Notre premier Rallye !!

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

Holà !!

C'est fini... :cry: :mrgreen:
Mais ô putain que c'était bon !!

Pour nous, c'était départ du bercail le Jeudi vers midi...
Arrêt à la station service histoire d'avoir des réserves en essence !

Image

Vu l'expérience du Vigeant, on a apprit une chose... Quand on tire dans la gueule de l'Hayabusa... IL BOIT !!! :mrgreen:

Pis on prend la direction des Charentes...

Image

Avec une pause casse-croûte bien agréable et qui sert aussi à aérer nos deux antivols du WE !! :mrgreen:

Image

Arrivés sur les coups de 16h, on est remontés comme des pendules ! Ni Bi-Power, ni mes parents (gardiens d'enfants et premiers supporters) ne sont arrivés. On s'installe vite et hop ! Premier test en réel du maniement d'un Roadbook. 20 bornes à tout pété mais on est dans les clous. On se garde la reconnaissance complète avec Bi-Power le Lendemain matin.
Pour patienter, on profite d'un match de foot depuis le campement...

Image

Arrivée de Bi-Power et la famille vers 21h30, apéro, repas, discutailles...un WE qui commence bien ! 8)

Vendredi 19 Octobre !

Là, on rentre dans le vif ! Terminé les balades en 3 roues, les matchs de foot-apéro, les campements improvisés en bord de rivière... Si on est venu, c'est pas pour décorer ! :mrgreen: Ok, l’initiative est belle, créer un Rallye en partant de zéro est un travail monstre ! Et si on a une petite pointe de satisfaction à l'idée d'être présent au Rallye "Record du nombre de side-car"...faudrait pas que çà tourne à la promenade leur truc ! :twisted:
Alors, on voit grand...comme le Barnum dégoté par Bi-Power.

Image
Image

La TEAM CRETINE au boulot...

Image

TADAAAAAA !!!

Image
Image
Image

C'est pas tout mais...on a beau avoir la tronche d'un vrai Team, il manque le plus important à cet instant... on sait toujours pas où on va rouler, comment qu'elle est la route, où qu'c'est ki faut tourner, c'est quand qu'on s'perd ?!! :mrgreen:
Alors c'est parti pour une reconnaissance "des familles" en Picasso !

Image

A l'arrière...les GPS ! :lol: La technique est simple : Bi-Power et Moi devant pour inspecter la réctitude de la route, le tournant des virages et le poids des graviers et...les singes derrière qui nous annoncent le parcours avec modifs en temps réel s'il vous plait ! 8) (Au Tabac, dans 150m, tu prendras...A GAUUUUCHE !!!!! ou encore des questions à penser poser lors du briefing..."C'est quoi PDLD ?"

Image
Image
(Je pense que Bi-Power vous mettra une photo qui prouve mon implication pour estimer l'abrasivité du gourdon...) :lol:

Là, faudra pas rater le pont !

Image

Pis c'est le moment des spéciales... :twisted:
Le début est simple...A FOND ! Là, on commence à prendre la mesure de la chose... Ca risque de rouler très fort sur cette première partie !
(Pour la petite anecdote, Gilles Chanal, 1er Scratch des sides avec son fils en singe, m'expliquera après l'épreuve sa manière de se rappeler du tracé... "La première spéciale ? A fond jusqu'au pont !!" :shock:
Ouais...moi aussi je fais comme çà pour m'en rappeler... Mais visiblement, nous avons lui et moi une définition différente de "A fond" !! :mrgreen:
Bref, la seconde partie c'est du bonheur, de la trajctoire, du virage aveugle et une montée en sous bois superbe. L'apogée ? Le dernier virage où l'on sort d'un long droite duquel il faut planter un freinage de dingue ! En prime, le public à gauche et à droite... J'vous raconte après ! :wink:

On file avec la bagnole au gré des routes, intersections, rond-point pour arriver sur la seconde spéciale...
:shock: Euh...c'est assez large pour un side ?! Une route "mono trajectoire", pas d'erreur possible, des intérieurs qui servent d'appuis et une succession de virolos super sympas et...le tunnel ! Lui aussi, j'vous en reparle ! :wink:

Retour au campement vers midi, bouffe et nous voilà partis aux contrôles administratifs et techniques...
( Ca sent bon, çà sent bon !)

