kev.
C'est fini...
Mais ô putain que c'était bon !!
Pour nous, c'était départ du bercail le Jeudi vers midi...
Arrêt à la station service histoire d'avoir des réserves en essence !
Vu l'expérience du Vigeant, on a apprit une chose... Quand on tire dans la gueule de l'Hayabusa... IL BOIT !!!
Pis on prend la direction des Charentes...
Avec une pause casse-croûte bien agréable et qui sert aussi à aérer nos deux antivols du WE !!
Arrivés sur les coups de 16h, on est remontés comme des pendules ! Ni Bi-Power, ni mes parents (gardiens d'enfants et premiers supporters) ne sont arrivés. On s'installe vite et hop ! Premier test en réel du maniement d'un Roadbook. 20 bornes à tout pété mais on est dans les clous. On se garde la reconnaissance complète avec Bi-Power le Lendemain matin.
Pour patienter, on profite d'un match de foot depuis le campement...
Arrivée de Bi-Power et la famille vers 21h30, apéro, repas, discutailles...un WE qui commence bien !
Vendredi 19 Octobre !
Là, on rentre dans le vif ! Terminé les balades en 3 roues, les matchs de foot-apéro, les campements improvisés en bord de rivière... Si on est venu, c'est pas pour décorer ! Ok, l’initiative est belle, créer un Rallye en partant de zéro est un travail monstre ! Et si on a une petite pointe de satisfaction à l'idée d'être présent au Rallye "Record du nombre de side-car"...faudrait pas que çà tourne à la promenade leur truc !
Alors, on voit grand...comme le Barnum dégoté par Bi-Power.
La TEAM CRETINE au boulot...
TADAAAAAA !!!
C'est pas tout mais...on a beau avoir la tronche d'un vrai Team, il manque le plus important à cet instant... on sait toujours pas où on va rouler, comment qu'elle est la route, où qu'c'est ki faut tourner, c'est quand qu'on s'perd ?!!
Alors c'est parti pour une reconnaissance "des familles" en Picasso !
A l'arrière...les GPS ! La technique est simple : Bi-Power et Moi devant pour inspecter la réctitude de la route, le tournant des virages et le poids des graviers et...les singes derrière qui nous annoncent le parcours avec modifs en temps réel s'il vous plait ! (Au Tabac, dans 150m, tu prendras...A GAUUUUCHE !!!!! ou encore des questions à penser poser lors du briefing..."C'est quoi PDLD ?"
(Je pense que Bi-Power vous mettra une photo qui prouve mon implication pour estimer l'abrasivité du gourdon...)
Là, faudra pas rater le pont !
Pis c'est le moment des spéciales...
Le début est simple...A FOND ! Là, on commence à prendre la mesure de la chose... Ca risque de rouler très fort sur cette première partie !
(Pour la petite anecdote, Gilles Chanal, 1er Scratch des sides avec son fils en singe, m'expliquera après l'épreuve sa manière de se rappeler du tracé... "La première spéciale ? A fond jusqu'au pont !!"
Ouais...moi aussi je fais comme çà pour m'en rappeler... Mais visiblement, nous avons lui et moi une définition différente de "A fond" !!
Bref, la seconde partie c'est du bonheur, de la trajctoire, du virage aveugle et une montée en sous bois superbe. L'apogée ? Le dernier virage où l'on sort d'un long droite duquel il faut planter un freinage de dingue ! En prime, le public à gauche et à droite... J'vous raconte après !
On file avec la bagnole au gré des routes, intersections, rond-point pour arriver sur la seconde spéciale...
Euh...c'est assez large pour un side ?! Une route "mono trajectoire", pas d'erreur possible, des intérieurs qui servent d'appuis et une succession de virolos super sympas et...le tunnel ! Lui aussi, j'vous en reparle !
Retour au campement vers midi, bouffe et nous voilà partis aux contrôles administratifs et techniques...
( Ca sent bon, çà sent bon !)
Et vu qu'on sera inévitablement un peu court (vu les concurrents) pour monter sur le podium, notre récompense en fin d'épreuve sera...
LA BUVETTE !!
Résultats de l'autopsie des bonhommes (et de la madame) et des machines ?
C'EST BON ! On a le droit d'aller jouer avec les grands ! Ceusses que l'on regarde depuis des mois sur Youtube, qu'on envie chaque nuit, demain...on sera avec eux sur la ligne !!
Non pas que la pression monte mais en bons pilotes surmotivés, on sait que ce sont les détails qui comptent... ( le talent et la maitrise par exemple... )
Mais on s'dégonfle pas ! Les notes du matin sont reportées sur le RoadBook...
...les petites astuces glanées sur le Paddock (Merci à vous les gars !) sont intégrées à nos sides...
...et les réglages sont optimisés... ("C'est bon, j'ai graissé la chaine !! " )
Bref, on y est, tout est prêt, il ne manque qu'une chose... Voir enfin ce foutu chrono sur la table de l'officiel !!!
Je bouffe et je vous raconte l'épreuve...
Kev.