Image
Image
Image

Et vu qu'on sera inévitablement un peu court (vu les concurrents) pour monter sur le podium, notre récompense en fin d'épreuve sera...
LA BUVETTE !! :mrgreen:

Image

Résultats de l'autopsie des bonhommes (et de la madame) et des machines ? :roll:

Image

C'EST BON ! On a le droit d'aller jouer avec les grands ! Ceusses que l'on regarde depuis des mois sur Youtube, qu'on envie chaque nuit, demain...on sera avec eux sur la ligne !! :D

Non pas que la pression monte mais en bons pilotes surmotivés, on sait que ce sont les détails qui comptent... ( le talent et la maitrise par exemple... :roll: :mrgreen: )
Mais on s'dégonfle pas ! Les notes du matin sont reportées sur le RoadBook...

Image

...les petites astuces glanées sur le Paddock (Merci à vous les gars !) sont intégrées à nos sides...

Image

...et les réglages sont optimisés... ("C'est bon, j'ai graissé la chaine !! " :mrgreen: )

Bref, on y est, tout est prêt, il ne manque qu'une chose... Voir enfin ce foutu chrono sur la table de l'officiel !!! :D 8) :!: :twisted: :wink:

Je bouffe et je vous raconte l'épreuve... :wink:

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Pics »

Rah... c'est comme la pub en plein film qu'on aime... dépêche toi je veux la suite moi !!! je suis sur ma faim !!! :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par les Marluches »

tu as 15 minutes d'assistance pour manger et faire pipi, on t'attend au CH :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

les Marluches a écrit :tu as 15 minutes d'assistance pour manger et faire pipi, on t'attend au CH :wink:
:lol:
Pas con comme idée ! J'ai donc 23 minutes pour vous livrer le ressenti "spéciale 1 de Rallye"... A toute à l'heure ! :wink: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Notre premier Rallye !!

Message par gregsp »

La suite , la suite ..... On n'en peut plus, je vais casser la touche actualiser :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Pics »

Je pense qu'on va commencer les pénalités... :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

Samedi 20 Octobre !!!

C'est le grand jour, le jour J, l'instant T, le moment...où tu dis : "Ca fait des semaines que je fais le cake à déconner mais faudrait quand même pas faire side-balais de l'épreuve ! " :roll:

Réveil tranquille pour autant...Mais bien avant le réveil ! "Mais non je stresse pas ! " :roll:
Vu ce qu'on nous a annoncé depuis que Bi-Power et moi voulons nous aligner au départ, on se dit qu'un bon p'tit dej sera au moins ça de manger ! Une poche de 15 chocolatines, du café, des compotes, une bonne dose de nicotine (au cas où là aussi !), arrive un moment où on ne sait plus dans quel ordre faire les choses...
Sur les 4 que nous sommes, l'un est en combi, l'autre en leggins, l'autre encore en train de déjeuner et le dernier ( moi ), en Jean's moon-boots parce que j'aime pas avoir froid aux pieds !!
En gros, on s'dit qu'on a le temps mais on redoute la minute de trop qui nous foutra dans le jus !

Départ du premier pilote annoncé à 10h. Vu nos numéros, on se pointe sur les coups de 10h30... histoire d'être large mais pas trop sinon on va se monter le bourrichon !
Ah oui, un autre détail comique... Au Vigeant, j'avais ouvert la piste avec un passif de pistard...nul ! Et là ? Bin c'est moi qui ouvre la catégorie Side-car !! :roll: :?

"Qu'est-ce que tu t'en fous, tu suis un solo " me direz-vous...
Oui... Mais...derrière moi, y a tous les autres !! Et les autres vous avez vu qui c'est ?! :? De voir les sides devant les tentes, c'est beau. Mais quand tu vois arriver la clique (tous ensemble tant qu'à faire !) de fous furieux armés jusqu'aux dents et dont le palmarès est plus long que la liste des engagés...Tu te demandes une fraction de seconde "Mais qu'est-ce que je branle ici moi ?! ".
Pression inutile puisque tous se sont montrés hyper avenants avant, prévenant pendant et aidant tout au long de l'épéreuve. Merci !! :wink:

Le briefing de la veille nous avait bien aidé. Mais ce qui est clair la veille l'est bien moins aujourd'hui... Et pour couronner le tout, on discute, on admire, on se rencarde et les minutes défilent... MERDE ! C'est à nous dans 2 minutes !!! :!: :shock:
Vite, on s'équipe, on fout la bécane en route et...on galère à faire fonctionner les intercoms ! Tant pis, on part comme ça...

Carton dans la boite prévue, coucou au badauds, encouragements des bénévoles, klaxon aux gosses, photo, présentation du speaker, on décolle....
...En mode gueulage à travers les visières pour annoncer les directions !! (Il me l'avait dit pourtant, discute pas, équipe toi bien avant...) :mrgreen:

Liaison sans soucis (merci les reconnaissances), on arrive à la première spéciale et les intercoms sont opérationnels...

"Je vais t'annoncer toutes les 10 secondes et enfin, je te fais le décompte à 5..."

Nous avons notre minute de départ, le concurrent devant nous s'élance...on se met sur la ligne... 5-4-3-2-1 Tappe sur l'épaule !!!!!!!! :shock: :twisted: :x

GAAAAAAZZZZZZZ !!!!!!!
Première, seconde, troisième puis quatrième qu'on tient dans l'enfilade de virolos (en fait je sais pas du tout sur quel rapport je suis ! :mrgreen: ), on plonge pas trop tôt pour enquiller le virage d'après dans de bonnes conditions... C'est rapide mais ça tient bien, ma singe fait le taf ! Première section très rapide passée, on attaque le long droite qui commande le pont. Ca sautille un peu, ma singe est totalement sortie, presque sous le panier ! Et...LE GAUCHE à l'équerre !!!! On plante tout, rétrogradage de tout ce qu'on peut, on jette l'encre, on appui sur tous les boutons...
TU VAS T'ARRETER OUI ?!!!!! !

Je devine du monde sur le bord de route... Allez, va pour une entrée virage mode "saguoin" tout en travers (sinon on passait pas !)... Une fois tout remis dans le sens de la marche, on relance tant que ça peut !
Je passe 2 rapports en burn mais je lache rien (un peu quand même sinon j'y laissais le pneu arrière !), la 3e raccroche le bitume ! Et c'est le droite en montée. J'avais repéré qu'on pouvait y mettre le panier dans l'herbe pour pas trop couper les gaz... Plus facile à dire qu'à faire !! Surtout quand tu t'y présente avec un Hayabusa à la place d'un Picasso... :roll:
Puis c'est la courte montée où l'on ne voit plus où on va... Mais le tracé dit : "quand tu vois plus la route en haut de la bute, balance tout à droite et tu verras (ensuite!) qu'il y a une route en contrebas !! "
COUILLOMETRE = 16 / 20 (reconnaissances...)
SENSATIONS = 24 / 20 !!!

Courte descente et un croisement a passé. Descente + croisement + suivi d'une montée = ????? C'est égal à pas passé trop à l'éxterieur au risque de toucher le nez du panier et... pas trop intérieur sinon...y a une buse (une vraie en béton !) dans le fossé !! :mrgreen:
(Moi j'ai préféré rendre un peu les gaz... :roll: Mais j'suis pas le seul, j'ai les noms ! :wink: )
Dernière enfilade en montée sous les arbres avec des petits trottoirs de chaque côté... J'en prendrai un gentiment dans quelques passages suivant mais sans gravité).
Et voici enfin le long droite (ça lève ? ça lève pas ? J'en remets, j'en garde ?! :? ). Et LE SECOND KIF de cette spéciale ?... le freinage à l'équerre pour la ligne d'arrivée !!
C'est large, ça te saute à la gueule et y a des spectateurs... La bonne combinaison en gros pour en mettre toujours un peu plus et effectuer des passages dans cette équerre aussi spectaculaires...qu’inefficaces !! :mrgreen:
Blocage de roue, travers au freinage, glisse dans le virage, patinages en sortie, à gauche puis à droite puis re-gauche... la vie d'un train avant n'est pas toujours de tout repos ! J'avoue que c'est très con, que j'ai perdu du temps (j'ai trouvé ensuite une piste expliquant ces pertes d'adhérence en accèl...) mais bon... Je me rappelle en tant que spectacteur, j'appréciais les arrivées un peu brouillonnes, les relances bordéliques. Là, je crois avoir participé à l'effort commun !! :lol:

Ligne d'arrivée franchie plein gaz, gros "gueulage" sous le casque tellement c'est bon avec un poing serré comme si j'avais gagné mon poids en apéricubs !!!
Remise du carton, ma singe est bien essoufflée...
Bin oui... Pour tout dire, elle s'est fait une petite frayeur dans le dernier gauche à l'équerre. Elle pensait qu'il y'avait un droite et donc...s'est positionnée...à droite ! Et moi ? J'ai tourné à gauche version bourrin des campagnes après un freinage aussi propre que mon caleçon ! Je l'ai pas perdu mais il s'en est fallu de peu... Les spéciales suivantes, nous déciderons que je lui annonce les virages ! Et ce fut une réussite tant en confort qu'en plaisir de pilotage...

Allez, je fais la liaison suivante et je vous raconte la seconde spéciale !! :D

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Pics »

Moi aussi je veux faire du rallye pour rouler comme une trappeur !!! rofl je veux y aller moi aussi !!!!! :twisted:

Je me demande comment tu arrives à te rappeler de l'ensemble des sensations malgré toute la pression de la première. Pour info, je suivais la présentation des pilotes samedi matin. Et arrivé à toi, ça a planté. Résultat hormis ta présentation on a eu aucune présentation de side-car. Le dégoût complet.

Que ça doit être terrible quand même de pouvoir allumer comme une gros porc :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par eltarmo »

oh !!!!Kevin !!?? c'est quoi ce bordel, tu nous laisse en plan comme ca ? :shock:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

On reprend le "routier"...

Avec l'éxpérience de la première liaison, on est rodé ! :mrgreen: :lol:
Un gars rencontré sur le Paddock nous avait donné le conseil suivant : "Tu prends ton carton, tu calcules ton heure d'arrivée, tu l'inscris sur un papier que tu as collé sur le panier ET ENSUITE tu démarres !
Bon...on a tout fait mais pas forcément tout dans le même ordre du premier coup ! C'est fou les coups de stress inutiles que tu te mets au début !! :roll:
Au fur et à mesure des liaisons (identiques sur ce Rallye donc plus simples !), on aura au moins l'occasion de rôder notre "petit bazar" pour trouver des automatismes... Encore une fois, bien vu de la part de l'organisation de proposer ce genre de tracé vu le nombre important de débutants = 50% !

On roule, on tourne en essayant de respecter la moyenne horaire et...la vitesse ! Pas évident sur certaines liaisons ! Non pas qu'il soit nécessaires de rouler comme un dingue mais nous avons pu voir comment un Stop, un peu de circulation aux rond-points...un tracteur ! Comment toutes ces composantes nécessitent de ne pas s'endormir sur le "routier" et de vite rétlablir les 80 km/h autorisés après les patelins ! :?
Pas de pénalité sur l'ensemble du Rallye mais on nous a prévenu... Sur d'autres épreuves aux boucles différentes, c'est pas évident pour les sides...

Spéciale numéro 2...Nous voilà !! :twisted:

Comme je le disais, celle-ci est plus étroite. Pas forcément plus difficile à rouler mais question marges d'erreur, je l'ai trouvé aussi "éprouvante" qu'existante !

Départ à fond pour pas changer, on saute sur les freins 200m après. Gravier, route en dévers, pas évident de relancer toujours de la même manière et au même endroit...
S'en suit une succession de virolos en descente. Sur le même rapport ça passe bien pour éviter les réactions bizarres du side e se concentrer sur les trajectoires. J'ai ramené un peu d'herbe dans le cale pied gauche et la jante du panier est poussiéreuse !! :mrgreen:
Pour le coup, j'annonce les virages à ma femme...
A GAUCHE POUR UN DROITE ! VERS UN GAUCHE ET ENCORE DROITE ! RESTE A DROITE ! (Les intercoms fonctionnent...mais avec 8-9000 trs sous le cul, on entend moins bien !!)

EQUERRE A GAUCHE POUR........... LE TUNNEL !!!

Ah ce tunnel ! :D :shock: :?
Lors des recherches sur Maps, on s'était fait la réflexion suivante... : "Ca passe en side ?! "
Et si lors de la reconnaissance en bagnole, nous avions été soulagé de voir que question largeur il n'y avait pas de problème en revanche...le couillomètre indiquait un niveau record ! :lol: (Le couillomètre est un instrument de mesure très utilisé en Rallye visiblement ! Quand le talent de pilotage et de machines est similaire, c'est lui qui départage !!).

La technique pour le passer ?
Premièrement, arriver à y rentrer ! Bin oui c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...y a fallut prendre le coup ! :mrgreen:
L'entrée est commandée par un virage sérré à droite précédé d'un gauche... Gauche dans lequel on aurait tendance à vouloir enquiller. L'idéal serait de rester à l'intérieur du gauche pour arrondir l'entrée dans le tunnel...Mais ça, c'est en théorie ! Car en pratique, on court après un chrono et il faudra plusieurs passages pour "accepter" de rentrer moins fort dans le gauche pour être mieux placé dans le droite ! :? :evil:

Une fois dans le tunnel c'est... GAAAAAZZZZZZZZ !!!! Gaz du début du tunnel mais aussi après le tunnel en balançant le panier à droite dès que l'on peut pour choper la corde du droite-gauche ! ( en y repensant, Julie ne devait pas avoir la tête très loin du muret...)
Et comme la bute dans la première spéciale, il faut là aussi se dire que "ça passe à 3/4 fond" alors...qu'on voit rien !! 8) :lol:

La suite, c'est 4 beaux virages gauche-droite en légère montée, creusés à l'intérieur. Tu mets les roues dedans et gaz ! Sur les hauteurs du talus, pas mal de spectacteurs... C'est toujours plaisant, faut pas se mentir, de se dire que nous sommes passés de l'autre côté de la barrière :oops: ... Alors oui, je l'admets, j'ai fait un peu le barbot ! J'ai fais des coucou "du pied" en spéciale, genre "je maitrise mon sujet !" C'est aussi çà qui m'a plu dans cette épreuve... En liaison (c'est plus simple quand même !), on a passé notre temps à saluer les gens et réciproquement. C'est une épreuve officielle mais sérieusement (en schématisant)...rien ne l'est !! :wink:

Mais bon, ça je l'ai réfléchi et penser une fois rentré au campement... Parce qu'à l'endroit du récit où je me suis perdu en bon sentiments, je vous racontais la sortie de l'enfilade de virolos et... la dernière équerre du tracé !! :twisted: Gros freinage (en 1ère pour ma part !), panier totalement dans l'herbe avec l'habitude des passages...D'ailleurs, faudrait que je retourne voir s'il n y a rien de dangereux dans l'herbe !!! :mrgreen:
Relance jusqu'en 4e à quasi à fond en légère montée (là aussi j'ai laissé du pneu !) pour attaquer une descente dans une enfilade double-gauche puis droite où il y a la ligne d'arrivée ... La ligne, on la devine au loin et connement tu dis : "les autres ont du le faire à fond jusqu'au bout...alors moi aussi !! " :lol: Sauf qu'il y a un léger trou (compressio) sur la ligne...Et là, faut faire un choix ! Soit tu coupe avant la ligne et...tu perds du temps ! Soit, tu fais comme les autres surement...t'en remets une louche et t'espère que les graviers de la boucle précédente n'ont pas bougé !! :mrgreen:
Ca, c'est aussi un truc qu'il va nous falloir intégrer...Ne plus réfléchir en "motard routier" mais désormais en pilote cherchant un chrono... Mais y en a qui ont pris énormément d'avance par rapport à nous sur cette question ! :shock:

Bref, vous l'aurez compris, cette première expérience en Rallye a été plus que terrible ! 8)
Super ambiance, bon accueil des confirmés et un tracé où tout le monde, quelque soit son niveau, peut s'amuser et toucher modestement quelques limites inconnues jusque là de sa machine.
Evidemment, je recommande ! Et si je ne suis pas convaincant, désolé mais nous...on re-signe !!!! 8) :mrgreen:

Pour détailler cette idée de limites, et loin de moi la prétention d'avoir le pilotage des pointures de la catégorie, cette épreuve m'aura permit de commencer à affiner quelques réglages sur le side. Bien aidé par d'autres concurrents (épatant dans leur manière de transmettre leur expérience ! :wink: ) et approuvé :mrgreen: par Maitre Technique Bruno en personne, les suspensions, les pressions de pneus, des aspects pratiques auxquels nous n'avions pas pensé sont autant de points que nous allons tenter d'améliorer d'ici les Cévennes...
Une chose de confirmée, c'est que le side est fait pour ça (ouais, ça on le savait en fait), que nous arrivons à rouler sans risque ou frayeur mais... qu'il faut maintenant arriver à l'exploiter... :oops:
Sans pression toujours mais comme on a maintenant une jauge par rapport aux autres sides-car... on va bosser pour progresser !!

Une fois n'est pas coutume...

QUEL PIED !!!!!!!!!

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par eltarmo »

Et combien alors a l'arrivée , combien vous avez fait !!?????
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

Pics a écrit :
Je me demande comment tu arrives à te rappeler de l'ensemble des sensations malgré toute la pression de la première.
Pression ? Pas tellement... Ce qui fout une pointe de tension c'est davantage les liaisons... Quand on te l'explique, tu t'en fais une image très flou ! Temps de départ, CH, STOP, heure d'arrivée... La première boucle, tu as peur de ne pas y être à temps ou de te paumer. Puis tu te "rode" avec la passagère et alors là, le stress redescend et tu fais les choses de manières plus conscencieuses et pragmatiques... A confirmer lorsque l'on sera face à des boucles différentes à chaque étape... :roll:

Pour les spéciales...c'est grisant un chouille. Mais quand tu enlève le risque extérieur (circulation, usagers, route reconnue), il ne te reste plus qu'à gérer les réactions de ta machine et ce qui va arriver après le virage. Bien plus simple que l'arsouille du WE !
Tu ne vois rien hormis la route. Le public, tu devine une masse c'est tout ! (alors que le WE, du monde en bord de route où tu t'arsouilles est un potentiel danger...)
Tu réfléchis tes trajectoires tout en allumant copieusement et tu cherches à savoir où tu pourras passer plus vite à la prochaine boucle... Donc pas de place pour la pression, tu es trop occupé !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :Et combien alors a l'arrivée , combien vous avez fait !!?????

SI je me trompe pas au classement général 26eme pour Kev/Julie et 34eme pour Laurent/Jeremie. Ce qui est largement honorable !!!


:arrow: Kev: On te sent bien chaud patate encore !!! j'espère que tu as pas trop secoué ta chérie quand même, faudrait pas la casser en deux sinon après plus de rallye :) :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Et combien alors a l'arrivée , combien vous avez fait !!?????
Nous faisons 4e à (si j'ai bien pigé les feuille de chronos...) 30 secondes du 3e.
Bi-Power et son fils font 6e.

Résultats à modérer compte tenu des casses mécaniques de 2 équipages qui jouaient le top 5...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par eltarmo »

Chapeau bas Messieurs et Madame ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre